Creation De Chaine

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous et a toutes !!

Je viens demander conseils et peut etre recuperer une solution ...

Je voudrais instaler la chaine " usb loader gx " sur la page d accueil de ma wii.

Je connais la version de celui ci c' est la version R821, en cherchant on parle de " customize mii " ( je crois )

et de WAD !! ( j ai deja wadmanager sur ma SD ), mais je n arrive pas a trouver ce " wad " en question sur le net

ps: comme ca, jeviterai de passer par le HBC

merci d avance pour vos solutions ( ou vos liens ) .

en tout cas merci a tous pour ce forum tres utile et interressant

coordialement

bon jeu et bonne prog a tout le monde

Modifié par evo_O
Posté(e)

salut,

si tu tiens à la santé de ta console, évite de modifier des chaînes toi-même...c'est tellement facile de corrompre le système avec une chaîne mal formatée !

tu trouveras une version toute faite ici : http://wii.spiffy360.com/loader.php

prends bien la version forwarder (raccourci) qui permet de lancer directement l'usbloader présent sur la carte SD (sans passer par HBC). Ca te permettra de faire les MAJ de USBLoaderGX (contrairement à une chaîne intégrant une version fixe du loader, et qui t'obligerait à réinstaller à chaque fois une chaîne à jour).

tu places le wad de la version forwarder dans un répertoire WAD, tu installes avec wad manager.

tu veilleras à placer l'usbloader dans son répertoire original (SD: apps/usbloader_gx/boot.dol).

et voila.

Posté(e) (modifié)

oki ^^

en gros je dl la version " official forwarder " qui se trouve en bas a droite de ton lien !!

ya donc dedans un dossier " apps " ( le contenu sera copier coller dans la SD > apps )

" wad " ( que je met a la racine de la sd , pour l ouvrir avec wadmanager )

" language " ( j en fais quoi ?????? )

" boot. dol pour preloader " ( ca je m en sers pas ?? )

et donc mon usb loader gx actuel je peux le supprimer si j' ai bien compris ...

apres cette ultime question je pense que tout ira pour le mieux

merci de votre patience a toi et a tous

Modifié par evo_O
Posté(e)
et donc mon usb loader gx actuel je peux le supprimer si j' ai bien compris ...

non non, pas comme ça que ça marche. Enfin disons que le pack du forwarder contient aussi le loader, mais une version plutôt ancienne, donc garde la tienne. Tu n'utilises QUE le wad du pack, tu ne touches à rien d'autre et tu laisses ta SD comme actuellement

tu laisses ta version d'USBLoader à sa place (SD:\Apps\USBLoader_GX) comme si tu voulais le lancer par HBC

tu mets le wad dans un répertoire WAD à la racine de la SD et tu installes avec Wad manager ou Channel File Manager

et tout sera prêt : tu pourras lancer USBLoader directement depuis une chaîne, tu pourras faire les MAJ du loader (options > mise à jour > usbloader > complète)

Posté(e)

Plus concrètement, le forwader est comme un raccourci sur ton bureau Windows: tu le lances mais l'exécutable n'est pas à cet endroit. Tu peux remplacer l'exécutable, le raccourci continuera de le lancer sans s'occuper de la version.

Avantage: tu remplace le flash de la NAND par un remplacement de .dol sur la SD dès qu'une nouvelle version sort (et moins tu touches à la NAND, mieux tu te portes ... enfin mieux ta carte mère se porte).

Inconvénient: il faut une SD dans la Wii avec le .dol au bon endroit