Toff Posté(e) le 26 avril 2004 Posté(e) le 26 avril 2004 merci les garsmais j'utilise les rack chez moi et au boulot ( etant dans l'info ) une nappe peut acceuillir plusieurs ide mais il faut un controleur ide serial ata pas pour la boiboite a mon avis autrement j'ai trouver un lien http://acidzone.online.fr/open-the-box/ide-box/ j'oubliais pourquoi ne pas mettre des disques de portables qui sont plus petit en taille et eixstent aussi en grosse capacitées @+ Salut, T'es dans l'info.....rmation ? IDE = 2 drives 1 maître un esclave Serial ATA ne concerne pas la XBOX qui est en parallele l'IDE classique ou PATA et non en Série. Les racks existent bien sur en IDE PATA Pour les disques de portables il faut un adaptateur puis beaucoup d'argent, compter min 130 euros pour 40 go les capacites 20, 40, 60, 80 et dans les 300 euros pour 80go
Invité cameleon35 Posté(e) le 27 avril 2004 Posté(e) le 27 avril 2004 slt pour TOFF =>dans l'informatique pour TITUS6986 => comment tu as placer ton rack ? merci
nick_ Posté(e) le 27 avril 2004 Posté(e) le 27 avril 2004 j'ai trouvé sa aussi http://208.34.209.68/411gb/411gb.htm c sympa mais il faut vraiment si connaitre en electronique et avoir les bons outils pour monter un truc comme ca. impressionnant eek
kindertattoo Posté(e) le 30 avril 2004 Posté(e) le 30 avril 2004 fuck le rack! c'est limité un rack , si ont veut ont peut en mettre tant qu'on veux de dd j'ai toujours l'impression de me repeter... http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=14173&hl= Ca fonctionne reellement bien, maintenant j'en ai trois dd sur ma xbox, c'est terriblement simple a realisé et ca coute presque rien
Invité cameleon35 Posté(e) le 30 avril 2004 Posté(e) le 30 avril 2004 (modifié) Slt " fuck le rack! c'est limité un rack , si ont veut ont peut en mettre tant qu'on veux de dd " je ne vois pas pourquoi un rack est limité. En plus tu n'as pas besoin que d'1 disque pour fonctionner tu ne te connecter pas sur tous les disques en meme temps . de plus il n'y a pas besoin de soudure, plus simple a installer. Modifié le 30 avril 2004 par cameleon35
kindertattoo Posté(e) le 1 mai 2004 Posté(e) le 1 mai 2004 c'est sur mais pourquoi ne pas avoir tout en un! ne rien avoir a jamais debrancher juste a switcher..enfin chacun ses opinion,quand j'ai monter ce projet j'ai vraiment été content que ca fonctionne et maintenant j'exploite les multiple possibilité de ma nappe. J'ai evolution sur mon principale disque dur 80go, le dd original comme neuf et un autre 30go juste pour gentoox.. Bientot je suprime l'original pour y mettre un GROS dd a la place juste avec xbmc et plein plein plein de film.L'idée de base pour le dd de film c'est de faire un systeme presque unique au multimedia,musique,streaming,film,video,image et mes diaporamas. Plus de choses, plus de place et rien a debrancher/rebrancher juste a appuyer sur une une switch (j'ai acheter une switch a 5 bouton,qui prend le 12volt pour le repartir ou je veux et je compte bien m'en servir )
Invité titus6986 Posté(e) le 5 mai 2004 Posté(e) le 5 mai 2004 Pour l'intallation du rack : 1 - 2 trous percés sur la capôt (diamètre 6) (idem dans le rack) j'ai pris les vis de fixation du dd, mais il serait préférable de prendre des vis à têtes plates car les tiroirs frottent. 2 - sortir toutes les connections par l'arrière (nappe + alim dd (Attention il faut acheter une rallonge d'alim. celle d'origine est trop courte)) 3 - remonter la box : la nappe est difficile à placer correctement, elle se situe sur un emplacement de sortie de vis. Pour ma part, je n'ai pas mis la vis. Et voilà... Pas encore de photos.
Invité kathovar Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 salut a tous.g un chti problème avec un rack! c un rack IDE,ATA66/100 ke javais par la. g essayer et il se pass rien. je voudrai savoir si le prblm vien du fait ke ce nest pas un PATA com il est dit plus haut? merci a+
Invité MoiYanaXbox Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 slt, la vré solution pour faire cette bidouille (2 disques, ou 2 dvd etc) elle é simple, j'lé vu kke part, et ca marche impec : - vous bricolez une nape ide 4 connecteurs (suffit d'avoir lé connecteur, ca se clipse sur la nape c fé pour) pour obtenir ça : Carte mere -------- dvd xbox -------- ce que vous voulez -------- disque xbox - ensuite vous mettez un interrupteur sur le 23ème fil a partir du fil rouge de la nape ide (c le fil de l'activation), entre lé 2 élément à switché, ca donne ca par ex : 1------2------3------4 .............|..........| .............|- inter-| (lé point c dé espace vides, cété juste pour aligner) - doubler l'alim du dd xbox avec un Y (2 euros) pour alimenté le nouveau composant voila ! interrupteur à gauche avant l'allumage c le composant X et à droite c le composant Y reste pu ka fér depassé l'interupteur de la console pour kil soit accessible facilment
Toff Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 salut a tous.g un chti problème avec un rack!c un rack IDE,ATA66/100 ke javais par la. g essayer et il se pass rien. je voudrai savoir si le prblm vien du fait ke ce nest pas un PATA com il est dit plus haut? merci a+ Bonjour, Kathovar en informatique il se passe toujours qqchose et rien n'existe pas, alors SVP quand "rien" ne se passe qu'est ce qu'il se passe ? t'as une diode de contact sur le tirroir, t' as des messages d'erreur ?, t'as du FRAG ? etc etc pour le PATA c'est pas ton problème car c'est ce que tu as mis, on parle maintenant de PATA pour faire la différence avec le SERIAL ATA Parallele ATA maître esclave en parallele limité à 2 appareils Sérial ATA monté en série plus de maître un peu comme une chaîne SCSI Alors donnes plus d'infos, des symptômes et on essaiera de t'aider, là la seule chose à te dire vu les éléments que tu donnes c'est mets le dans un PC pour vérifier s'il est OK. Pour info hier soir j'ai monté moi aussi le rack et c'est vraiment bien J'ai utilisé un boitier externe SCSI avec DVD pionneer 3X (c'est de la récup), j'ai tout enlevé DVD, alim, bus SCSI, divers connecteurs (audio, switch du numéro SCSI). J'ai mis un tiroir SNT plastique avec ventilo devant et clef, j'ai utilisé un cable en y pour l'alimentation et prolongé le cable destiné au disque dur d'origine ainsi que le cable d'origine IDE. Le rack est balaise et le cable IDE un peu juste alors le boitier est positionné sous la XBOX (je rajouterai une photo). Mais l'avantage est fantastique je commençais à être à l'étroit avec mes 120go/8 seagate et là j'ai un autre tiroir avec un 160go/8 seagate. TROP COOL. j'ai copié C: E: et sur F: uniquement ma partie "logiciels" et evox skin (je n'utilise que F: et boot sur F: ). Ainsi que je mette le disque 120 ou 160 tout fonctionne pareil ce sont que les jeux ou musique ou vidéos qui diffèrent si je voulais utiliser le live je mettrai le tirroir avec le DD d'origine. Actuellement le couvercle XBOX est juste posé car j'ai fait aucune découpe mais vu l'intérêt de la chose je vais m'inspirer de ce tutorial pour mettre deux racks en même temps. J'ai un boitier externe SCSI 2 emplacements mais ça fait cher le massacre et celui là je l'avais acheté comme je prends des tiroirs à clef il suffira de vérouiller celui à utiliser pour l'activer. Je pense récupérer des broches sur de vieux cables IDE pour en rajouter une troisième sur un cable d'un mètre (à acheter), l'idée c'est d'avoir 3 broches sur un cable au lieu de 2 Pour MoiYanaXbox comme les disques ne seront alimentés qu'un à la fois je pense que l'interrupteur sur l'IDE est facultatif dans mon cas. Je vous tiendrai au courant !
Invité kathovar Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 ok merci pr les infos TOFF pour moi c bon ça roul en fait juste un truc ke javai oublier j'étai pas bien réveillé
Dr-Fatalis Posté(e) le 15 mai 2004 Posté(e) le 15 mai 2004 (modifié) Voila comment j ai procedé pour pouvoir mettre un 2eme HDD avec les moyen du bord sans nuire a l estetik ou a la transportabilité de la bobox. J ai recupéré le conecteur femelle ide et alim a l arriere d un vieux HDD,l epaisseur est pile poil de la taille des rainures a l arriere de la console(mieux vaut un HDD utraDMA 33,les petites pattes a souder sont plus solide) et ,a l envers ,l arriere du conecteur ide se trouve juste en face du conecteur ide DVD de la nappe.De la ,j ai mis une petite longueur de nappe ide et a l autre extremité,un autre connecteur femelle ide(recupere sur un autre HDD par exemple en virant l alim) .Evidamment il faut respecter la continuité de chaque fil.Il ne reste plus qu a rajouter un connecteur IDE male supplementaire sur la nappe d origine juste au dessus du connecteur du DVD,raccorder l alim a l arriere(sur la fiche de l alim du HDD reccuperer)avec le commutateur comme d ecrit dans les tutos.Je ne sais pas si c est tres clair,je peux pas faires de photo.Les avantages:il n y a rien qui depasse,tu branche n importe quel HDD avec une nappe classique ,alim externe fixe directement sur la bobox, sur facilement demontable ,meme de la nappe principal...Si ca peux vous donnez des idees Modifié le 17 mai 2004 par Dr-Fatalis
nnnn Posté(e) le 17 mai 2004 Posté(e) le 17 mai 2004 je lai fait ^_^ rack pour xbox lol bref jai meme mis 2 interupteur pour les alim de hdd nikel merci a tous vous m avez donne des idee nnnn le bricolo lol mdr :lol:
Shrekk Posté(e) le 19 mai 2004 Posté(e) le 19 mai 2004 Hello folks, un truc que j'ai lu sur le web, mais que je n'ai pas encore essayé: Utiliser une nappe SCSI 50 broches avec 5 ou 6 connecteurs et scier la partie du connecteur en trop et les fils supplémentaires. On se retrouve avec une nappe IDE 40 broches et 5 ou 6 connecteurs !!!!!!!!!!!! Reste plus qu'à mettre un commutateur multi-alimentation pour les disques durs... A tester...
Messages recommandés