Benjam1 Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonjour, ma console a ce type d'erreur, 1 led rouge et l'écran affiche erreur : e74 Avez vous des petites idée pour réparer ça?? Merci
fabien26 Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Ben oui, il y a une méthode dans les tutos, mais il faut savoir que toutes les erreurs, mais étrangement surtout les E74 ne durent pas très longtemps après réparation... Reste la technique du reflow qui marche très bien sur ce genre de pannes au long terme. Malheureusement tu ne pourras pas faire ça directement chez toi.
Benjam1 Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2009 j'ai suivi ce tuto et ça fonctionne pour l'instant :
fabien26 Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Ça ne va pas durer longtemps ... Mais bon ...
Benjam1 Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2009 Ça ne va pas durer longtemps ... Mais bon ... dis moi une réparation qui dure stp
fabien26 Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 boulonnage si ça marche sans faire chauffer ensuite, pression sur RAM + rondelle sous la croix là aussi si ça marche sans faire chauffer ensuite. Reflow (c'est à dire refusion des soudures du GPU) + boulonnage pour éviter que la carte mère ne recasse les soudures en regondolant.
Benjam1 Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2009 boulonnage si ça marche sans faire chauffer ensuite, pression sur RAM + rondelle sous la croix là aussi si ça marche sans faire chauffer ensuite.Reflow (c'est à dire refusion des soudures du GPU) + boulonnage pour éviter que la carte mère ne recasse les soudures en regondolant. faire comme ce tuto avec les erreurs : 0102 et 0020 http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...2C_0103.2C_0110
fabien26 Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Exactement ! Bon après il faut savoir que la pression n'est pas une technique pour laquelle la carte mère est été conçue, il est toujours mieux de refaire "vraiment" les soudures. Mais bon si tu ne veux pas dépenser d'argent dans cette machine je peux comprendre que tu préfères utiliser cette méthode par pression. PS: tu avais aussi une console en 0001, si tu as plusieurs consoles à me faire réparer je peux te faire un prix de gros.
Benjam1 Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2009 Exactement ! Bon après il faut savoir que la pression n'est pas une technique pour laquelle la carte mère est été conçue, il est toujours mieux de refaire "vraiment" les soudures.Mais bon si tu ne veux pas dépenser d'argent dans cette machine je peux comprendre que tu préfères utiliser cette méthode par pression. PS: tu avais aussi une console en 0001, si tu as plusieurs consoles à me faire réparer je peux te faire un prix de gros. la 0001, c'etait juste le cable de l'alim
fabien26 Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Ah oui c'est vrai ! Quel chance ! C'est rare que ça ne vienne que du câble d'alim ...
Messages recommandés