yano77 Posté(e) le 4 novembre 2009 Posté(e) le 4 novembre 2009 bonjour à tous! Tout d'abord je tiens a vous féliciter pour votre site\forum que je consulte régulièrement et qui m'a bien aidé pour ma 360 ! Je me lance maintenant dans le hack de la psp 2006 que j'ai recu en 4 jours de Hong Kong avec en cadeau une carte de 4Go avec pleins de "cadeaux" à l'intérieur!! J'ouvre donc fébrilement hier mon colis sachant que cela fait une semaine que je fouille dans les tutos pour comprendre ce que je vais avoir à faire sur ma console. Je vais donc dans système pour voir quel firmware est installé et là grosse surprise c'est le 5.03 m33!!je vais donc sur la carte et je découvre une douzaine de petites icônes qui me permettent de profiter pleinement de ma console... Malheureusement ce matin la carte est illisible (démarrage du jeu impossible les donnees sont endommagées) et le firmware est repassé en 5.03 sans le m33. Donc si j'ai bien compris il faut que je refasse la manip du hen de davee pour repasser en M33?et cela à chaque fois que j'éteins complètement la console (ou que la batterie est complètement déchargée). Et savez vous quelle carte mère est à bord de la psp 2006?(surement la TA-88v3 car si j'ai bien compris la psp 2006 est la version asiatique de la psp 2004 pour l'europe donc impossible d'utiliser la technique permanente pandora magic MS).. Je vous serais très reconnaissant d'éclairer ma petite lanterne de newbie.. MERCI d'avance yann
yano77 Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2009 re bonjour à tous! finalement c'est tres simple avec le tuto HEN!j'ai bien compris comment ca marche..j'ai rebasculé en m33-6. heureusement qu'il y a des forums comme le votre pour se dépatouiller de tout ça quand on est un newbie! un grand merci donc a oliveroidubocal pour son tuto et à toute l'équipe du site.c'est mon fiston qui va etre content pour noël! vive les gueux!
yano77 Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2009 You're Welcome ! merci c'est sympa! Sinon ça marche bien avec les jeux pas trop nouveaux par contre avec les nouveautés ça ne passe pas. Je cherche et je fouille......Je vais tester pour patcher les jeux récalcitrants avec game-decrypter et umdgen. A moins qu'il y ai un custom firmware plus interressant que le m33-6 sur un 5.03HEN pour ces fameuse 88v3 ? ( ça y est je me la pête à essayer de parler comme un pro ) allez je vais tester ce soir......
mrbelou Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 salut bien joué de t'etre debrouillé tout seul, tu as un date code sous la batterie de la psp, il faudrait que tu nous dise lequel, sinon oui, il y'a quelque chose de plus recent si tu es deja en 5.03 HEN
yano77 Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2009 (modifié) salutbien joué de t'etre debrouillé tout seul, tu as un date code sous la batterie de la psp, il faudrait que tu nous dise lequel, sinon oui, il y'a quelque chose de plus recent si tu es deja en 5.03 HEN Bonjour les gueux! "mrbelou" j'ai acheté cette psp a hong kong c'est donc une 2006 et il n'y a pas de date code!!par contre sous pspident il me dit bien que c'est une v3 ...mais bon ça fait parti du jeu!!je suis bien en 5.03 hen avec donc le M33-6. Pour ce qui est des jeux récents qui ne tournent pas, le patchage avec game decrypter et umdgen fonctionne bien (mais uniquement si mon image est en .iso mais pas en .cso...IL doit y avoir moyen de retourner en iso un jeu en cso....allez Lycos va chercher!!)edit:PSP ISO Compressor doit pouvoir me faire ça...allez je teste! L'autre question que je me pose c'est une fois mon iso patché est ce que je peux la mettre directement sur une autre carte?(j'en ai qu'une pour l'instant)et le fichier EBOOT extrait au départ et placé à la racine on peut le supprimer?à voir..edit:on peut supprimer le fichier et ça fonctionne sur une autre carte... Dans tout les cas , merci pour l'attention et bonne journée à tous........ Modifié le 6 novembre 2009 par yano77
yano77 Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2009 après quelques recherches j'ai l'impression que le GEN-B serais plus intéressant pour ma 2006 que le m33-6...?Dites moi si je me trompe? Et je me pose une autre question: est ce que de passer une image iso en cso ce ne serait pas plus difficile pour la console de lire les jeux rapidement puisque l'image est compressée? Si non c'est très intéressant parce qu'on gagne vraiment de la place!enfin des questions de newbie ....faut chercher... allez au boulot!!
oliveroidubocal Posté(e) le 6 novembre 2009 Posté(e) le 6 novembre 2009 regarde sur la PSP, derrière la batterie, il y a un date code (hong kong ou pas). Si ça se trouve, Ta PSP peut tourner avec les tous derniers firmwares... Pour le cso, ce n'est pas forcément un format de compression. Quand tu créés ton cso, tu peux sélectionner le taux de compression, sachant que 10 revient à ne pas compresser. Par contre ça vire plein d'espace vide et là, tu gagnes de la place !
yano77 Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2009 bonjour et merci pour tes infos... je comprend mieux maintenant pour le CSO. Pour ce qui est du date code il n'y en a pas , non non ,pour preuve j'ai pris une photo que je met de suite.... sinon j'ai peut etre quelquechose qui peut interesser:je m'explique:j'ai remplacé les fichiers chickhen r2 que j'avais d'origine par les votre en formatant d'abord la carte et il était vraiment très dur de passé la console en hen alors qu'avec celui qui vient de chine ça boot du premier coup au pire en deux fois mais c'est rare...du coup j'ai remis l'autre et ça boot du premier coup?!?!?dans le dossier chicken chinois il y a 6 photos et un fichier texte disant de n'effacer ni d'ajouter aucune photo ici...!c'est clair qu'il boot beaucoup mieux que celui dispo ici!a voir si c'est parceque c'est une 2006?? En attendant, je reste en 5.03 m33-6 et je patche les nouveaux jeux.j'ai vu que davee préparait une nouvelle mouture qui me permettrait d'arrêter de patché les jeux.... sur ce bon week-end à tout les gueux!!
yano77 Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2009 date code = serial No bonjour! je ne comprend pas bien puisqu'un date code devrais être de la forme d'un chiffre et d'une lettre!?! je n'ai pas trouvé les équivalences par rapport au numéro de série.pourtant j'ai fouillé..juste HC=8b.. Alors quel est le meilleur firmware pour cette version et quel est donc ce date code??c'est un mystère pour moi! sur ce , bon dimanche les gueux!
yano77 Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2009 salut les gueux! pas beaucoup de réponse mais c'est pas très important...j'arrive à faire tout tourner avec mon m-33 6 alors c'est ok pour l'instant.... je risque par contre de vous embêter encore un peu puisque j'attends un ck3 et probe pour ma bobox(et celles de mes amis parceque 40€ a chaque nouveaux firmware ça fait mal).... alors rdv dans une autre section si j'ai du mal.... dans tout les cas un grand merci ça marche nickel!!
Messages recommandés