Image Avec Artefacts : Demande D'identification De Panne.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je viens de m'apercevoir ce soir en me commençant une partie sur ma 360, au bout de 5 minutes, l'image a commencé à être remplie d'artefacts. Un peu paniqué, je l'éteint puis la rallume aussitôt et rebellotte. Je l'éteint à nouveau, j'attends 5 minute, la rallume, là l'image redevient normal et après 5 minutes de jeu encore les même artefacts.

- Pourriez vous m'aider à identifier la panne svp ? est-ce le début du fameux rhod ?

- Pour info, ma console est une Falcon (alim 175 watts) il est marqué une date au dos : 2008-02-20. Connaissez vous une solution ?

Pour vous aider, voici 2 photos de mon écran :

DSCF5689.JPG

DSCF5692.JPG

A vous lire ;)

Modifié par jiby
Posté(e)
Salut,

Alors là c'est une petite E74 qui se prépare sa ne va pas tarder à venir ===> direction SAV

Merci, je connaissais pas l'erreur e74.

Donc si je comprends bien il faut que je fasse tourner la 360 toute seule jusqu'à temps qu'elle ne fonctionne plus du tout ?

Autre chose, j'avais flashé le lecteur 20 heures de jeux avant que cela m'arrive, dois je remettre la clé d'origine avant la panne définitive ou puis-je attendre dans un premier temps qu'elle me fasse l'e74 pour ensuite m'occuper de restaurer son firmware d'origine ?

Posté(e)

Fait comme tu veux pour le reflash, mais il serait bien qu'elle marche toujours pour voir si tu n'as pas fait une boulette en restaurant ton lecteur en orig.

Si ta console n'a pas de traces d'ouvertures visible, passe au SAV sans hésiter. Mais si tu as abimé le plastique derrière ou que tu as arraché n'importe comment l'autocollant SAV, oubli de suite !

Posté(e)
Donc si je comprends bien il faut que je fasse tourner la 360 toute seule jusqu'à temps qu'elle ne fonctionne plus du tout ?

Utilise la normalement malgré l'affichage défectueux, la panne va arrivé bien assez vite, t'inquiète pas pour ça ;)

Posté(e)
Si ta console n'a pas de traces d'ouvertures visible, passe au SAV sans hésiter. Mais si tu as abimé le plastique derrière ou que tu as arraché n'importe comment l'autocollant SAV, oubli de suite !

La console a été démonté proprement (pas de traces visible sur la coque). Par contre j'hésite au sujet du sticker, puisque bien qu'ayant été retiré au sèche cheveux, celui ci présente un manque de peinture argenté en son milieu (voir photos en bas). Quelqu'un peu il me dire si d'expérience ça passe en recollant un sticker dans cet état ou si il est plus sage d'en racheter un neuf ?

DSCF5696.JPG

Posté(e)

Tout comme la console (ouverture et vis) l' étiquette doit étre Nikel, vu que tu sais qu 'il en manque ils le serons aussi :whistling:

Tu peux toujours essayé de revoir ton flash peut étre que ...

Posté(e) (modifié)
pour ton stikers sa passe largement sur celle d'origine sa le fais assez souvent du fais de la jointure des deux coques.

C'est vrai qu'en plus il était déjà un peu comme ça avant que je le retire. Je vais peut être essayer de le recoller pour voir le résultat avant d'acheter un nouveau sticker.

Modifié par jiby
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je reviens vers vous car je viens de reflasher le lecteur avec son firmware d'origine.

Seul hic maintenant, "attendre" que le code erreur fasse apparition. Et apparemment cela prends plus de temps que prévu.

Donc j'imagine que le code erreur va finir par arriver a force de jouer. Problème, ça fait fort mal aux yeux tous ces artefacts!

Avez vous une astuce pour accélérer l'apparition du code erreur sans fatiguer mes yeux, genre une démo-technologique qui ferait bien chauffer la console ou une autre technique ?

Posté(e)

slt entoure la dans une serviette tu vas vite l avoir ta surchauffe.Pour l etiquette pas de probleme elle passe l argement.Dernieres chose tu appel tu dis que tu as l erreur 74 a l ecran ok,meme si elle le fais pas systematiquement il te la changeront .Tester et approuver sur plusieur 360 .

bye

Posté(e)

Oui, ça peut effectivement roder chez toi, et plus, une fois réceptionné par le sav.

Donc pas besoin d'attendre.

Posté(e)

Ou bien si tu à le jeux wolverine origine tu laisse la démo (où il y a marqué appuyer sur start) avant le menu en 5 minutes c'est fais tu l'aura ton erreur.