patlegris Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un moyen pour que dès le départ le signal émis par la wii vers ma télé NTSC soit en NTSC. Cela me permettrait d'accéder aux menus (channels par exemple) en couleur. Un cable YUV pourrait résoudre mon problème certainement...cependant, je recherche une solution non matérielle. Pour info : A partir de mon USB loader (coverFlow), je peux lancer les jeux par défaut en NTSC...je peux alors jouer en couleur sur ma télé NTSC avec une Wii PAL. Quelqu'un aurait-il une idée pour obtenir la couleur dès le lancement de la console ? merci d'avance pat
Shakin Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 Salut, Fais la basculer en NTSC avec Anyregion Changer ou un logiciel dans le genre. @+
Mr.Bean 2 Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 Fais la basculer en NTSC avec Anyregion Changer ou un logiciel dans le genre. Précisons aussi qu'il n'est pas utile de changer toute la région de la console. Change juste le mode vidéo en NTSC et laisse le reste sur Europe. Seul problème, certains jeux PAL ne passeront plus via la chaîne disque.
patlegris Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2009 Salut,Fais la basculer en NTSC avec Anyregion Changer ou un logiciel dans le genre. @+ merci pour la réponse j'ai essayé mais bug au lancement. Je suis en version 4.2 brické J'ai vu que sur ma carte SD, j'ai un dossier bootmii dans lequel j'ai un fichier bootmii.ini. J'ai changé le paramètre suivant : # BootMii config file # Video mode, possible settings: # NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE VIDEO=NTSC # Autoboot, possible settings: # SYSMENU, HBC #AUTOBOOT=SYSMENU # Autoboot delay, in seconds: # Default is 5 #BOOTDELAY=5 La Wii démarre en PAL....cette solution peut-elle marcher ? ou suis je obligé d'utiliser un logiciel...lequel pourrait marcher avec ma version 4.2 patchée. merci pat
Messages recommandés