cycloper Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Voila comme jai un probleme avec mon disque dur (erreur 06 car locké avec un clée différente ) jai décidé de mettre une puce , jai investit dans la X-Ecuter2 ,je l'ai eu avec aucun bios de préinstallé . Donc je l'install , je boot , ouf jarrive sur le cromwell ou il me demande de mettre un cd pour flasher le bios , je grave un bios sur cd (bios pris sur le site de X-ecuter ) il flash le bios corectement (jai une barre qui mindique que sa avance bien ) la box s'étin , je la ralume et la il me demande encore de flasher le bios ? Si quelqu'in c'est commen faire se sera sympa , merci ++
FFlF Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 C'est pas une histoire de bank?? Mais sinon je veux pas te décevoir, mais même avec une puce il ne saura toujours pas délocker ton HDD!! Une petite question en passant: pour avoir cette erreur, t'as pas modifié ton EEPROM (celle qui contient le numéro de série et tout..) a un moment donné??
cycloper Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Posté(e) le 20 avril 2004 C'est pas une histoire de bank?? Je voit pas se ce que tu veut dire Mais sinon je veux pas te décevoir, mais même avec une puce il ne saura toujours pas délocker ton HDD!! A bon ? Mais je veut pas quil le delock je veux qu'il le lise , normalemen la puce ne prend pas en compte les code de lock . Une petite question en passant: pour avoir cette erreur, t'as pas modifié ton EEPROM (celle qui contient le numéro de série et tout..) a un moment donné?? Non jai pas touché a l'eproom . Merci ++
FFlF Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Je pense que tu as au moins 2 banks sur ta puce, peut-être n'actives-tu pas celui qui a été flashé? J'y connais rien en puces X2. Mais si tu ne flashe pas avec un Cromwell, que le flash se passe bien, et que ça retourne toujours sur Cromwell, c'est pas bon. Mais je veut pas quil le delock je veux qu'il le liseMais faut bien le délocker pour le lire! J'entends par là le délocker le temps de l'utilisation, ce qui se fait quotidiennement sur une Xbox avec un disque locké, et pas "désactiver à jamais le lock"normalemen la puce ne prend pas en compte les code de lockLa puce permet d'utiliser un disque non locké, ou un disque locké avec le bon numéro. Elle ne permet pas de délocker un disque qui a un numéro inconnu pour la boite.
FFlF Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Non jai pas touché a l'eproom . Ou alors tu as peut-être tenté de mettre un nouveau disque en lui donnant le numéro de lock de l'ancien? Ou tu as utilisé la fonction "lock HDD" d'Evox?
LEOSURFE Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 je grave un bios sur cd (bios pris sur le site de X-ecuter) il me semble que sur le site de x-ecuter il n'y a que des bios légal donc c'est pas celui que tu cherche
cycloper Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Posté(e) le 20 avril 2004 l me semble que sur le site de x-ecuter il n'y a que des bios légal donc c'est pas celui que tu cherche Fo que je prenne lequel alors ? Ou alors tu as peut-être tenté de mettre un nouveau disque en lui donnant le numéro de lock de l'ancien? Ce que jai fait jai locké le disque avec un mauvais hdkey (celui d'une autre xbox ) Mais faut bien le délocker pour le lire! J'entends par là le délocker le temps de l'utilisation, ce qui se fait quotidiennement sur une Xbox avec un disque locké, et pas "désactiver à jamais le lock" une puce normalement sa lit nimporte quelle disque locké no?
FFlF Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 Fo que je prenne lequel alors ?X2 4983, ça a l'air pas mal.jai locké le disque avec un mauvais hdkey (celui d'une autre xbox )Bah c'est malin ça..une puce normalement sa lit nimporte quelle disque locké no?No! Pour délocker le HDD la Xbox lit le HDDKey qui est dans l'EEPROM, le numéro de série ou de modèle du HDD, fait un savant calcul avec tout ça, et ça donne le HDDPass. Si ce numéro qu'elle calcule à chaque démarrage ne correspond pas au numéro qui a servi à locker le HDD, pas moyen d'y avoir accès: erreur 06! BIOS hacké ou pas.L'avantage du BIOS hacké à ce niveau là, c'est qu'il ne nous enverra pas une erreur 5 si le HDD n'est pas locké. Il n'a absolument pas la foculté de tout délocker.
cycloper Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Posté(e) le 21 avril 2004 QUOTE Fo que je prenne lequel alors ? X2 4983, ça a l'air pas mal. QUOTE jai locké le disque avec un mauvais hdkey (celui d'une autre xbox ) Bah c'est malin ça.. QUOTE une puce normalement sa lit nimporte quelle disque locké no? No! Pour délocker le HDD la Xbox lit le HDDKey qui est dans l'EEPROM, le numéro de série ou de modèle du HDD, fait un savant calcul avec tout ça, et ça donne le HDDPass. Si ce numéro qu'elle calcule à chaque démarrage ne correspond pas au numéro qui a servi à locker le HDD, pas moyen d'y avoir accès: erreur 06! BIOS hacké ou pas. L'avantage du BIOS hacké à ce niveau là, c'est qu'il ne nous enverra pas une erreur 5 si le HDD n'est pas locké. Il n'a absolument pas la foculté de tout délocker. Ok Merci je vien de comprendre, mais a ce que jai compris aussi c'est que mon ddh ne sert plus a rien je peut le jeter car jai plus le moyen de le délocké avec le bon hdkey , fodrat donc que je rachete un nouveau ddh délocké alors ? Esque tu sait si quelqu'un pourait m'aider sur paris ?
Jlz Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 Slt, bah oui tu reflashais avec le bios qui est déja dans ta puce !! C'est un bios Cromwell fait pour reflasher et toi tu reflashais avec celui là ! Dur ! Quel genre d'aide recherches-tu sur Paris ? ++
cycloper Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Posté(e) le 21 avril 2004 Quel genre d'aide recherches-tu sur Paris ? Bah du genre je ramene ma xbox avec le ddh mal locké et que l'on puisse me sortit de la merde si possible car la apres 3 nuits blanche je men sort pas ! merci
Jlz Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 Je vais etre clair si tu n'as pas la clef avec laquelle tu as locké le HDD il est mort ! C'est tout ! Personne ne pourras t'aider hormis peut etre le fabriquant du HDD et c'est meme pas sur ! ++
cycloper Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Posté(e) le 21 avril 2004 Je vais etre clair si tu n'as pas la clef avec laquelle tu as locké le HDD il est mort ! Ya pas de probleme je lai ! Mais jarrive pas a le delock quand meme . Sinon au pire fodrait que je trouve une personne dans paris qui me vende un ddh délocké puis quil me le monte (avec ma x-executer sa devrait passé), un particulier si possible car les magazin sont hiper cher ! Merci ++
FFlF Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 puis quil me le monte Boh avec toutes les bêtises que t'arrives à faire tu seras pas capable de te le monter toi même? A mon avis tu as déjà doublé voire triplé tes compétences en HDD ces dernières nuits, faudrait pas arrêter là!
cycloper Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Posté(e) le 22 avril 2004 Boh avec toutes les bêtises que t'arrives à faire tu seras pas capable de te le monter toi même? A mon avis tu as déjà doublé voire triplé tes compétences en HDD ces dernières nuits, faudrait pas arrêter là! Tu as raison c comme sa que lon progresse , et ji suis arrivé !!! Grace aussi a jlz !!! Mais en acumulen les M**** ces 2 derniere semaine et grace a vous , toute la team jai progressé un truc de malade , et je me sent un peut maintenan de pouvoir aidé les débutant . Meme si je pense qu'on a beau progréssé le plus du monde on reste avant tout des débutant ! Je remerci donc toute la team pour ce quils ont fait ! Merci , Merci et MErci encore Amicalement ++
Messages recommandés