bouliche Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 (modifié) Bonjour gueux, je suis nouveau, et comme beaucoup j'ai besoin d'aide excusez par avance si je ne suis point dans la bonne section... J'avais a l'epoque ( il y a au moins 1 semaine ) une wii hackée par zelda ( la faille bien entendu...) version 3.2E. je rigole je rigole mais c'est pas drole. Dans un elan de bravoure je decide de la passer en 4.2 via "Firmware Updater 4.2 par waninkoko" afin d'obtenir plus de comptabilité des jeux recents. => chose faite mais disparition d' HBC gloup.. Ni une ni deux je saute sur mon pc pour parcourir forums en tous genres a la recherche d'une solution restant dans mes competences...Helas je me heurte a chaque essai a "hackmii" qui m'envoie gentillement bouler... Ne sachant que faire je me decide a formater puis mettre a jour l'engin. J'essaie a nouveau hackmii meme resultat il ne me propose rien si ce n'est de sortir... Me voila tout penaud a la recherche d'une solution... En gros je voudrais re-hackée la bete afin de rester en 4.2 et retrouver HBC pour mes jeux gravés, possible ou pô ? PS: titre edité Modifié le 17 décembre 2009 par bouliche
Shakin Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
jp33 Posté(e) le 18 novembre 2009 Posté(e) le 18 novembre 2009 afin d'obtenir plus de comptabilité des jeux recents. c'est ballot, il n'y a absolument AUCUN rapport .... => chose faite mais disparition d' HBC gloup.. C'est ballot, tu la mettais à jour avant de faire la manip, elle serait restée .... Ni une ni deux je saute sur mon pc pour parcourir forums en tous genres a la recherche d'une solution restant dans mes competences...Helas je me heurte a chaque essai a "hackmii" qui m'envoie gentillement bouler... il faudrait mettre le texte exacte (une petite photo, ça le fait aussi) Ne sachant que faire je me decide a formater puis mettre a jour l'engin. Ben là, tu vois, tu aurais pu t'abstenir .... ça te viendrait à l'idée de formater le C: de ton PC ? non ? Ben, ta console, c'est une peu pareil .... donc on ne formate JAMAIS une console modifiée .... En gros je voudrais re-hackée la bete afin de rester en 4.2 et retrouver HBC pour mes jeux gravés, possible ou pô ? Sans BootMii ou Preloader, ça va être chaud ..... quel daube ce programme, on se demande vraiment si Waninkoko y est pour quelque chose ....
bouliche Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2009 (modifié) Bon alors voila j'ai fait 2-3 images pour que vous puissiez me donner votre avis, ca sera plus clair comme ca... Ca c'est mon home avec ..euh.. plus rien Ensuite ma version Et l'objet du delit... Hackmii qui me refoule ( pourquoi tant de haine? ) Le boulet c'est moi alors, que me conseillez vous ? je suis dans le C*C* c'est ca ? Merci d'avance ! Ps: desolé pour les photos je savais pas trop comment editer Modifié le 7 décembre 2009 par bouliche
jp33 Posté(e) le 3 décembre 2009 Posté(e) le 3 décembre 2009 Récupère Pimp My Wii, copie le boot.dol à la racine de ta SD, lance BannerBomb .... Une fois sur le menu, tu choisis "installation minimum" et tu laisses faire en acceptant tout ce qui traine. Une fois fait, tu effaces le boot.dol et tu relances le BannerBomb pour relancer HackMii 0.6. Si ça ne fonctionne toujours pas, récupère AnyTitleDeleter, copie le fichier boot.dol à la racine de ta SD, lance le BannerBomb. S'il te le demande, choisis l'IOS36. Puis va dans System Title et efface l'IOS249.
bouliche Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2009 Cool! merci je teste ca demain...
bouliche Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2009 (modifié) Ok! la 1ere etape a du fonctionner Hackmii a l'air Op cette fois! Ok! J'ai récupérer HBC ! J'ai meme reussi a faire un backup de la nand, je m'épate la! Merci beaucoup pour ces précieux conseils. -Maintenant il ne me reste qu' un loader a installer, si j'ai bien suivi... Pour lire mes backup DVD, lequel devrais-je mettre ? -Bootmii, si j'ai bien compris est un anti-brick, donc ai-je besoin de rajouter un starfall ou starpatch ? Merci infiniment . Modifié le 7 décembre 2009 par bouliche
jp33 Posté(e) le 7 décembre 2009 Posté(e) le 7 décembre 2009 J'ai meme reussi a faire un backup de la nand, je m'épate la! Merci beaucoup pour ces précieux conseils. BootMii installé en boot2 ou en IOS ? -Maintenant il ne me reste qu' un loader a installer, si j'ai bien suivi... Pour lire mes backup DVD, lequel devrais-je mettre ? Pour installer un loader, il faut un cIOS, tu en as un ? Si non, récupère le cIOS38 rev14 Ensuite, pour lire les DVD, il y en a plusieurs: Néogamma est moche (tu peux avoir une chaine sympathoche par contre) mais il fonctionne très très bien. SoftChipGUIR99 est plus joli, fonctionne aussi bien mais a plus de mal sur les jeux récents (juste un soucis de mise à jour). Geckoo est précieux pour les imports ..... -Bootmii, si j'ai bien compris est un anti-brick, donc ai-je besoin de rajouter un starfall ou starpatch ? Pas exactement .... BootMii, sous certaines conditions, peut récupérer certaines bêtises, ça n' a rien d'un anti-brick (il est d'ailleurs plus que basique ... d'où son efficacité ... si on arrive à le lancer) Starfall (en 3.2) ou StartPatch (3.2 ou 4.x) permet d'empêcher plus ou moins les mauvaises conditions de ne pas arriver. C'est donc le couple qui permet un anti-brick (attention, c'est très loin d'être une assurance tout risque). Mais si ton BootMii a été installé en IOS, ce n'est pas suffisant. Il faut aller alors passer par un Preloader ou un Priiloader qui reprennent les patchs de base de Starfall mais qui, en plus, peuvent lancer BootMii ou la chaine HBC même si le system menu est à l'ouest (là encore, ce n'est pas vrai dans tous les cas, ça ne donne pas l'autorisation de faire n'importe quoi).
