manusse Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 (modifié) Bonsoir a tous, j'en viens a vous écrire car j'ai un Lite-on 74850c a flasher mais il me fait des miseres, au passage c'est le meme cas que : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=219881&st=20 mais il n'a pas resolu son pb, il a fini par abandonner et spoofer son lecteur par un autre (ce que j'ai aussi fait temporairement mais j'aimerais bien le sauver celui ci...il est neuf !!!) pour commencer je vous décrit mon matos, -CK3 sans probe (donc 2 ponts sur la cm du lecteur) -carte via 6421 pci (et via integré a la cm de toute facon) voila donc je précise que je ne suis pas un débutant, je sais de quoi je vais parler, je flashe regulierement des lecteurs dans ma region. la méthode choisie etait celle du "jungleflasher 1.6.7b", donc : *j'ouvre le lecteur puis le referme a moitié puis coupe le ck, *windows demarre *jungleflasher demarre puis sous l'onglet dvdkey32 je clique sur dvdkey 32 ! *je recup mes fichiers (key;indentify,inquiry et cree dummy) *je passe sous l'onglet fwtool32, spoofe la source sur l'objectif...bref tout se passe comme d'hab vous l'aurez compris. *je passe sur mtkflsh32 je lance erase liteon...ok puis intro failed, je refait intro vendor puis off-on ck3 et roule ma poule ! *je lance l'ecriture et....freeze sur "writing bank 0..." je precise que ca faisait le 4eme lite on que je fesait aujourd'hui sans souci. j'ai donc parcouru enormement de forums en tous genre pour me sortir de cette merdouille sous windows lecteur non reconnu (avec dosflash 32, jungleflsh,etc...) et fait meme freezer windows quand il est branché. sous dos 500000000 d'essais avec l-o-eras...statut ff80 permanent sous dos 500000000 d'essais avec dosflash liteon e f000 (lettre de mon port), ca me mets erasing ok mais apres lecteur non reconnu au relancement de dosflash... je viens ici car à mon gout (attention aux trolls !) c'est le meilleur forum pour la soluce a mon souci. en esperant avoir été assez explicite je vous remercie d'avance pour votre future entraide ! Modifié le 15 novembre 2009 par manusse
bugess Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 il te faut faire 3 voir 4 erase a la suite , puis flash sous dos
the-green Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 (modifié) salut une fois j'ai eu le méme problème que vous: liteon 74850c briqué et impossible à débriquer sous msdos avec DOSFLASH ou L_O_ERAS même si j'obtenais le statut FF72 car une fois je l'éteins/rallume après et je tappe dosflash j'obtenais unknown flash chip à coté de mon bon port sata donc la solution que j'ai trouvé c'était de flashle débriquer sous jungle flasher 1.66 donc suis-ça peut vous aider: une autre option pour débriquer votre liteon sous jungle flasher v 0.1.66 ou 0.1.67 si ça ne marche pas sous MSDOS: 1- lancer jungle flasher 1.66 dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme (1.51 ou 1.60 )préparé 2-faite un liteon érase dans le bon port sata ou est connecé votre liteon méme s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32)(éteignez/rallumer le lecteur(ou votre CK3) avant la 3éme confirmation). 3- l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80(c'est normal car liteon briqué) 4-cliquez sur Intro/Device ID(dans flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la surprise le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72. 5-reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrit le firmware que vous avez chargé dans open target firmware . pour l'info: -le fit d'obtenir un statut FF80 avec l-o-eras est un bon signe c a d que le lecteur est en vie -pour palier au problème de freeze sous windows : ne connectez-pas le cable sata au liteon jusqu'à que windows s'est totalement démarré et ensuite lancez jungle flasher 0.1.66 ou67 et suivez les étapes . bain si ça ne marche pas et que votre PC freeze dés vous connectez votre liteon essayez de le débriquez avec un autre PC (problèe de compatibilité de chipset SATA parfois) et voila bonne chance mon ami, et tiens moi au jus....amicalement. Modifié le 16 novembre 2009 par hakim20
manusse Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonjour et merci pour votre aide...finallement j'ai reussi en trichant un peu...toutes les autres solutions avaient echouées, meme celle que vous me proposez, voici ce que j'ai fait, j'ai branché un hitachi 78fk et l'ai fait reconnaitre sous dosflash, une fois le peripherique detecte avant de tapper le chiffre du lecteur correspondant, j'ai debranche le hitachi et mis le liteon a la place...et j'ai lancé le write... et zou comme une lettre a la poste...je confirme donc que ce lecteur est imbrickable car la j'avait été loin dans ma bétise !!! merci aux modos de mettre mon sujet comme résolu svp.
deefox Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonjour et merci pour votre aide...finallement j'ai reussi en trichant un peu...toutes les autres solutions avaient echouées, meme celle que vous me proposez,voici ce que j'ai fait, j'ai branché un hitachi 78fk et l'ai fait reconnaitre sous dosflash, une fois le peripherique detecte avant de tapper le chiffre du lecteur correspondant, j'ai debranche le hitachi et mis le liteon a la place...et j'ai lancé le write... et zou comme une lettre a la poste...je confirme donc que ce lecteur est imbrickable car la j'avait été loin dans ma bétise !!! merci aux modos de mettre mon sujet comme résolu svp. dur pour moi de dire ca mais......certainement window qui ta mis dedans!
manusse Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2009 je pense bien aussi...dorenavant DOS only !
Messages recommandés