Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'y connais rien et j'aurais besoin d'aide

j'ai une xbox qui je pense a été pucé, je reste 3 sec sur le bouton power pour démarrer la xbox (logo en rouge).

belle bétise que j'ai fais, pensant que je pouvais faire ce que je voulais sur le DD xbox, j'ai fait une sauvegarde du disque entier (par ftp) sur mon PC et puis et c'est la mon erreur j'ai supprimer le répertoire C du DD Xbox. dés lors ne n'ai plus d'acces par FTP a la Xbox.

j'ai ensuite voulu réparer ma bourde en recopiant la sauvegarde que j'avais sur le pc sur le DD Xbox et j'ai vite compris que c'etait de la fatx et que je pouvais pas accéder au DD via un PC, bref comme faire ? je ne veux pas aggraver la situation...

j'ai tenter d'utiliser xcalibur, j'ai fais le cd bootable mais j'ai le message "mount : mounting /dev/hda on /xboxhdm failed : no such devise or address"

y'a t il une solution plus simple ou du moins qui pourrait m'aider à recopier ma sauvegarde qui ce trouve sur mon DD PC vers mon DD Xbox ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Modifié par Gibb
Posté(e)

Meme en effacant entierement ton DD tu ne peux avoir une 07 , le seul moyen est un probleme au niveau du DD lui meme , a moins que tu t'es acharné sur lui

console pucée et fonctionnelle , remplace le DD et reboot avec le cdxcalibur dans le lecteur , il fera le reste

Posté(e)

Lo,

J'ai l'impression que tu nous dit pas tout. Tu n'aurais pas tenté un Hotswap afin de remettre tes données ? Ou alors tu as mal rebranché ton disque dur dans ta console.

Controle tes branchements, boot sur le CD et ensuite rebalance ton C par ftp.

Si tout est bien branché commence à chercher un DD.

++

Posté(e)

alors je sais pas comment j'ai fais mais j'ai reussi a accéder au DD, mais j'ai du me trouver un vieux pc car le mieux assez recent en SATA ne voulait rien savoir

j'ai donc booter sur le cd xcalibur et j'ai pu unlocker le DD ensuite j'ai "Rebuild" la partition C (option2 ) qui avait été sauvagemement effacé.

par contre pour locker le DD j'ai eu du mal, car il me disait "Drive on primary master is frozen" j'ai fais un tas de manip mais pas moyen de le locker, alors j'ai tente de remettre le DD dans la xbox pour tester. et la en démarrage normal j'avais le code 05 (DD non locker) puis en démarrage "puce" (3 sec sur le bouton power) j'ai pu avoir le menu Ndure et la s'est le debut du bonheur.

en bas du menu j'ai vu locker/délocker le DD, j'ai tester et j'ai reussi !!!

voila c'etait pas evidement pour moi car je m'y connait pas, mais grace a votre forum j'ai reussi a me documenter et a y arriver.

merci a vous pour votre aide !

Posté(e)

Et tu peux tres bien utiliser ta console avec un DD délocké , du moment que ta puce fonctionne , et cela te laissera la possibilité d'acceder a ton disque via pc en cas de probleme futur

Posté(e) (modifié)

d'accord merci ;)

sinon une question, quand je vais dans le menu "logiciels" il me donne juste editeur de texte, alors que sur la partition F répertoire Logiciels j'ai un media player pour lire les divx.

comme faire pour qu'il lance le fichier default.xbe de ce media player par le menu "logiciels" ? quel est le fichiers a modifier ou y'a t il une manip particuliere ?

Modifié par Gibb
Posté(e)
j'ai pu avoir le menu Ndure et la s'est le debut du bonheur.

tu dois avoir une option "suppression du softmod" dans le menu, lance-la histoire de faire le ménage .... sinon, tu vas avoir une surprise si tu démarres puce désactivée ..... et que tu enchaine en validant ensuite la mauvaise option ....

Ensuite, c'est le fichier C:\config.xml qu'il faut modifier ..... ou alors s'arranger pour que le dossier contenant ton lecteur Divx soit contenu dans un dossier F:\Apps ... du genre F:\Apps\Divx\default.xbe

Le dossier Divx peut s'appeler n'importe comment, le Dash s'en moque, mais il doit être présent ...

Posté(e) (modifié)

super merci, c'est l'info qui me manquait c'est donc APPS, j'avais LOGICIELS, avant je modifié le evox.ini et la comme il existait plus j'avais peur de faire une autre connerie. j'ai preferer renommer le dossier en APPS (plus simple et plus rapide)

tu me parle de suppression du softmod, j'ai un "suppression du Ndure" seulement, voudrait pas faire une gaffe, tu parle de la même chose la et si oui qu'est ce que ça va faire ?

sinon tu parle de surprise en cas de puce désactivée, quel serait elle ? et comment la puce pourrait etre désactivée ?

bon désolé de poser autant de question qui je pense doivent etre bête pour vous :-/

Modifié par Gibb
Posté(e)
tu me parle de suppression du softmod, j'ai un "suppression du Ndure" seulement, voudrait pas faire une gaffe, tu parle de la même chose la et si oui qu'est ce que ça va faire ?

Actuellement, ton C: est un peu "spécial" voir "bizarre" (mais c'est normal, c'est du à Xcalibur). Tu as actuellement un exploit UXE qui peut être lancé si le DD est locké et la puce désactivé/HS. Cela rend le MS Dash inopérant si tu lances C:/xboxdash.xbe comme d'habitude. Cela lancera l'exploit qui dégagera le bios de la puce en mémoire. Rien de grave sauf que ça lance un menu qui permet d'installer un Ndure. Lui, par contre, est nettement plus psychorigide vis à vis de ta puce (rien de grave mais écran noir) et ne se lancera correctement que si tu démarres puce désactivé (bref, dans ce cas, ta puce ne sert plus à rien ... bon, si ça arrive, on peut toujours lancer un CD de boot pour régler le soucis).

Si tu lances "suppression du Ndure", ça va effacer l'exploit et réarranger le C: pour avoir juste le Dash pour la puce et un Ms Dash 100% fonctionnel.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant