Jyves Posté(e) le 13 novembre 2009 Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonjour, J'ai parcouru votre forum (pas encore de fond et en large mais en grande parti sur le flash lecteur 83850c), mais voila mon soucis : Mon unité centrale de bureau n'ai pas encore rebranché, j'ai demenage il y a peu, j'ai donc branché mon lecteur sur le port esata de mon portable pour tester si mon pc reconnaissé ou pas le lecteur avant d'essayer un flash sous dos ou windows, en utilisant l'alim de la console branché sur une source vidéo comme vu dans le forum afin d'éviter l'extinction même pour un simple test je souhaité essayé. ma premiere boulette à été d'essayer la conneciton avec un cable esata ou j'avais modifié juste un petit coté de la fiche pour la rendre "compatible" sata (j'avais vu sur le net que le cablage était identique juste la fiche changé ...) Mon lecteur n'a pas était reconnu (quand j'y repense c'est un peu logique vu le cable de fortune), je me suis dit oki driver du port esata non compatible ou cable grande chance du cable foireux, j'ai quand même voulu éjecter le tiroir du lecteur, via le bouton en facade de la console pour voir si le jours ou je brancherias sur un port sata via pci sur mon pc de bureau l'alimentation collée mais ce dernier n'ai pas sorti. J'ai remonté la console, et maintenant le lecteur n'entre et ne sort plus j'ai a l'écran l'affichage normal de la console et quand j'essaye d'ouvrir via l'interface même constat. J'ai utilisé l'ouverture manuelle, à l'intérieur du lecteur la lentille est activée lumière rouge (doit donc être alimenté), pour pousser le test jusqu'au bout j'ai placé un dvd dans le lecteur refermé manuellement mais le lecteur ne démarre pas. Aucune led rouge n'est allumée, l'interface d'acceuil sur la télé de la console ne donne aucun message d'erreur, juste le lecteur qui refuse de s'ouvrir il ne donne même pas le signe physique d'essayer d'ailleurs; Il est comme grillé. Le prob est le suivant : si le lecteur est grillé comment récuperer la clef si je souhaite faire remplacer le lecteur ? Je ne peu plus l'nevoyer au sav car ouverte par moi même bref ca sent pas très bon, pouriez vous m'eclairer, me dire si la console est bonne pour la poubelle ou si je peu essayer d'en recuperer quelque chose moi ou via un magasin sur ma région. Merci à tous de votre aide.
pastoche Posté(e) le 13 novembre 2009 Posté(e) le 13 novembre 2009 salut, à mon avis ton lecteur est bien grillé, est tu sûr d'avoir branché l'alim du lecteur dans le bon sens?
bugess Posté(e) le 13 novembre 2009 Posté(e) le 13 novembre 2009 reste le hack, recuperation de la clé cpu sur la cm pour extraire la clé dvd , via les tutos dispo sur le site
Jyves Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2009 salut,à mon avis ton lecteur est bien grillé, est tu sûr d'avoir branché l'alim du lecteur dans le bon sens? Hier en démontant remontant le lecteur je pense effectivement avoir inversé la fiche étant sur vu les ergot qu'elle entrerer dans un sens et pas dans l'autre ... reste le hack, recuperation de la clé cpu sur la cm pour extraire la clé dvd , via les tutos dispo sur le site Oki, je vais allez matter ça en revenant du boulot, merci à vous deux pour votre aide
Jyves Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2009 J'ai contacter deux magasin sur ma région, un me dit ne pas faire la récup d'id lecteur dvd sur cm car trop long et besoin d'une puce pour le faire, l'autre me dit le faire mais tout dépend à voir de la carte mère certaine version de cm ne sont pas hackable, il m'as conseillé d'envoyer au sav : qui ne tente rien .... mon autocollant de garanti tient a peu pret la route non déchiré mais un peu "usé" par ocntre la petite languette qui tient le lecteur à la base console de couleur argenté lui est coupé :/ Je croise les doigts on verras bien, merci pour vos réponse rapides, dans l'attente d'un support microsoft ou pas .. je vous tiendrais au courant
Hack-Tarus Posté(e) le 14 novembre 2009 Posté(e) le 14 novembre 2009 (modifié) tu as bien remis les petites nappes?? celle du lecteur a la carte de circuit imprimé ( c'est ca à mon avis ) Modifié le 14 novembre 2009 par Hack-Tarus
Jyves Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2009 Oui j'ai remis les deux nattes, l'alim et la natte sata, j'ai enlever et remis plusieur fois mais rien ne change, a mon avis j'ai dut à un mauvais moment mettre la natte d'alim dans le mauvais sens sans verifier en me disant que de toute facon la natte ne rentré que dans un sens techniquement ca devrait être le cas vu les petite rainure de chaque coté de la fiche mais réellement c'est maleureusment possible il me semble donc avoir alimenté dans le mauvais sens quand j'ai voulu branché la console la 1ere fois ....
bugess Posté(e) le 14 novembre 2009 Posté(e) le 14 novembre 2009 a par les dernieres versions de consoles , on peut extraire la clé , et sans puce , il faut par contre faire un peu de soudure , le SAV reste une solution si ta console est intacte et garantie , j'ai plus en tete le delais sur un lecteur , mais surement inferieur a 2ans
Jyves Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2009 Ma console à même pas 1mois :/
bugess Posté(e) le 14 novembre 2009 Posté(e) le 14 novembre 2009 passe la au SAV , mais franchement une console de 1 mois , elle ne se trouve pas pour 3 €
Jyves Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2009 passe la au SAV , mais franchement une console de 1 mois , elle ne se trouve pas pour 3 € Kler que j'ai mal au bide .... j'espère juste que le sav va la prendre en charge j'croise les doigts ...
Messages recommandés