Angenoir Posté(e) le 12 novembre 2009 Posté(e) le 12 novembre 2009 (modifié) Bonjour à tous. Une fois n'est pas coutume, j'aimerais avoir quelques conseils avant de ma lancer dans une manip sur ma Wii. Ma config est la suivante: - Wii 3.3E + WiiKey 2 - IOS 249 Autant que je me souvienne, il y a pas mal de temps, j'ai installé le 'cIOS36_rev10' pour faire fonctionner les USB Loader. Depuis j'en ai testé plusieurs mais actuellement j'utilise la dernière version de l'USB Loader GX (r827). Pour l'utilisation que j'en fait (2h / semaine), tout fonctionne bien, même les jeux avec le code erreur 002, donc ça me va comme ça. Voilà, mais maintenant mon soucis c'est que j'en ai peu marre de devoir lancer l'hb channel pour ensuite lancer l'usb loader. D'où ma quesiton du jour: comment installer sans (trop de) risques l'usb loader gx en channel ? J'ai trouvé un Wad ici: http://www.4shared.com/dir/18738422/3b1397...annel_WADs.html Je pense donc l'installer avec Wad Manager 1.5. Est ce que ça fonctionnera ? quels sont les risques ? dois je faire un backup du nand ? si oui comment et combien de place faut il sur la sd ? Comme ça touche au Nand je préfère quand même demander votre avis avant, on est jamais trop prudent Merci. Modifié le 12 novembre 2009 par Angenoir
Badablek Posté(e) le 12 novembre 2009 Posté(e) le 12 novembre 2009 salut, toute installation de chaîne peut être potentiellement dangereuse (écriture sur la NAND), mais les logiciels font bien leur boulot en général. Par contre, tu peux risquer un bannerbrick si la chaîne est mal formatée. donc dump ta nand avec bootmii avant toute chose ! un dump bootmii fait exactement 528Mo (nand.bin), et tu auras en plus un petit fichier contenant les clés (keys.bin) attention, si bootmii n'est installé qu'en IOS, tu te ne protèges en rien d'un bannerbrick ! donc priiloader ou preloader requis. Si c'est installé en boot2, alors là aucun risque, même si la chaîne te fait un bannerbrick.
Angenoir Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2009 Hello. Merci pour la réponse Bon en fait j'ai essayé de faire un dump avec Yet Another Nand Dump 0.3 mais ça planté à la pass 2. Comme j'ai bien compris que ça ne servait pas à grand chose en cas de break, j'ai laissé tombé cette partie J'ai mis à jour mon IOS en rev14 puis j'ai installé la chaine via Wad Manager comme je pensais faire et ça va c'est bien passé. Maintenant je peux lancer mon usb loader depuis le menu wii, c'est cool Un pchi résolu pour la route et à bientot
jp33 Posté(e) le 13 novembre 2009 Posté(e) le 13 novembre 2009 Comme j'ai bien compris que ça ne servait pas à grand chose en cas de break, j'ai laissé tombé cette partie tu n'as pas bien compris alors .....
Angenoir Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2009 Comme j'ai bien compris que ça ne servait pas à grand chose en cas de break, j'ai laissé tombé cette partie tu n'as pas bien compris alors ..... oui enfin je veux dire ça ne sert à rien s'il n'y a pas au préalable bootmii ou un preloader d'installer (enfin, je crois), ce qui est mon cas. après s'il y a un moyen de restaurer un nand à partir de rien (ou d'un modchip) là d'accord ça m'aurait été utile
jp33 Posté(e) le 13 novembre 2009 Posté(e) le 13 novembre 2009 Le BootMii, tu l'installes quand tu veux (le plus tôt possible, évidemment) Et la sauvegarde de la NAND, tu la fait quand tu veux (ça fonctionne très bien avec une Wii modifiée .... ce qui est important, c'est qu'elle soit fonctionnelle au moment de la sauvegarde). Il y a une possibilité avec une puce spécifique mais on va oublier dans ton cas. Bref, ne pas le faire est dangereux .... mais si tu es prêt à assumer (ou à ne faire rien d'autre que lancer du backup avec la puce), pas de soucis.
Messages recommandés