Où Trouver Les Puces Style Enighma, Extende Etc

Messages recommandés

Posté(e)

Ben tout est dans le titre.

Ce qui m'intéresserait plus c'est de fabriquer moi même la puce avec une flash (plutot ke d'en acheter une par internet) mais je connais pas la référence.

Ce k'il me faudraiten fait, c'est une puce NON-LPC pour pouvoir contourner ou reflasher un Tsop.

Merci

Posté(e)

Slt,

pour en acheter une (Enigmah) il y a divineo !

pour la fabriquer je sais pas, j'en ai une mais il y a marqué plein de ref. dessus alors quand j'ai cinq min. je la scan et je te poste la photo !

++

Posté(e)

Le plus simple pour s'en faire c'est de manoeuvrer avec un PC qui a un BIOS dans un boitier DIL à 32 pattes, les gros trucs avec des pattes qu'on enfonce. Toute sorte de 29F020 flashable sur le dit PC et qui fonctionne sous 5V fera l'affaire. Attention il y a 2 générations, sur les plus vieux PC la tension pour flasher est plus grande que sur les derniers, il y a des risques de cramer des EEPROMs..

Ensuite faut un programme pour flasher, j'ai fait ça avec Uniflash, ça c'est très bien passé.

Donc on démarre le PC avec son BIOS, on retire l'EEPROM, on met celle à flasher, pi on flashe!

Petite astuce pour faciliter la manoeuvre: planter l'EEPROM dans un long bout de tissu avant de l'enficher dans le support, qui permettra de retirer l'EEPROM très facilement d'un petit coup de poignet ;)

Petite astuce pour se réchauffer l'hiver: monter l'EEPROM à l'envers. C'est aussi un bon moyen pour avoir besoin de laisser tourner le PC tout le WE en attendant de pouvoir lui trouver une EEPROM de remplacement. Ne jamais tenter cette manoeuvre sans avoir auparavant fait un backup du BIOS d'origine du PC, ou d'en avoir trouvé un bon sur internet.

On trouve tous les tutos qu'il faut à ce sujet sur xbox-scene.

Posté(e) (modifié)

OKi merci des renseignement FIFF

J'ai trouvé ces deux tuto sur Xbox scene

Pour la préparation

http://www.xbox-scene.com/articles/homemademod.php

Pour le montage

http://www.xbox-scene.com/modchips/ownmod_diagrams.html

Sur ce lien, ils parlent de 27C2001 27C020 ou 29F020 mais y a aucune marque !Vous pensez que si je vais dans un magazin d'électronique et que je leur donne juste ces références, ils sauront quel composant c'est?

Modifié par -Zou-
Posté(e)
27C2001
Fait gaffe à pas prendre des EPROM qui marchent aux UV quand même!

La marque n'a pas d'importance, c'est la référence qui compte. Et ils ne te regarderont pas avec des gros yeux.

Mais plutot que de faire les magasins d'électronique, commence par les réparateurs de PC, et demande leur avec le sourire s'ils n'ont pas une carte mère HS sur laquelle ils pourront arracher ça, ça te coûtera beaucoup moins cher.

Posté(e)

Oki c'est vrais, j'avais oublier à propos de progammateur UV thx

Pour l'occase, j'y avais déjà pensé, je connais des mag ki vendent 1 euro des CM HS. Je chercherais dans les bac pour savoir si y en a pas ki ont ces eprom. Puis si ça s'y trouve pas, ça doit pas bien coûter chère une flash non?