[resolu]restaurer Mbr Avec Winre Sur Clé Usb Bootable.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours, je m'explique: j'avais installé Mandriva 2009 Powerpack en multiboot avec Vista mais mon lecteur DVD-Rom était déféctueux donc installation foireuse j'ai donc voulut supprimer linux, sauf qu'au reboot MBR modifié et donc "Grub Erreur 22" ,j'essais de restaurer la partition Windows avec Samsung Recovery Solution en espérant qu'il me restaure le MBR aussi ^^ en vain.

Bref pour résumer PC tournant en rond : il reboot à partit du moment ou s'affiche "Grub loading 1.5" donc j'aurais aimé savoir quel soft j'aurais put utiliser pour faire une clé USB bootable avec WinRE dessus (que j'ai pris ici) pour restaurer le MBR, tout en sachant que mon pc ne boot sous rien a part l'USB (pas de lecteur diskette et lecteur DVD foireux)!

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons car je galère sévère ^^

@+

Modifié par Fullmetal Gamer
Posté(e) (modifié)

Salut,

bon, avant tout .. je ne me porte responsable de rien dans ces manips :)

Ton boot cd devrait aussi fonctionner .... donc dans ton cas , perso je ferais en sorte d'acceder à la console recup et de taper un

bootrec /FixMbr

Si pas console recup .. tu peux y acceder en bootant le cd install de vista et choisir reparer plutot que installer

A confirmer pour la manip exacte et pas ecraser ton vista par une nouvelle install .. mais ca devrait le faire

Edit: mince , raté pour le dvd foireux ... :) .. vois si ta console est pas deja installée alors

Modifié par morris
Posté(e)

Malheureusement la console n'est pas installée et je n'ai pas de CD de vista fournit (c'est un portable acheté en magasin) donc je cherche comment booter sur WinRE via clé USB.

Merci quand même.

Posté(e)
http://windowsitpro.com/article/articleid/...dows-vista.html

au pire, dis nous ou ca plante ...

Bon courage

Merci c'est sympa mais j'ai eu accès a un graveur DVD et donc profité pour graver WinRE sur CD, j'ai donc joué au kamikaze en espérant que sa ne pourrai pas empirer la situation(avec le lecteur DVD foireux), résultat: jackpot grâce à la commande "bootrec /fixmbr", vista se lançait (même si j'aurais préférer Mandriva).

Sa fait l'affaire pour le moment mais je vait vite fait appeler le SAV pourqu'il me changent ce fichu lecteur DVD et que je puisse mettre la powerpack.

Merci encore pour l'aide.

++