ventillo Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bon voici mon problème (PS: je suis neweau) J'ai effectuer quelques mods sur ma xbox flashé (banni lol !). Une d'entre elle était d'installer des leds à l'intérieur de ma xbox pour faire beau. Je les aies collecté en parralèle (4) sur une résistance de 100 ohm sur la prise du ventillateur. La prise du ventillo est de 12v. Lorsque j'ai allumé ma x360, les ventillo non pas allumer et les leds non plus (Et ils étaient bien connnecté ! ) sauf là. Mon ventillo n'a plus l'air à vouloir marché (même sans les leds) Alors j'amerais avoir votre avis pour savoir comment réparer cela ou une manière d'installer d'autre ventillo sur une autre pris. (usb par exemple) Merci infiniment, j'attends vos résponses avec impatience (si vous avez besoin de photo dites le moi)
bugess Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 verifie le systeme de commande des ventilos tu as surement explosé un transistor
ventillo Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2009 Comment je fais pour vérifier cela ? PS : Ma prise ventillo n'a pas 4 Branches, elle en a 3 seulement le bleu et le noir sont relié ensemble :-> * (brun) * (noir et bleu) * (rouge) Autre PS : (sa fait bien, si c'est vraiment cela, j'ai plein de transistor PNP et NPN chez moi)
ventillo Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2009 Le système des commande du ventillo est dans l'appareil (ventillo) ou sur la "carte mère" ? dsl de mon incompétence
sebker56 Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 Sur la carte-mère. ventillo qui a des problèmes de ventilo, c'est pas tous les jours qu'on voit ça dis donc
ventillo Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2009 Sur la carte-mère.ventillo qui a des problèmes de ventilo, c'est pas tous les jours qu'on voit ça dis donc Comment je fais les vérification ? Avec un testeur de "connectivité" (le truc qui fait bip lorsque les fils se touchent) ? Sur quels broches ? (Émetteur, base, collecteur) lol merci encore
ventillo Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2009 verifie le systeme de commande des ventilos tu as surement explosé un transistor J'ai trouvé aucune transistor de ces noms là. J'ai rechercher des deux cotés de la carte mère. quest-que je fais ? Ca ne sera pas possible de macheter un un ventillo pis de le pluger a quelque part ?
ventillo Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2009 Je viens de connecter le ventillateur à une pile 12v et il ne répond pas... que faire ?
bugess Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 inverser le sens de connexion , les ventilo etant alimenté en continu si tu n'as pas respecté la polarité il ne tourne pas tu parles du bloc ventilo ou d'un autre ventilo ? le schema est celui des premieres generation de CM , mais le systeme reste le meme pour toutes les CM a par le referencement des composants et leur emplacement
ventillo Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2009 J'ai inverser le sens de la connexion et il ne marche pas plus. Ensuite, Avec mon "testeur" j'ai vérifier le voltage du systeme de commande des ventilos et sa monte à 1.5v ???? PS: je parle du bloc ventilo
bugess Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 J'ai inverser le sens de la connexion et il ne marche pas plus. Ensuite, Avec mon "testeur" j'ai vérifier le voltage du systeme de commande des ventilos et sa monte à 1.5v ???? il faut progressivement passer vers le 12V , au boot il est dans ces zones la , c'est uniquement avec la montée en temperature que le voltage augmente mais si tu as branché ton bloc ventilo sur une source exterieure de 12V sans resultat , c'est qu'il est hs
ventillo Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2009 Je pense que je vais m'acheter un bloc de ventillo. dilemme : Est-ce que je serais mieux de le déboiter et de l'insérer à l'intérieur du x360 (et le branchez sur la prise ground du lecteur cd) ? : Ou bien de le connecter à l'arrière ? je pense mettre mes leds avec aussi Merci
fabien26 Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Non franchement si tu veux changer tes ventilos prend une ventilation interne ! Pas de intercooler !!! Sinon, tu as surement un endroit plus adéquate que la prise de ventilation pour brancher des leds ...
ventillo Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2009 Je viens de m'acheter un ventillateur "silencieux" qui prend la source de courant sur une prise murale. Je l'ai adaptée pour qu'il puisse être à l'intérieur de la x360 à l'emplacement où il devrait être. Merci pour tout
Messages recommandés