vince27 Posté(e) le 4 novembre 2009 Posté(e) le 4 novembre 2009 bonsoir tt le monde voila j'ai ma xbox qui c'est eteinte au bout de 10 min de jeux et elle ma dit les 2 led rouge avec l'erreur 0013 et essayer de changer la pathe thermique et le couoir de ventillation et bien placer rien y fait c'est toujour pareil je vien vers vous pour savoir si vous avez une idée pour resoudre mon probleme merci
fabien26 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 C'est normal, ce n'est pas une erreur de surchauffe, c'est un problème au niveau de la RAM regarde les tutos de réparation sur la partie tutos de gueux ou fait faire une réparation.
vince27 Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2009 ok pourai tu me donner un lien car g chercher mais je trouve pas merci
fabien26 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 Et bien dite donc vous ne savez plus utilisez votre souris de nos jours ? Voilà le lien: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._REPARATION_ROD
sebker56 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 bonsoir tt le monde voila j'ai ma xbox qui c'est eteinte au bout de 10 min de jeux et elle ma dit les 2 led rouge avec l'erreur 0013 et essayer de changer la pathe thermique et le couoir de ventillation et bien placer rien y fait c'est toujour pareil je vien vers vous pour savoir si vous avez une idée pour resoudre mon probleme merci Pose un ventilo sur le radiateur GPU et essaye.
fabien26 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 C'est un code 0013 ce n'est pour ainsi dire jamais une "vraie" surchauffe, donc je dirais de passer directement aux opérations ... enfin essaye toujours de refroidir autant que tu peux, mais si c'était vraiment une surchauffe se serait en plein été à 40° à l'ombre sur un console sans pâte conductrice ...
vince27 Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2009 donc si j ai bien compris il faut que je pose des pad thermique sur les ram inferieur et surperieur et faire la methode de reparation pour un rrod 3 led rouge?
sebker56 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 donc si j ai bien compris il faut que je pose des pad thermique sur les ram inferieur et surperieur et faire la methode de reparation pour un rrod 3 led rouge? Non, toi tu as un problème de surchauffe 2LEDs rouges, et non pas 3 LED rouges. Pose un ventilo sur le radiateur GPU pour voir comment ça réagit.
fabien26 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 (modifié) Oui mais sebker surchauffe 0013 c'est je cite xbox-experts et mon expérience: Cold joint under RAM / RAM overheating C'est très rare que ce soit en effet un réelle surchauffe. Pour une fois sebker tu devrais dire comme tu dis habituellement tout le temps "pression sur RAM" (Tu cherche à me contredire qu'à aider les gens non ?) Modifié le 5 novembre 2009 par fabien26
vince27 Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2009 oula ne vous disputer pas! Je veut juste faire en sortent de rejouer a ma bobox ! Tu me conseil quoi fabien? Je vais fait un mix de tout vos conseil sa va bien marcher! Ya t il un tuto pour le rajout d un ventilot?
fabien26 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 non il n'y a pas de tuto pour l'ajout de ventillo, de plus c'est fort peut esthétique et plus ou moins inefficace ... Surtout dans ton cas où une simple pression suffit ... essaye de mettre de la pression seulement sur la RAM du bas, commence par une très légère pression (patin + deux bouts des double face) comme là le problème vient effectivement de la RAM ça devrait suffire si c'est celle du bas. Si tu n'arrives à rien par pression il est possible de faire un reflow pour refaire la connexion. Mais essaye déjà par pression. Sinon tu peux aussi essayer de mettre temporairement (console ouverte) un ventilateur sur le radiateur GPU pour voir si ça change quelque chose ... Sinon vu que tu as déjà changé la pâte thermique, il y a peu de chance que ça change quelque chose, 10 minutes c'est trop peu pour avoir une surchauffe ...
vince27 Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2009 ok je vais essayer sa se soir et une derniere chose c est quoi un relow?
Invité lolseg Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 (modifié) Reflow Modifié le 5 novembre 2009 par lolseg
fabien26 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 En gros le reflow consiste en la refusion de l'étain solidarisant le GPU et les puces de RAM dans ton cas. Ça permet de refaire le contact de manière complète entre la carte mère et la puce sans artifice, ou au pire si l'oxydation à fait son travail de réduire la taille de la fissure/décollage qui a provoqué la panne et donc de la réparée plus facilement.
vince27 Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2009 je vais deja essayer de faire pression sur les ram car le reflow ma l air assez complex merci pour vos coup de main je vous tien au courant
fabien26 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 Oui oui bien sûr, c'est au cas ou la pression ne change rien. le reflow n'étant vraiment pas facile à réaliser correctement (tu devras te payer les services de quelqu'un sauf si tu connais quelqu'un qui a le matériel déjà en sa possession.
vince27 Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2009 je vais deja essayer de faire pression sur les ram car le reflow ma l air assez complex merci pour vos coup de main je vous tien au courant
fabien26 Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 ben alors tu floods ? ou tu fais des F5 de mauvais gout
vince27 Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2009 desolé jsui avec mn portable sa doit beuguer
vince27 Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2009 j'ai essayer de faire pression sur les ram mais rien y fait elle tourne 5 a 10 min et rebelotte les 2 led rouge c'est le GPU qui chauffe trop est elle s'eteint poutant il y a de la pate thermique neuve et les croix de fixation bien serrer je c plus quoi faire
sebker56 Posté(e) le 7 novembre 2009 Posté(e) le 7 novembre 2009 Bon alors pour la 3ème fois () : pose un ventilo sur le radiateur GPU et fais l'essai.
vince27 Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2009 je veut bien suivre ton conseil mais je ne mis connai pas du tt dans se genre de pratique :s
sebker56 Posté(e) le 7 novembre 2009 Posté(e) le 7 novembre 2009 (modifié) Suffit de connecter un ventilo 12V sur les points correspondants (jaune +12V et noir GND) sous le connecteur d'alim: Et de visser le ventilo sur le radiateur GPU, comme on peux le voir dans ce tuto ---> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216603 Si ça coupe toujours après 5/10 min, tu peux jeter la carte-mère, ou alors l'envoyer à un rebilleur, ça serait intéressant de changer le GPU pour voir si l'erreur disparait ou pas. Modifié le 7 novembre 2009 par sebker56
vince27 Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2009 pour tester avant de faire ta manip j'ai un ventillot de maison dessus es nikel sa marche comme sur des roulette dc je v faire ta methode merci pour t conseil
Messages recommandés