bouliche Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2009 BootMii installé en boot2 ou en IOS ? en Ios malheureusement... Pour installer un loader, il faut un cIOS, tu en as un ? Si non, récupère le cIOS38 rev14 effectivement je n'en avait pas, j'ai donc installé "cIOS38 rev14" peccab ! Ensuite, pour lire les DVD, il y en a plusieurs: Néogamma est moche (tu peux avoir une chaine sympathoche par contre) mais il fonctionne très très bien. SoftChipGUIR99 est plus joli, fonctionne aussi bien mais a plus de mal sur les jeux récents (juste un soucis de mise à jour). Geckoo est précieux pour les imports ..... Ok j'ai installé neogamma pour mes dvd et j'en ai profiter pour installer la chaine usb loader gx (super tuto)... peut on cumuler les loaders? Pas exactement .... BootMii, sous certaines conditions, peut récupérer certaines bêtises, ça n' a rien d'un anti-brick (il est d'ailleurs plus que basique ... d'où son efficacité ... si on arrive à le lancer) Starfall (en 3.2) ou StartPatch (3.2 ou 4.x) permet d'empêcher plus ou moins les mauvaises conditions de ne pas arriver. C'est donc le couple qui permet un anti-brick (attention, c'est très loin d'être une assurance tout risque). Mais si ton BootMii a été installé en IOS, ce n'est pas suffisant. Il faut aller alors passer par un Preloader ou un Priiloader qui reprennent les patchs de base de Starfall mais qui, en plus, peuvent lancer BootMii ou la chaine HBC même si le system menu est à l'ouest (là encore, ce n'est pas vrai dans tous les cas, ça ne donne pas l'autorisation de faire n'importe quoi). La par contre j'aurais voulu mettre priiloader ici mais j'ai pas trouvé les liens... Pour l'usb loader l'instal s'est deroulée sans encombres pourtant quand je teste la chaine j'obtiens le message "error cios could not be load". Est-ce due au fait que je n'ai pas encore branché de DD ? merci !
jp33 Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 peut on cumuler les loaders? oui La par contre j'aurais voulu mettre priiloader mais j'ai pas trouvé les liens... ici Pour l'usb loader l'instal s'est deroulée sans encombres pourtant quand je teste la chaine j'obtiens le message "error cios could not be load".Est-ce due au fait que je n'ai pas encore branché de DD ? Lance cIOS Uninstaller 1.1 histoire de voir que tu n'as pas un autre cIOS qui traine (parce que sinon, tu es mal ...)
bouliche Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2009 peut on cumuler les loaders? oui La par contre j'aurais voulu mettre priiloader mais j'ai pas trouvé les liens... ici Pour l'usb loader l'instal s'est deroulée sans encombres pourtant quand je teste la chaine j'obtiens le message "error cios could not be load".Est-ce due au fait que je n'ai pas encore branché de DD ? Lance cIOS Uninstaller 1.1 histoire de voir que tu n'as pas un autre cIOS qui traine (parce que sinon, tu es mal ...) Oh non alors...
bouliche Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2009 (modifié) Alors voila j'ai essayé un de mes backup sur neogamma et tout comme avec usb loader il me fait une erreur. Du coup, j'execute cios uninstall voila il me dit que j'ai l'ios249... ( pas de cios en vue ) En esperant que ce soit toujours bon jme suis arreté la... Modifié le 9 décembre 2009 par bouliche
jp33 Posté(e) le 9 décembre 2009 Posté(e) le 9 décembre 2009 si tu ne sais pas lire un écran, on ne peux rien pour toi .... Custom IOS c'est cIOS ..... bref, appuie sur A et plus vite que ça ....
bouliche Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2009 si tu ne sais pas lire un écran, on ne peux rien pour toi .... Custom IOS c'est cIOS ..... bref, appuie sur A et plus vite que ça .... OOps ! oh le boulet...
