Choix Plateforme Blogging Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon école me demande de réaliser un blog professionnel où j'y présenterai mon CV, mes expériences professionnels, mes choix d'orientation...

Cependant dans ce domaine je suis un vrai noob et j'hésite entre les 2 plateformes suivantes :

-Free

-Overblog

Etant donné que je suis débutant, mes critères de choix seraient plutôt positionné au niveau de la facilité de mise en oeuvre du blog.

Merci d'avance pour vos conseils!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Overblog il me semble que c'est déjà du préconfiguré t'as juste à créer ton compte pis voila tu fais mumuse avec les modules qu'on te propose

Moi je te conseillerai plus de prendre sur free + wordpress pour ton blog

http://www.wordpress-fr.net/

Pour moi c'est ce qui ce rapproche plus du blog PRO

Modifié par C-KI
Posté(e)

+1 pour wordpress. Entièrement paramétrable et très simple d'utilisation (tu upload les fichiers sur le ftp et tu te laisse guider).

Bye

Posté(e)

ouai sauf que free niveau base de donnée , plus bridé tu meurt , ca bug plein pot des qu'on installe un truc et faut faire des fichiers de configuration spécifique pour que le site fonctionne correctement. , enfin bon je dis ça je dis rien , mais free c'est caca comme hébergement

Posté(e) (modifié)

Oui je suis tout à fait d'accord mais Free veut bien dire ce que ça vaut dire FREE = Gratos donc un peu de la merde ...

Pour se faire la main je pense que ça suffit pour lui, surtout que ça rentre dans le compte de ses études donc pas de quoi ramener 1 00000000000000000000000000 visiteurs par jours!

Donc Crash Oui n'hésites pas à nous demander conseil n'écoute pas Séphi surtout ^^ il dit que des conneries :)

Après Oui si tu veux faire évoluer ton site il te faudra passer sur des herbergeurs payants pour plus de confort.

Séphi c'est toi qui est bridé à 02 de tension ^^ oui dit rien ça vaut mieux cette fois ...

Modifié par C-KI
Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils! Surtout de m'avoir indiqué Wordpress, je sens que je vais apprendre beaucoup de choses!