Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! j'aurais besoin de quelques conseils si vous le voulez bien :)

Il fut un temps ou je réussissais à graver mes backup sans problème jusqu'à récemment ou j'ai mis à la poubelle 8 DVD DL.

Pour préciser je possède des DVD DL Ridisc 8.5GB 2.4x et je grave avec imgburn.

Autre précision : en achetant mes DVD j'ai vu que le mediacode était CMC MAG D01 et en regardant dans img burn l'id disc est CMC MAG-D03-64.

A presque chaque gravure un message d'erreur apparait en disant en quelques mots : send dvd structure - boundary information / Write error

Hier soir j'ai réussi à graver un backup en écrivant en 2x et aujourd'hui sa recommence avec le message d'erreur.

Mon lecteur XBOX est un BenQ et mon graveur est un Asus GSA-T20L.

On m'a dit que ce serait le média a changer en VERBATIM ! j'ai suivi plusieurs tutos mais le problème persiste.

Serait ce donc un problème de marque de DVD ?

Je vous remercie d'avance !

ToR

Posté(e)

une chose est sur,change de media pour du verbatim.

perso une fois j'ai tente un spindle de 10 philips.

a chaque fois la gravure plantait a 3%,je recommencait la meme operation avec un verbatim et la miracle ca marchait.

Posté(e)

je vais peut être me résigner à acheter un nouveau graveur, quelqu'un pourrait t'il me conseiller un modèle fiable pour ce qui est de la gravure de backup. ( autant avoir tout le matériel de qualité tout de suite :) )

Posté(e)

bon ben voila ..ravi pour toi..

mais bon prend des verbatim quand meme... sur la durée il son beaucoup plus performant

Posté(e)

Perso je grave pas sur du verbatim qui est trop chére à mon gout.

J'utilise des Prodye Black qui sont beaucoup moins chére et j'en suis satisfait.

P.S: j'ai un vieux pioneer 110d ^^

Posté(e)

je suis ouvert pour quelques propositions de graveur " récent " parcequ'il m'est impossible de mettre la main sur le réputé graveur Pioneer 111D. Merci :ok: