Erreur 0102 Puis 2 Led Rouges

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'au une xbox 360 en erreur 0102, j'ai appliqué la méthode donnée dans les tutoriaux. Patins feutres + double face.

En remontant le tout, les ventilos se mettent à tourner fortement puis 2 LED rouges.

J'enlève 2 couches de double face car c'est vrai que j'ai eu du mal à visser les vis noires (trop de pressions ?)

Je fais un essai avec uniquement le chassis, 3 LED

Je remets la coque: 3 LED puis 2...

J'enllève la coque, 3 LED rouges, mais ca tourne pas mal.

Et ce depuis 20 min...

Auriez vous des idées ?

Posté(e) (modifié)
Auriez vous des idées ?

Changer la pâte thermique?

Non mais si tu ne savais pas sebker, faire pression sur la RAM sans changer ou modifier le système de fixation original du radiateur empêche le GPU de parfaitement lui coller.

Du coup on se retrouve avec une console qui surchauffe ... Mettre une tonne de pâte conductrice c'est sympa mais la pâte conductrice n'est normalement pas conçue pour combler un fossé ...

Non mais ce qu'il doit faire c'est les rondelles sous clamp ou un boulonnage pour empêcher le tout de pencher dans tous les sens. Bien sûr l'idéal serait AUSSI de changer la pâte conductrice.

Modifié par fabien26
Posté(e)

Hello

Les tutos foireux ? Pourquoi c'est donné en solution de réparation si c'est foireux ?

Je suis nouvelle dans le monde de la réparation xbox alors je n'ai pas encore acquis la logique de fonctionnement de la console...

Donc les patins et double face, ca sert à rien ? Dois je mettre plus de pression ou moins ?

Posté(e) (modifié)

Si ce tuto est disponible en l'état c'est surtout parce qu'il n'y a personne pour le modifier/améliorer/ mieux le rédiger ...

Sinon tu devrais mettre la rondelle comme indiqué dans le même tuto. c'est conseillé pour une erreur différente, mais je te le conseil pour ton erreur quand même. Car le 0102 vient bel et bien du GPU et non de la RAM comme beaucoup l'ont cru pendant un bon moment.

Modifié par fabien26
Posté(e)
Hello

Les tutos foireux ? Pourquoi c'est donné en solution de réparation si c'est foireux ?

Je suis nouvelle dans le monde de la réparation xbox alors je n'ai pas encore acquis la logique de fonctionnement de la console...

Donc les patins et double face, ca sert à rien ? Dois je mettre plus de pression ou moins ?

Bon et cette pâte thermique alors? changée ou pas changée?

Posté(e)

Donc j'enleve les patins et le double face si ce n'est pas la ram...

Je mets les rondelles sur les vis des xclamps?

Je n'ai pas encore trouve de pâte thermique, mais je vous tiens au courant!

Merci.

Posté(e)

ok je vais tester.

Sinon, une question.

Patins + 4 couches de double face, comment ils font pour revisser sans rien abimer ? Ca fait une sacré epaisseur tout de meme

Posté(e)

Oui ça il y a des marques mieux que d'autres. Mais bon pour un bon rapport qualité prix il y a une pâte evercool avec un bon rapport que j'ai trouvé pour vraiment pas cher. Sinon je te conseil de l'artik silver.

Posté(e)
Hello

J'ai changé la pate thermique mais j'ai un mal fou à remettre les xclamps, y aurait-il une technique particulière ?

Celle décrite dans le tuto, faire levier avec un tournevis pour clipser les broches....

Posté(e)

Plus de feutre ni de scotch, nouvelle pate et ca fonctionne.

Je vais bientot tout remonter.

Merci à la personne bien dévouée qui m'a aider, ainsi qu'a vous, membres du forum.