Messages recommandés

Posté(e)

Allo

Je me suis acheter un intercooler parce que mon ventillateur interne est HS et le système des commandes de la carte mère du ventillateur aussi.

Mais, le ventillateur décolle seulement lorsque qu'il y a de la chaleur. Il n'y aurait pas un moyen de le m'être en sorte qu'il soit toujours ouvert ?

PS: Le intercooler est pluger sur une source murale, donc, je ne pourrais tout simplement enlever le CI à l'intérieur de l'appareil et connecter tout simplement les ventillateur (3) sur la source de courant (12V je crois)

Merci

Posté(e)

Si c'était pour avoir un boucan pareil. Il aurait suffit de brancher (souder serait plus juste) ton ventilateur interne à une quelconque source 12V interne ...

C'est pas trop dur à faire en plus ... C'est quoi ta console handicapée du ventilo, une Xenon ou une plus récente ?

Posté(e) (modifié)
Si c'était pour avoir un boucan pareil. Il aurait suffit de brancher (souder serait plus juste) ton ventilateur interne à une quelconque source 12V interne ...

C'est pas trop dur à faire en plus ... C'est quoi ta console handicapée du ventilo, une Xenon ou une plus récente ?

je sais pas lol. J'ai un benQ pis elle a à peu pres 2-3 ans. Et en plus la source interne du ventillo est HS.

Le hic c'est que je ne peux pas brancher le ventillo sur une source interne (je crois). Car il est déja collecter sur un prise male d'un adapteur. Mais serait-il pas possible de le collecter à l'intérieur de la x360 (interne) sur une source du dvd drive :

post-98658-1258483239_thumb.jpg

sur 12-11 par exemple ? Mais en même temps, j'ai 3 ventillo. 12V ce ne sera pas assez d'apres vous ?

Modifié par jaiOUBLIERmonNOM
Posté(e)

non le mieux c'est de prendre directement à la sortie de l'alim de la console (sur la carte mère aux soudures du connecteur de l'alim)

À ce niveau il n'y a aucun risque à pomper un peu de courant, par contre si tu branche à l'alim du lecteur DVD tu risque de facilement faire un CC car les points de soudures sont très petits et assez éloigné des ventilateurs.

Posté(e) (modifié)

Non pas tant.

Sur l'alim du lecteur dvd, il y a des fils d'environ 5cm. Je coupe, dénude, refilole ensemble + fils du ventillo, un peu de tape électrique et hop ! Aucune soudure. (peu toujours en mettre au cas ^^)

Regarde : (A gauche)

post-98658-1258486538_thumb.jpg

Mais est-ce que 12V c'est assez pour 3 ventillo ?

Conseils, avis pour moi ?

Merci

Modifié par jaiOUBLIERmonNOM
Posté(e)

Ce qui compte n'est pas le voltage mais l'ampérage que tu peux y puiser. 12 V c'est en effet beaucoup pour un ventilo, mais ce n'est pas en en mettant 3 que ça changera quelque chose, l'alimentation de la Xbox le permet. Par contre je ne sais pas si le circuit au niveau de l'alim du lecteur CD peut subir 3 ventilos en plus de son lecteur ...

Enfin si tu as peur de faire n'importe quoi ou si tu veux que le boulot soit fait de manière pro, fait sous traiter. Je peux te le faire. Je peux même normalement te changer la partie du circuit de commande/régulation ventilo de ta console si je trouve à quel endroit ça a grillé. Habituellement c'est au niveau du transistor, c'est plutôt facile à changer, quand on a le bon matos ...