La Puces Aladin

Invité vex the hacker

Messages recommandés

Invité vex the hacker
Posté(e)

hihihi cest une kestion tt con mai s il vous plai repondé moi.

est ce ke c facile a installer une c est a dire pour les soudure et tt sachan ke g un bon nivo pour la soudure merci d avance de votre reponse

Posté(e) (modifié)
sachan ke g un bon nivo pour la soudure

Certains parmis nous y arrivent sans avoir jamais soudé auparavant.

Ca va le faire stress pas mon gars.

Modifié par FFlF
Posté(e)

c'est pas plus difficile à souder qu'une autre puce, toutes les puces récentes s'installent un peu de la même manière (sauf les pogo bien entendu) : soudure sur lpc et D0 au minimum, éventuellement qq points de soudure en plus pour les activations sur power on long, activités hdd,...

personne ne pourra te dire si c'est facile ou pas, ça dépend de toi (on n'est pas tous égaux devant la soudure !!!). regarde bien les tutos, regarde la mobo et la taille des soudures à faire, éventuellement fait qq essai sur des boards électronique HS si tu en as sous la main.

Posté(e)

la alladin est juste chiante du fait de la hauteur de son pcb

je préférais les x-elixis, qui elles étaient plates comme jane birkin

a part çà, si comme tu dis tu as un bon nivo en soudure électronique (pas a l'arc hein! ^^), y'a que le D0 top qui devrait te donner une ptite suée (çà fait tjs çà la premiere fois)

y'a aussi le D0 alternatif en dessous, mais moi je ne démonte plus les cartes meres des chassis

franchement, le LPC c'est un boulevard

Posté(e)

Je voulais simplement faire part de mon expérience. J'ai soudé, il y a 2 jours une alladin sur ma console.

Pour qq'un qui soude correctement, pas de souci pour le LPC et les autre points. Le seul point chaud reste dans le D0. Vue la taille minuscule du point, je conseille vivement de souder sur le D0 alternatif qui est quand même largement plus gros et qui est une vraie pastille. Il n'y a que 8 vis à enlever pou oter la CM du chassis. Je crois pas qu'on soit à 5 minutes près pour poser une puce.... Et puis avec le D0 alternatif, tu es sur de pas decoller de pistes, sauf si tu y vas au chalumeau!!!! woot

Pour moi pas de questions à se poser!!! démontage de la CM et D0 alternatif!!!

Posté(e)

Pour le D0 je conseille vivement de trouver un fil assez fin pour rentrer dans le trou du dessus (fil "a wrapper" ça devrait le faire). Dans ce cas on rentre le fil dans le trou, on mouille son fer dans l'étain, avec ça on envoie un petit coup de chaufe sur ce bout de fil qui dépasse, et hop garantie 10 ans. Ne pas oublier de scotcher.

Entre nous c'est aussi simple que de faire celui du dessous, et je pense que c'est plus solide (moins de risque d'arracher une pastille et le circuit qui va avec).

Posté(e)
Pour le D0 je conseille vivement de trouver un fil assez fin pour rentrer dans le trou du dessus (fil "a wrapper" ça devrait le faire). Dans ce cas on rentre le fil dans le trou, on mouille son fer dans l'étain, avec ça on envoie un petit coup de chaufe sur ce bout de fil qui dépasse, et hop garantie 10 ans. Ne pas oublier de scotcher.

Entre nous c'est aussi simple que de faire celui du dessous, et je pense que c'est plus solide (moins de risque d'arracher une pastille et le circuit qui va avec).

Avec du fil à wrapper à la limite c'est possible mais comme tu l'as souligné, le D0 en facade est un trou et non une pastille. Pour ceux qui sont plus à l'aise sur pastille, faut voir de l'autre côté de la CM, sur le D0 alternatif.

Dans tous les cas, un coup de scotch et après, si tu n'ouvres pas ta bobox tous les jours, je vois pas pourquoi tu arracherais tes soudures... Bref, chacun fait selon son goûts mais c'est bien d'avoir l'avis de chacun... ;)

Invité Freeway
Posté(e)

Pour ceux qui ont voulu faire passer le fil dans le trou du d0 j rappel que c est pas dla couture, et que meme avec du 30 awg qui fait 0.25mm ca rentre mais ca ressort pas, donc prenez vous pas la tete c simple a souder fo juste pas trembler!

(Malade de parkinsson s abstenir de switcher des xbox, merci) :wacko:

Posté(e)

salut je vais faire partager mon experience aussi (si experience j'ai ?)

J'ai un pote qu'a monté ma puce alladin et pour le point Do il a utilisé une nappe IDE qu'il a decoupé, puis dénudé et le fil est rentré nickel dans le point Do.

Ensuite un ptit coup de fer et voila.

C'est clair que le point Do donne quelques petits frissons mais le reste c'est du gateau.

:huh: