dijay60 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 salut à tous, mon problème est que quand j'allume la box,l'écran se fige dès le départ. j'ai réparé plusieurs fois la box,erreur 0102,0020... en espérant avoir de l'aide le plus vite possible @+
fabien26 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 Ben c'est un simple rod classique, il apparait juste après le démarrage donc la console se fige au lieu d'afficher les leds rouges, mais attends encore un peu tu auras les 3 leds Sinon si tu as fait de multiples réparations déjà. précise lesquels et comment (le nombre de bouts de double face si tu as utilisé cette méthode, etc ...)
dijay60 Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2009 salut et merci pour ta réponse. tu avais raison. je viens de la rallumer,2 mn de chauffe,et hop écran noir. je la rallume,rod erreur 0102. ça me saoule vraiment. pour les réparations 0102,patins sur les rams. pour la 0020,changé pate thermique,techniques des rondelles sur x-clamp. y a toujours quelque chose c'est gavant. aurais tu une idées? merci d'avance
fabien26 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 Ben quand c'est comme ça il n'y a plus qu'une solution ... et encore vu qu'elle est en panne depuis un bon moment je ne sais pas si ça va résoudre le problème convenablement, c'est le reflow. En gros à cause de l'oxydation qui est apparu avec le temps le reflow ne fera peut être que diminuer la taille de la fissure qui écarte l'étain de son contact, mais c'est déjà ça de gagné ! En tout cas je peux te le faire, et si c'est irréparable lolseg (un autre forumeur qui en ce moment règle son matos de rebillage) s'en servira de cobaye pour un essaye de rebillage. Avec un peu de chance tu repartira avec une console comme neuve ! Sinon en attendant essaye de faire un boulonnage si tu as ce qu'il faut, mais normalement ça ne changera rien ... Petite dernière question, tu n'as pas dit le nombre de scotch que tu as mis pour faire pression sur la ram. Combien il y an a ?
dijay60 Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2009 merci pour ton aide j'ai mis 2 patins feutre sur chaque RAM,équivalent à 5 mm d'épaisseur,donc pas de scotch. ça marche mais pas pour longtemps,la preuve. elle va me faire péter un plomb cette console ! le plus chiant c'est de démonter,remonter,démonter,remonter... quand c'est plus l'erreur 0102,la 0020 revient je sais plus quoi faire...
dijay60 Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2009 excuses moi j'avais pas vu pour le reflow. tu prends combien pour la réparation? @+
fabien26 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 40 euros plus les frais de ports si tu ne peux pas te déplacer.
sebker56 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 j'ai mis 2 patins feutre sur chaque RAM,équivalent à 5 mm d'épaisseur,donc pas de scotch.ça marche mais pas pour longtemps,la preuve. Bah oui mais ta pas mis de scotch double face sur tes patins, forcement ça marche beaucoup moins bien aussi
fabien26 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 Il a mis deux patins feutre l'un sur l'autre au lieu de mettre du scotch ... Si ça venait de la RAM ça serait résolue, donc c'est le GPU et comme il a mis des rondelles, ben raté la pression marche pas ... après faire pression comme un malade sur la RAM c'est à ces risques et périls ...
sebker56 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 j'ai mis 2 patins feutre sur chaque RAM,équivalent à 5 mm d'épaisseur,donc pas de scotch. Ha bah ouais d'accord j'avais mal lu en fait, beaucoup trop de pression d'un coup, d'ou le changement d'erreur en 0020. Laisse un patin sur chaque ram, et met du double face, en espérant que ça aille mieux, mais la le PCB en a pris un coup dans les gencives...
fabien26 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 +1 Ça sent pas très bon pour une réparation par pression ... Je ne sais pas trop ce que ça donnera par reflow mais bon de toute façon je te rembourse si je ne peux rien faire ...
Messages recommandés