bouliche Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) Bon j'ai reussi a lancer un backup mais je ne comprend pas tout... (c'est pas nouveau, je sais...) Peux etre n'ai-je pas utilisé les packs adéquates, mais apres avoir suprimmé les Cios (ios249 + rev14 j'imagine), j'ai réinstallé rev14. -J'essaye un backup -> alleluia mes freres, ca marche !! (cependant l'image me parait pas 100% qualité, j'hallucine sans doute..) J'aurais pu m'arreter la mes ma curiosité me pousse a rééssayer Cios uninstaller, qui me confirme une nouvelle fois la presence de l'ios 249... M**** ! - Je rééssaye mon backup -> ca ne marche plus... Ok - "Relançage" rev14 -> là au moment de l'installe je vois en note "Custom ios will be installed as ios249 " je valide, telechargement des paquets... sucessfully! - Je rééssaye mon backup -> ca ne marche plus... Ok J'eteind la console - Je rééssaye mon backup -> ca marche !! - Je rééssaye un nouveau backup -> ca marche !! ( l'image n'est toujours pas top... peut etre a cause de neogamma?) Je n'ai toujours pas installé priiloader il s'installe de la meme facon que preloader ? (ca me fait un peu flipper 92% de chance que ca marche...) Modifié le 10 décembre 2009 par bouliche
jp33 Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 ( l'image n'est toujours pas top... peut etre a cause de neogamma?) rien à voir avec neogamma, c'est ta wii qui gère l'affichage ... Je n'ai toujours pas installé priiloader il s'installe de la meme facon que preloader ? (ca me fait un peu flipper 92% de chance que ca marche...) les 8% qui restant, ce n'est pas du brick .... Pour le reste, si tu ne maîtrise pas ce que tu fais sur ta console, tu vas effectivement commencer lentement mais sûrement à tourner en rond ...
bouliche Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) Pour le reste, si tu ne maîtrise pas ce que tu fais sur ta console, tu vas effectivement commencer lentement mais sûrement à tourner en rond ... Comment ? j'ai pas compris ... Sinon une ultime question...promis j'arrete apres, je sais que ta patience a des limites jp33, mais je te remercie enormement pour le "gros" coup de pouce... L'orde d'installation est important, par exemple priiloader je peux l'installer a la fin de toutes les manips ? De toute facon je n'ai plus le choix mais c'est pour refaire une wii bientot... Modifié le 10 décembre 2009 par bouliche
jp33 Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 priiloader, c'est quand tu veux .... mais il dégagera à chaque mise à jour du system menu .... Donc après Pimp My Wii si tu as un firmware inférieur au 4.1.
bouliche Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2009 Yes! JP t'assures! J'ai installé priiloader avec succes, n'ayant pas trouvé de tuto explicite je m'y suis lancé a l'aveuglette, ma fois, no soucy !! J'ai aussi installé mon DD (HP Pocket Media drive 80 Go ) et surprise l'image est d'une netteté epoustouflante, cool... J'ai meme installé un theme, terrible graphiquement, c'est super pour lancer ces backup ! Seul petites choses a re-dire : - Priiloader s'executait sur son menu blanc, meme apres modif dans les settings ( Ca m'est arrivé 2-3 fois maintenant ca ne le fait plus... ) -Je ne peux pas brancher Mon DD avant d'allumer la console Je suis obligatoirement obligé de le brancher une fois la console allumée sinon-> black screen ?! Voila encore merci JP je redecouvre ma console !! PS: la console que je voudrait refaire est une 3.2E twilight hack, Quelles serait les grandes lignes juste pour lire les nouveaux backups et les nouveaux jeux ?
jp33 Posté(e) le 13 décembre 2009 Posté(e) le 13 décembre 2009 - Priiloader s'executait sur son menu blanc, meme apres modif dans les settings ( Ca m'est arrivé 2-3 fois maintenant ca ne le fait plus... ) appui sur power ET reset en même temps pour l'allumer pour vérifier qu'il est toujours là, ça serait ballot .... -Je ne peux pas brancher Mon DD avant d'allumer la console Je suis obligatoirement obligé de le brancher une fois la console allumée sinon-> black screen ?! ça, ces sont les mystères de la gestion des usb .... changes ton cIOS rev14 en rev15 ou vice et versa pour voir si ça va mieux .. PS: la console que je voudrait refaire est une 3.2E twilight hack, Quelles serait les grandes lignes juste pour lire les nouveaux backups et les nouveaux jeux ? Tu suis ça puis ça.
bouliche Posté(e) le 16 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2009 Zut les liens doivent etre en maintenance ca marche plus...
jp33 Posté(e) le 17 décembre 2009 Posté(e) le 17 décembre 2009 Pas prêt de revenir, les liens ... Ils ont été phagocytés ici ....
bouliche Posté(e) le 18 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2009 (modifié) Phagocytés, ca doit faire des points au scrabble ca ! Je plaisante, j'ai ete obligé d'aller chercher dans le dico... Beau boulot au passage. Modifié le 19 décembre 2009 par bouliche
Messages recommandés