Help Svp Lecteur Blu-ray Ps3 En Panne

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,voilà j'ai acheter une ps3 avec le lecteur blue-ray HS donc je commande le chariot complet avec la lentille chariot ref KEM 400 AAA bloc optic ref KES 400 A ,donc je le reçois ce matin je le monte tranquillment jusque la tous va bien ensuite une fois le lecteur tous bien remonter je teste celui-ci et la surprise le lecteur ce lance puis s'arrete en le faisant 4 fois d'affiler je redémonte le lecteur pour voir si j'ai tous bien branché tous me semble correct je refait le teste et j'en arrive au meme point il ce lance 4 fois d'affiler puis plus rien ,j'ai essayé un jeu ,un dvd,un cd de music mais rien ne ce lance pas d'affichage du lecteur dans le menu psn ,j'ai également fait une restauration d'usine sa change rien alors si quelqun connait le problème je vous écoute la console et une 40 go ref CECHG04 merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Slt,

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais il arrive que certains réglages de hauteur de lentille ou de longueur d'onde du laser soient nécessaire afin d'optimiser la lecture...dans ton cas la lentille détecte le support mais n'accroche pas, bien qu'il y ait plusieurs tentatives. Changer un bloc par un autre de même référence ne signifie pas toujours un fonctionnement identique. Et ceci est valable pour tout lecteur, j'ai déjà rencontrer ce problème sur xbox, gamecube, ps2 etc...par contre une fois les potards localisés, reste à ne pas faire n'importe quoi...google est ton ami... :rolleyes: ...le pire qui pourrait t'arriver c'est que le contrôleur soit défectueux et là, c'est une autre histoire.

Modifié par Fll
Posté(e)

merci pour ta réponse mais je ne sais pas ou cherché exactement ,sur google quant je taper problème lecteur je ton que sur des gens qui on le bloc optique hs alors voilà si ta plus d'info merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Te casses pas la tete, revends là ou renvoi au SAV Sony pour moi ceux sont malheureusment les seuls à pouvoir fiabiliser cette panne :(

D'ailleur j'aimerais bien savoir qui à réussi cette réparation sur le long terme en changeant simplement le bloc ...

Modifié par cocoCheat3r
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

salut, regarde si ton chariot remonte bien.

Pour bien voir.

1- tu ouvres ton lecteur

2- tu enleves la partie du dessous ou se trouve les engrenages et en dessous tu devrais trouver le capteur de présence .

3-tu mets un jeux et tu n oublie surtout pas de mettre l aimant.

maintenant tu as de visibilité de l ensemble.

4- tu démonte le petit moteur afin de remonter le chariot manuellement.

tu pousse sur la partie de droite et tire sur la partie de gauche.

le chariot est en position de lectture.

ensuite tu remontes le moteur et tu allumes la ps3.

attention! : le lecteur fonctionne la geule ouverte donc fait gaffe et ne regarde jamais le laser par dessus!!!!!!!!!

j avais le même problème et en fait le chariot ( a cause d un probleme mecanique ) ne montait pas donc la lentille était trop loin.

je ne sais pas si je suis dans le sujet mais si ça peus aider. je précise que je ne suis pas expert et est juste reparer ma console.

bon courage

Posté(e)

merci pour ta réponse,je vais essayé ça aussi non j'ai racheté une ps3 hs (en ylod) donc si sa va pas je change le lecteur complet sauf la carte pcb file que je récupère du mien merci (pas grave pour les fautes d'orthographe moi meme j'en fait beaucoup :P )