Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Normalement , je Grave mes jeux avec mon PC ...

mais présentement mon Graveur DVD de pc est HS .. donc j'utilise mon Portable..

mais bizarement , avec mon portable quand je les graves..

il marche au debut , mais au bout d'un petit moment , j'ai disque illisible , et je remarque bizarrement un petit point noir dessous le CD...

et j'aimerais savoir si Quelqu'un connaiterais la raison de ceci , s'il y as une option dans Imgburn pour mieux gravé , je sait pas trop...

ps. je grave toujous a 2.4X

Merci

Posté(e)
quelle type de media?(la marque)

pour la vitesse passe a 1x.

tu as bien config le log?(tuto)

La marque des DVD que j'utilise c'est les memorex.

pour la vitesse je vais testé a 1X

et ouui le log est bien configuré via le tutorial du site!

Posté(e)

non justement , comme j'ai dit , habituellement je gravais mais jeux avec le graveur de mon ordinateur de bureau...

j'ai souvent utilisé mon graveur de portable , mais jamais pour des DVD DL avant...

Posté(e)
Bonjour a tous,

Normalement , je Grave mes jeux avec mon PC ...

mais présentement mon Graveur DVD de pc est HS .. donc j'utilise mon Portable..

mais bizarement , avec mon portable quand je les graves..

il marche au debut , mais au bout d'un petit moment , j'ai disque illisible , et je remarque bizarrement un petit point noir dessous le CD...

et j'aimerais savoir si Quelqu'un connaiterais la raison de ceci , s'il y as une option dans Imgburn pour mieux gravé , je sait pas trop...

ps. je grave toujous a 2.4X

Merci

Ton soucis va venir de 2 soucis. Déjà les médias : il faut bannir les marques autres que verbatim si tu constactes des lectures aléatoires. Faires tes premiers tests avec du verbatim. Ensuite, et c'est une évidence, les graveurs de partables sont clairement à bannir. Il suffit de voir les couches gravées, elles ne sont pas uniformes. Donc, achete un pioneer (si tu en trouves encore) sinon il te faudra un Sony AD72; 73 ou 74, que tu branches en USB dans un boitier externe. il coute 24€

Posté(e)

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Artik, perso je n'ai exclusivement utilisé que mon graveur de portable, et pour cause, je n'ai que ça. Et pourtant aucun problème à signaler (pour le moment).

Le problème des graveurs des laptops, c'est plutôt la date de fabrication, du moins je pense, car un ordi récent est forcement plus performant qu'un autre datant de 5 ans.

Après il est vrai que le pioneer n'a pas été pris à défaut.

Posté(e)
Le problème des graveurs des laptops, c'est plutôt la date de fabrication, du moins je pense, car un ordi récent est forcement plus performant qu'un autre datant de 5 ans.

Ah, moi je pense que c'est une question de coût et pas de date. des bons graveurs, il y a 5 ans ca existait déjà. mais pour réduire les coût de fabrication, les assembleurs n'hésitent pas foutre de la merde dans les laptops, malheureusement. puis cette histoire de taille aussi ... tu peux pas foutre du bon matos de gravure dans 9mm d'épaisseur ...