Fifa->freeze->rod?!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Je possède une Xbox depuis 1an et quelques mois et je suis actuellement en train de découvrir le monde magique des ROD!

(console jetable addict..)

Le problème est que je n'arrive pas a comprendre la CAUSE de ce ROD, mon jeu fifa10 ; la console elle meme ou mon disque dur non-officiel, je vais juste vous décrire mes derniers instants (ou plutot celle de la console!)

si un expert en pannes ou autres passe il pourra peut etre m'éclairer la lanterne!

(J'avoue ne pas aimer rester dans le doute)

Je commence par jouer a fifa10 (hors connexion)

je commencais a avoir un freeze en fin de match toujours au meme moment!

(juste au moment ou le logo EA est sur le point de s'afficher pour mettre le résumé des matchs sous forme de ralentis)

Ce freeze était inexistant il y a de ça 1 mois meme pas mais les 3-4 derniers matchs , c'était non stop.

D'habitude je redémarre,et basta,

S'en suit les leds qui clignotent a la suite de ce freeze en redémarrant l'engin,j'enlève tout accessoires et prises , j'attend 10min , je rebranche et ca marche!

chose bisare ou normal je sais pas je branche le disque dur dans la foulée (un peu dépité) pendant la mise en marche de la console ,hop un petit rod, j'attend encore , cette fois je le branche la console étteinte , parfait.

Le dernier ROD fatal arrive juste après toujours en fin de match sur ce fifa, et la impossible de faire quoi que ce soit.

(je précise que sur mes autres jeux , 0 freeze)

Voila le résumé est un peu complexe mais j'ai bien décrit les derniers instants :]

-Je voudrais juste savoir si en gros c'est la xbox qui a fait freeze le jeu ou si c'est le jeu qui a fait ROD la console!

(ou le disque dur? hum j'ai du mal a y croire)

Bien entendu j'ai fait marché la garantie mais la n'est pas l'histoire,ne pas connaitre la cause est vraiment frustrant ;'(

Merci d'avoir lu ce pavé :D

(je précise aussi que fifa est un jeu buggé il faut dire , que les freezes en réseau sont normaux , il y a meme des freezes collectif c'est pour dire, en solo c'est souvent du a des bidouilles au niveau des compositions d'équipes etc... mais c'est facile a le voir , cela freeze dans un menu de gestion d'équipe par exemple etc... voila c'était pour dire que le freeze comme celui la n'a pas de rapport avec des problèmes de paramétrage d'équipes ou autres ou du moins n'en n'a pas l'air.)

Modifié par ewido
Posté(e)
-Je voudrais juste savoir si en gros c'est la xbox qui a fait freeze le jeu ou si c'est le jeu qui a fait ROD la console!

Bah disons que ta console commence à déconner sur un jeu qui déconne lui aussi, rien d'anormal quand on connait cette console de jeu et certains jeux comme fable 2 par exemple qui freeze aussi par moment.

:)

Posté(e)

Merci pour la réponse,

ce qui est inquietant ici c'est que c'est un freeze qui arrive a un moment spécifique et non aléatoirement,

et surtout qu'il a fait ROD la console,surprenant...

Posté(e)

J'arrive un peu tard mais il y a quand meme des jeux + gourmand que d'autres. Sur l'ancienne console d'un pote, il pouvait jouer a differents jeu mais des qu'il jouait a Colin Mc rai Dirt 2, ca lui collait un ROD. En la demontant puis en collant un gros ventilo sur les rad ca passait. Donc il y a bien des jeux qui bouffent plus. Peut etre que fifa en fait parti

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour , petit up pour signaler que j'ai bien recu la console du SAV (a peine 1 semaine)

par contre je sais pas si c'est normal que l'on garde le meme numéro de série!

Donc elle ne doit pas etre neuve ca veut dire :(

Modifié par ewido