Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les gueuxiens.

Ca fait longtemps que je vous li mais j'ai jamais eu besoin de m'inscrire vu que vous faites a chaque fois des super tutos.

Par contre là j'ai vraiment un soucis qui ne trouve pas solution alors jme suis inscrit et je solicite votre aide s'il vous plait (désolé, j'ai un peu honte d'm'inscrire pour ça...).

Donc pour me présenter, je suis officiellement le bidouilleur officiel de toute ma bande de potes du bahu B) .

Là mon copain léo m'a demandé de lui mettre son liteon 1.51 à jour en 1.6. Il a perdu ses fichiers bin mais pas de soucis j'ai déjà lu plein de fois qu'il me suffit de faire le "Dummy from ixtreme" dans jungle flasher.

Par contre là ça coince grave : Windows Xp rame au démarrage (avec curseur souris en icone disque) et impossible de faire quoi que ce soit.

J'ai essayé :

- deux ordis, un Xp sp2, l'autre sp3

- les satas des deux carte mère avec rien d'autre

- deux cartes 6421, deux drivers sur chacune (les deux cds quoi)

- plusieurs câbles sata

- alimentation par xbox ou par ck3

- avec et sans les ponts soudure sur l'lecteur

- plusieurs versions de portio même si jpense que ça change rien

Le résultat est l'même avec mon liteon en 1.6.

Pourtant j'ai jamais eu de soucis de lecture lors du premier flash d'un liteon sous windows (ou autre mais sous dos) et j'arrive parfaitement à reflasher mon liteon sous dos.

Comment vous faite vous les pros ? Vous avez jamais eu d'soucis ?

J'veux pas lâcher l'morceau les gueuxiens, il en va d'mon honneur lol. :P

J'espère qu'vous allez m'débloquer... :(

Merci.

Posté(e)

comment on fait :whistling: je passe par dos , rien de plus simple , apres il suffit de trouver un PC qui ne bloque pas , sur 2 de mes PC j'ai le meme probleme , certaine version de soft sont bloquant :blink:

Posté(e)

Bonjour amis gueuxiens,

Merci bugess, c'est cool d'm'avoir répondu.

Quand tu dis qu'le résultat dépend de la configuration, tu pense (avec un controleur 6421) qu'il pourrait plus s'agir de matériel ou bien de logiciel (genre faudrait qu'j'essaye une autre version de windows xp) ?

Sinon ne serait'il pas possible d'effectuer un "Dummy from iXtreme" sous Dos ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

salut : rien de plus simple essaye de dumper votre liteon (74850c) de nouveau mais sous dos avec 360 modification usb drive v 1.6 rev 4 cette dernière version inclut le firmware liteon ixtreme 1.60 donc rien n' a changer et en plus tous se faits sous dos avec une clé USB bootable que le software prépare

comme ça vous aurez vos 3 fichiers et votre dummy.bin et en plus vous pourrez flasher votre liteon en 1.61 facilement.

-mais il faut avoir un outil d'extraction de la clé par le port COM genre( outil de moins de 1 euro , CK3+PROBE , maximus +usb exractor)

-si vous n'avez pas ces outils il suffit de dumper votre liteon via sata avec l'option dummy from ixtreme sur un autre PC qui ne freeze pas

remarque : dummy from ixtreme n'est pas possible sous dos jusqu'a maintenant

bonne chance mon ami et bienvenu dans notre forum

Modifié par hakim20
Posté(e)

Tu as du te tromper hakim...on l'attend encore le 1.61 liteon.

Posté(e) (modifié)

salut lolseq oui je me suis trompé(erreur de frappe je parlais de l'ixtreme 1.60 contenu avec le pack 360 modification usb drive 1.6 rev 4)

donc je m'excuse et merci pour la précision , bonne journée .

Modifié par hakim20
Posté(e)

De toute façon, ça change rien, comme toutes les rev précédentes.