kanak Posté(e) le 11 novembre 2009 Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonjour, J'au une xbox 360 en erreur 0102, j'ai appliqué la méthode donnée dans les tutoriaux. Patins feutres + double face. En remontant le tout, les ventilos se mettent à tourner fortement puis 2 LED rouges. J'enlève 2 couches de double face car c'est vrai que j'ai eu du mal à visser les vis noires (trop de pressions ?) Je fais un essai avec uniquement le chassis, 3 LED Je remets la coque: 3 LED puis 2... J'enllève la coque, 3 LED rouges, mais ca tourne pas mal. Et ce depuis 20 min... Auriez vous des idées ?
fabien26 Posté(e) le 11 novembre 2009 Posté(e) le 11 novembre 2009 Comme idée ? laisser tomber les tutos foireux ...
sebker56 Posté(e) le 11 novembre 2009 Posté(e) le 11 novembre 2009 Auriez vous des idées ? Changer la pâte thermique?
fabien26 Posté(e) le 12 novembre 2009 Posté(e) le 12 novembre 2009 (modifié) Auriez vous des idées ? Changer la pâte thermique? Non mais si tu ne savais pas sebker, faire pression sur la RAM sans changer ou modifier le système de fixation original du radiateur empêche le GPU de parfaitement lui coller. Du coup on se retrouve avec une console qui surchauffe ... Mettre une tonne de pâte conductrice c'est sympa mais la pâte conductrice n'est normalement pas conçue pour combler un fossé ... Non mais ce qu'il doit faire c'est les rondelles sous clamp ou un boulonnage pour empêcher le tout de pencher dans tous les sens. Bien sûr l'idéal serait AUSSI de changer la pâte conductrice. Modifié le 12 novembre 2009 par fabien26
kanak Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2009 Hello Les tutos foireux ? Pourquoi c'est donné en solution de réparation si c'est foireux ? Je suis nouvelle dans le monde de la réparation xbox alors je n'ai pas encore acquis la logique de fonctionnement de la console... Donc les patins et double face, ca sert à rien ? Dois je mettre plus de pression ou moins ?
fabien26 Posté(e) le 12 novembre 2009 Posté(e) le 12 novembre 2009 (modifié) Si ce tuto est disponible en l'état c'est surtout parce qu'il n'y a personne pour le modifier/améliorer/ mieux le rédiger ... Sinon tu devrais mettre la rondelle comme indiqué dans le même tuto. c'est conseillé pour une erreur différente, mais je te le conseil pour ton erreur quand même. Car le 0102 vient bel et bien du GPU et non de la RAM comme beaucoup l'ont cru pendant un bon moment. Modifié le 12 novembre 2009 par fabien26
sebker56 Posté(e) le 12 novembre 2009 Posté(e) le 12 novembre 2009 HelloLes tutos foireux ? Pourquoi c'est donné en solution de réparation si c'est foireux ? Je suis nouvelle dans le monde de la réparation xbox alors je n'ai pas encore acquis la logique de fonctionnement de la console... Donc les patins et double face, ca sert à rien ? Dois je mettre plus de pression ou moins ? Bon et cette pâte thermique alors? changée ou pas changée?
kanak Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2009 Donc j'enleve les patins et le double face si ce n'est pas la ram... Je mets les rondelles sur les vis des xclamps? Je n'ai pas encore trouve de pâte thermique, mais je vous tiens au courant! Merci.
fabien26 Posté(e) le 12 novembre 2009 Posté(e) le 12 novembre 2009 Ok ! Ajoute quand même les patins après avoir mis les rondelles si ça ne marche toujours pas. Il faut parfois les deux à la fois !
kanak Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2009 ok je vais tester. Sinon, une question. Patins + 4 couches de double face, comment ils font pour revisser sans rien abimer ? Ca fait une sacré epaisseur tout de meme
sebker56 Posté(e) le 12 novembre 2009 Posté(e) le 12 novembre 2009 Si tu fais ça calmement et en suivant bien ce qui est marqué, tu n'abimera rien du tout. Mais commence par t'acheter de la pâte thermique avant de continuer
kanak Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2009 Magasin d'informatique ? Y a-t-il des marques mieux que d'autres ?
fabien26 Posté(e) le 12 novembre 2009 Posté(e) le 12 novembre 2009 Oui ça il y a des marques mieux que d'autres. Mais bon pour un bon rapport qualité prix il y a une pâte evercool avec un bon rapport que j'ai trouvé pour vraiment pas cher. Sinon je te conseil de l'artik silver.
kanak Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2009 OK, je vais chercher ca demain. Je vous tien au courant ;-) Merci.
kanak Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2009 Hello J'ai changé la pate thermique mais j'ai un mal fou à remettre les xclamps, y aurait-il une technique particulière ?
fabien26 Posté(e) le 14 novembre 2009 Posté(e) le 14 novembre 2009 (modifié) la technique du tu appuis dessus ... Modifié le 14 novembre 2009 par fabien26
sebker56 Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 HelloJ'ai changé la pate thermique mais j'ai un mal fou à remettre les xclamps, y aurait-il une technique particulière ? Celle décrite dans le tuto, faire levier avec un tournevis pour clipser les broches....
bugess Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 en evitent de ripper et deteriorer un composant ou une piste
kanak Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2009 Oui j'ai utilisé la technique des tutos. Malheureusement, j'ai toujours une rondelle qui bougent et apparemment je ne peux rien faire...
sebker56 Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 Enlève les rondelles alors, et remet la croix, et après tu n'y touche plus!!! Du moment qu'il y a une pression avec les feutres et le scotch ça ira.
kanak Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2009 Plus de feutre ni de scotch, nouvelle pate et ca fonctionne. Je vais bientot tout remonter. Merci à la personne bien dévouée qui m'a aider, ainsi qu'a vous, membres du forum.
Messages recommandés