Comment Restaurer La Nand De Sa Wii ?

Messages recommandés

Posté(e)

Re-bonjour

Décidément aujourd'hui je n'ai que des pb...

Comme je voudrais remettre ma wii propre afin de supprimer le CIOS pack V4, j'ai décider de restaurer la NAND de ma WII. Sauf que les ennuis commence car le fichier que j'ai dumper il y'a qq mois se nomme : wiiflash_n+ECC.img

Boot mii n'en veut pas et lorsque je renomme le fichier en nand.bin, j'ai le message Dump is for a différent wiii

A l'aide please !!!

Posté(e)

Si tu restaures ta NAND d'il y a quelques mois, tu perdras tes sauvegardes de jeu faites après ce dump (enfin, tu ne les perdras pas, mais elles reviendront à leur état antérieur).

Je te conseille donc de réinstaller les IOS d'origine pour supprimer Ciospack.

Posté(e)
wiiflash_n+ECC.img

m'etonnerait très fort que bootmii ait été utilisé pour ce dump...

ça sent le dump d'un autre homebrew (dont le nom m'échappe).

un dump bootmii, c'est nand.bin (528Mo, données raw + ECC) + keys.bin (contenant les clés de ta console), et rien d'autre.

Posté(e) (modifié)

La taille de ma nand en octet est : 553 648 128 octets

J'ai un doute maintenant effectivement sur l'utilisation de bootmii lors de la sauvegarde de la NAND

oui je suis sur windows

Modifié par Joanny
Posté(e)

Salut,

Donc c'est pas compliqué :

1. Fais un dump avec bootmii
  2. Télécharge la piece jointe en bas tu post et décopresse la, tu auras un dossier "Nand"
  3. Copie le fichier nand.bin que tu obtiens dans un coin du PC, tu le garde au chaud
  4. Copie ton wiiflash_n+ECC.img et le keys.bin dans le dossier Nand
  5. Execute Patch_Nand.exe et attends un peu
  6. Le fichier nand.bin que tu obtiendras tu le mets sur la SD à la place de l'autre
  7. Restaure cette nouvelle nand.bin avec bootmii

Dis nous si ça passe.

@+

Posté(e)

Salut Shakin, je prend qq minutes pour te répondre.

Je n'ai pas le fichier keys.bin, ou si je l'ai eu, je ne l'ai pas sauvegarder...

tanpis pour moi, je vais faire une mise à jour officielle pour rendre ma wii "propre"...

En tout cas merci de ton aide

Posté(e)

Salut,

Il suffisait d'installer la derniere version de Bootmii et faire un dump. Mais si ta solution te va.... ^^

@+