Xbox Qui Freeze Plusieurs Erreurs

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

alors voila j'ai un petit soucis avec une xbox acheté a un ami dans 'état alors je m'explique:

au depart la console freezé au bout de meme pas 5 minutes de jeux mais redémarré toujours correctement

-j'ai donc changer la pate thermique et mis les petit pad que j'avais recupéré sur une ancienne console (les pad microsoft qui ressemble a du chewing gum)

sans succes elle planté pareil.

-ensuite je sais pas pourquoi jai decidé de faire la technique de la serviette et laissé chauffé la console 30min et la laissé refroidir et la erreur 79 un coup,apres elle redémarre mais lante au logo xbox ou elle m'a fait le rod avec ereur 0110 et une fois elle s'allumé sans rien image noir

j'ai essayé sans disque dur cela n'a rien changé .

la console avait été gagné a un concours elle date de 2006 mais a servit a tous cassé 5H maxi par l'ancienne personne et j'avais une étiquette blanche et verte pour la garantie hors je crois qu'en 2006 les etiquettes etaient encore argenté non?

donc voila je demande votre aide savoir ce que je pourrait faire d'autre comme tentative

merci d'avance

++

Posté(e)

bon pour commencer , les consoles sont garanties 3 ans a partir de la date annoté sur la carcasse

puis la manip de la serviette :encolere12: ales passons , la 0110 c'est pas grave , pas d'affichage mais led verte comme une console fonctionnelle :unsure: il reboot sans le radiateur

Posté(e)

pour la grantie oui mais bon jai enlever l'etiquette donc c'est mort.

la serviette pour les rod je fais sa mais la j'aurais peut etre pas du.

et j'ai pas compris ta derniere phrase reboot sans radiateur et ecran noir comme une console fonctionnel .

Posté(e)

oui mais avant je veus etres sur en faite je vien de la rallumé la donc plantage au logo,ensuite 3fois erreur 79 1fois erreur 71 et 3fois rod 0110

Posté(e)

a mon avis tu es mal , si tu as plusieurs erreurs qui s'achiffe c'est pas bon , cela veux dire que ta console a bien ces erreurs , et que selon le reboot , certaines de ces erreurs se chevauchent , et si tu en repares une l'autre va debouler

applique une des méthodes pour voire se qui se passe

Posté(e)

moi je dis vive le xclamp

Posté(e)

ok je vais deja faire pour ne plus avoir le rod avec les patin et apres je verrais se qu'il se passe je vous retien au courant

Posté(e)

Dans ce genre de cas je dirais que seul un reflow va faire quelque chose ... et encore si c'est trop oxydé tu devrais plutôt aller vers un rebillage. En tout cas les techniques de pression ne vont logiquement pas faire grand chose, un peu trop de pression à droite c'est à gauche que la connexion ne se fait pas, et vis versa ...

5 heures maxi et toutes ces pannes ? J'y crois pas trop à moins que se soit 5 heures avec la carte mère sous la roue d'un tracteur ...

Posté(e) (modifié)

oui 5heure maxi et toute ces panne le ventilo a meme pas eu le temps de prendre la poussierre pour dire donc la je reste a l'erreur 0110 et rien a faire j'ai essayé les patin le kit pad thermique rien a faire elle reste sur le rod

edit: qu'appel tu un reflow??

Modifié par clad83
Posté(e)

Ben en gros un reflow est le fait de refaire les soudure en chauffant le billage des puces jusqu'à fusion. Si il n'y a pas trop d'oxydation elle te reviendra comme neuve. Sinon elle sera tout de même plus simple à réparée par pression après le reflow que si tu n'avais rien fait. C'est plutôt une bonne technique pour les console qui délirent comme la tienne ...

Posté(e)
oui 5heure maxi et toute ces panne le ventilo a meme pas eu le temps de prendre la poussierre pour dire donc la je reste a l'erreur 0110 et rien a faire j'ai essayé les patin le kit pad thermique rien a faire elle reste sur le rod

Ta fais quoi exactement, x clamp d'origine + patin feutre et double face? combien de double face?

Posté(e) (modifié)

bonsoir

lors oui x clamp d'origine j'ai mis un patin feutre sur chaque rame + 2 double face sa n'a pas marché

ensuite j'ai essayé la technique des 2 piece ampillé de 5centimes pareil

les pad thermique xecuter pareil toujours cette erreur O11O donc la je vois pas trop je l'ai mise sur internet a 35euros car j'ai plus la patience j'ai aussi changer la pate thermique

aurait tu une autre technique pour mon soucis une astuce ou autre je suis preneur

++

edit: par contre je n'ai plus d'erreur 79 ou freeze a l'ecran c'est juste un rod la 0110

Modifié par clad83
Posté(e)

pas evident car normalement une 0110 peut provenir des rams superieur , donc la pression c'est sur les 2 sous le radiateur , et ceux devant et la il faut ruser pour trouver une methode :rolleyes:

Posté(e)
bonsoir

lors oui x clamp d'origine j'ai mis un patin feutre sur chaque rame + 2 double face sa n'a pas marché

ensuite j'ai essayé la technique des 2 piece ampillé de 5centimes pareil

les pad thermique xecuter pareil toujours cette erreur O11O donc la je vois pas trop je l'ai mise sur internet a 35euros car j'ai plus la patience j'ai aussi changer la pate thermique

aurait tu une autre technique pour mon soucis une astuce ou autre je suis preneur

++

edit: par contre je n'ai plus d'erreur 79 ou freeze a l'ecran c'est juste un rod la 0110

Pas assez de pression, rajoute 2 morceaux de double face en supplément des 2 déjà présent sur les patins et fais la bien chauffer ;)

Posté(e)

La meilleure méthode est la méthode de refaire partir la console sans chauffer ... Si tu dois chauffer pour qu'elle reparte ce ne sera que TRÈS temporaire ...

Posté(e)
ok j' essairais demain par contre un renseignement pour la chauffe quel est la meilleur methode? (serviette ou pas)

Morçeau de carton coincée entre le radiateur et le tunnel d'extraction d'air, c'est rapide et efficace.

Si tu as encore le R.O.D malgré la chauffe, n'hésite pas à rajouter du scotch, du moment que ça ne force pas tu peux y aller.