Help: Monter Un New Pc Sans Se Ruiner

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà je voudrais monter un new PC sans me ruiner. Voici ma config actuelle:

carte mêre msi (je sais plus la référence)

processeur: Athlon 64 3700+ (2,2 Ghz) (ventirad d'origine)

3 G° de ddram 333Mhz

DD: 160G° sata

1 graveur dvd

rien dans le port pci, le son c'est le AC97 du chipset

Enfin l'alim: une zalman 400w avec régulateur.

J'aimerais donc opter pour un kit d'évolution comprenant carte mère, proc et mémoire. Ce que je voudrais simplement c'est redonner du punch à mon PC, pouvoir jouer assez confortablement sans que ce soit une bête de course. Je viens d'acheter une HD4850 à petit prix (merci pink) mais sur ma config actuelle ça ne sert à rien.

Donc faut il obligatoirement changer l'alim? Quel kit me conseillez-vous avec quelle mémoire? Je compte aussi changer de boitier pour un plus "classe" et surtout silencieux. Faut-il opter pour un ventirad ou celui d'origine suffit? J'insiste que le silence est indispensable.

Merci et désolé, vu mon ancienneté, je ne fais que demander des conseils sans en donner...je prend de l'âge :)

(budget serré, je dirais 300€ ou plus s'il faut changer l'alim)

MERCI

Posté(e)

yo,

- Core 2 Duo E7500

- Asus P5Q E ou pro

- 2x1go Gskill pc6400

ca fait 270 €

+ une alim de 450 ou 500 W de corsair/seasonic à 60 € un peu prés

donc cela fait 330 € ;) plus ta carte, ca fera une bonne petite config

y a d'autre solution ( plus intéréssante ) chez amd aussi.

p.s : vu ta config, ton DD ca doit être de l'IDE, je te conseil fortement de prendre un SATA2 pour pas brider ta config

Posté(e) (modifié)

Config alternativie a base d'Amd:

Processeur Athlon II X2 240 2.8Ghz =50€

Carte Mère MSI K9A2VM-F V2 = 45€

Memoire vive CRUCIAL 2*1go PC2-8500 = 50€

total= 145€

(Prix pris sur RDC)

PS: pas besion de chager ton disque dure le SATA 1 et le SATA 2 sont compatible.

PS2 On peut encore jouer sur le prix si tu n'est pas trop regardant sur la RAM.

Modifié par erwan2004
Posté(e) (modifié)
pouvoir jouer assez confortablement sans que ce soit une bête de course

Quels jeux, par exemple ?

Sinon, je trouve la proposition de erwan2004 tout à fait raisonnable. Profite aussi de l'occasion pour faire du ménage sur le disque dur, en réinstallant et configurant proprement ton système d'exploitation, pour davantage de stabilité et sentir davantage le coup de punch.

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

A vrai dire si la config à 150€ est acceptable pour l'instant, il va falloir la changer d'ici 2 ans donc autant passer directement sur du matos plus poussé. On va dire dans les 300€ (cm, proc et au minimum 2G° de ram). Mon alim devrait suffire

Posté(e)

Merci bien, en effet le kit que tu me proposes est très bien. Par contre si je pousse un peu le budget, je pourrais me prendre un phénom II X4, une cm qui va avec et 2*1G° de DDR2 1066 Ghertz ça serait un peu plus sécurisant si à l'avenir je compte changer de CG.

On va faire ça dès que le fric rentre :)

Posté(e)

J'avais deja pris ca dans la configuration d'origine.

PC2-8500 = 1066 Mhz

Ce type de ram n'est pas standardisé et donc il faut réglée la fréquence et le voltage manuellment dans le bios .

Different prix publique:

Phenom II X4 925 2.8 Ghz 130€

Athlon II X4 630 2.8 Ghz 109€

Athlon II X4 620 2,6 Ghz 90€

Athlon II X3 435 2.9Ghz 78€

Athlon II X2 245 2.9Ghz 56€

INTEL Core 2 Duo E7500 100€

Posté(e)

oui les phenom 2 sont pas mal, si t'as un peu de thune à mettre en plus ;)

AMD Phenom™ II X4 925

Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H

G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 NQ

265 € ;)

j'ai une config pareil, mais avec un phenom x3, c'est tourne nickel

je te conseil de virer l'alim, parceque une alim du temps du P4 ... un corsair 450w serait parfaite

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bon c'est encore moi :) Je ne vais pas trop me ruiner car un magasin de téléphone portable me propose un bon d'achat de 300-350€ chez grosbill (Marseille) à l'ouverture d'une ligne téléphonique. Pas con au lieu de m'offrir un jolie téléphone qui fait tout même tomber en panne ou une 360 ou une PS3 ou... bref. Là j'ai un chèque cadeau qui me servira à monter ma config :)

J'ai donc besoin de vos lumières, au début je voulais me prendre un nettop mais bon...

J'ai pensé à ça:

PROCESSEUR: INTEL ® Core™2 Quad Q8200 118

CARTE MERE: ASUS P5P43TD - Chipset Intel P43 / ICH10 74€

MEMOIRE: KINGSTON 3Go ( 3*1 ) 1333MHz CL9 KVR1333D3N9K3/3G 60€

BOITIER: ADVANCE TURBOOST - Moyen tour - Sans alim - Ventilateur de 25cm - Noir (8702) 40€

ALIMENTATION: ADVANCE EA4G-750 - 750W - 20+4 PINS - 2xSATA - PFC - Silencieuse ventilateur de 14cm 40€ TOTAL: 332€ (ça me coutera 1€)

A moins que je peux garder mon alim c'est une FORTRON 400WATTS

Modifié par gold
Posté(e)

Salut !

Je trouve ta config pas mal.

Pour ce qui est du boitier, j'ai le même. Il est plutôt silencieux et pour son prix c'est un bon boitier. Par contre tu verra il est un peu "tunning" avec ces leds bleu !

Pour ce qui est de l'alim, si tu veux installer la carte Hd4850, celle de 400W est un peu faible. Il est recommandé une 450W minimum. Par contre 750W c'est beaucoup trop ! Même en crossfire, une 550W est suffisante.

Donc si tu ne souhaite pas mettre 2 cartes graphique, une 500W suffit (voir 600 si tu veux de la marge).

De plus, évite la marque Advance pour l'alim, tourne toi plutôt vers une alim certifié 80+ et de marque OCZ ou corsair (plus chère il est vrai, mais de mailleur qualité et performance)

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut c'est encore moi. Bon ma ligne téléphonique est ouverte, je me suis préparé une commande chez grosbill que voici.

-PROC: INTEL - ® Core™2 Quad Q8200: 117,90

-CARTE MERE: ASUS P5P43TD - Chipset Intel P43 / ICH10 75,50€

-MEMOIRE: 61,50€: KINGSTON 3Go ( 3*1 ) 1333MHz CL9 KVR1333D3N9K3/3G

-BOITIER: 39,95€: AADVANCE TURBOOST - Moyen tour - Sans alim - Ventilateur de 25cm - Noir (8702)

-ALIM: 61,50€: ANTEC Basiq BP550 Plus Modulaire - 550W - Active PFC - ATX12V V2.2

356,35€

En fouillant 3 seconde google, je me suis aperçu qu'il faut bannir les alim noname. J'ai donc opté pour une Antec de base. La boutique me donne 300€, j'en rajouterais 60 pour mon new PC, je pense qu'avec ça ça devrait être bon. Je ne peux pas rajouter plus de toute façon.

Je dois commander sur Grosbill Marseille c'est à 3 pas du magasin. J'irais demain après le boulot :)

[EDIT] on dirait que la carte mère ne gère pas l'IDE, zut mon graveur DVD...

Modifié par gold
Posté(e) (modifié)

Merci mon ami, faudrait il que je change de carte mere alors? si oui laquelle serait bonne? et la mémoire? C'est gentil à toi, tu vas m'éviter de faire des conneries :)

[EDIT]

-PROC: INTEL - ® Core™2 Quad Q8200: 117,90

-CARTE MERE: ASUS P5KPL-SE - Chipset Intel G31 / ICH7 56,50€

-MEMOIRE: 47,50€: KINGSTON - HyperX 2 Go ( 2*1Go ) DDR2 1066MHz PC8500 CAS5 SLI ready KHX8500D2K2/2GN

-BOITIER: 39,95€: AADVANCE TURBOOST - Moyen tour - Sans alim - Ventilateur de 25cm - Noir (8702)

-ALIM: 61,50€: ANTEC Basiq BP550 Plus Modulaire - 550W - Active PFC - ATX12V V2.2

Modifié par gold
Posté(e)

Ben je mettrais plutôt un core 2 duo avec un P45 mais c'est une question de préférence tout ça. Elle est très bien ta config, juste 3 barrettes l'auraient bridé.

J'aime pas les souffleries non plus, je préfère les boitiers isolés. Ma théorie c'est tant que le disque dur est au frai, le reste peu chauffer, plus son delta T sera grand moins y aura besoin de ventiler pour sortir la chaleur et donc plus ce sera silencieux. Si tu overclock pas ton PC peut être stable jusqu'à des températures assez élevées.

Posté(e)

Bon ben voilà c'est fait. Je viens de commander cette config. Total: 325€ et j'ai payé... 0€ Ben oui rien qu'en changeant de forfait. Toute une histoire, j'ai un N° provisoire pendant une semaine... bref. Le seul inconvénient c'est que pendant 2 mois je suis obbligé de me coltiner un néo 3h à 60€ :(

Bonne config, je pense que j'en serais satisfait, le gars avec presque tout mais j'ai rien voulu prendre. Je reviendrais pour tout prendre en plus il pleuvait des cordes...

• 2 semaines après...
Posté(e)

reçu sauf que chez Grosbill à Marseille, il n'avait pas l'alim de dispo ni la mémoire. Il m'a donné de la G-Skill et l' alim est une Cooler Master M520. Fallait rajouter 11€ mais le gars ne les a pas compté. J'ai la satisfaction d'avoir monté mon PC seul comme un grand alors que je n'y connais pas grand chose. Plusieurs hic.

-Déjà les fils du bouton Power, j'ai galéré à trouver le bon pin sur la cm

-Ensuite ce foutu boitier: il a fallu enlever la façade du lecteur dvd mais ce n'est pas tout.Le bouton n'accède pas sur celui du lecteur, il a fallu prendre la dremel, agrandir le trou de mon lecteur pour bien laisser apparaitre le petit bouton pour l'ouverture. (vous suivez?)

-Je saurais pour la prochaine fois qu'il vaut mieux monter le lecteur avant l'alim. Bref j'ai pris mon temps, mais c'est fait, il me tarde à présent d'installer des jeux :)

Par contre, je ne sais pas comment brancher les ventilos de boitier en façade et derrière, je me retrouve avec un fil à 3 pins qui sort de chaque ventilo

Le PC est vraiment très silencieux, même avec son gros ventilo bleu sur le coté :)

Config Finale:

-PROC: INTEL - ® Core™2 Quad Q8200:

-CARTE MERE: ASUS P5KPL-SE - Chipset Intel G31 / ICH7

-MEMOIRE: G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-2GBPK

-ALIM: COOLER MASTER Real Power M520 Modulaire - 520W - (RS-520-ASAA-A1) - Certification 80PLUS

-CARTE GRAPHIQUE: ATI HD 4850

-GRAVEUR DVD LG