vince27 Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 bonsoir tout le monde j'ai ma xbox 360 qui ma fait les 2 led rouge erreur 0013 j'ai dans le forum que c'etait du a la surchauffe des ram je vien vers vous pour m'indiquer comment empecher la surchauffe de ces ram desolé si c'est deja marquer dans le forum mais j'ai pas trouver merci d'aavance de votre aide
nono85 Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 les ram tu as vu sa ou? cpu ou gpu qui surchauffe solution tunnel mal placer ou changement pâte thermique
sebker56 Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 Oui c'est vrai que la surchauffe des rams est peu probable, pour exemple les rams inférieures de ma console sont recouvertes de patins feutre depuis plus de 2 ans et toujours pas de surchauffe des rams à l'horizon C'est plutôt effectivement un problème de transfert thermique entre radiateur et CPU ou GPU.
vince27 Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2009 ok mais que signifie l'erreur 0013 ?
bugess Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 tu as raison , sur la designation de la panne 0011 surchauffe CPU 0012 surchauffe GPU et 0013 surchauffe Ram , il est possible que ta ram a subit une deterioration , un CC qui lui chauffe les oreilles ,suffit de toucher la ram pour en avoir le coeur net
vince27 Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2009 comment resoudre le probleme de la ram qui chauffe?
sebker56 Posté(e) le 4 novembre 2009 Posté(e) le 4 novembre 2009 En lisant les solutions proposées pour les problèmes de surchauffe 2 LEDs rouges.... p.s: tu n'as pas posté dans la bonne section.
mathieurob Posté(e) le 5 novembre 2009 Posté(e) le 5 novembre 2009 Il est évident que la ram chauffe, d'une part le composant lui-même emet de la chaleur en fonctionnement, mais en plus il est relativement proche du GPU /CPU donc conduction thermique de la carte mère faisant, ça chauffe/surchauffe ces petites bestioles. HS : "Pour info et pour en revenir à la chauffe générale de la console, un GPU classique (ATI) a un seuil de coupure à 120°C., un proc type intel se coupe aux environs de 100°C, coupure qui n'altère en rien son bon fonctionnement, juste une coupure de "principe", idem à une sécurité sur un autre appareil électronique. Le GPU de la xbox chauffe aux environs de 70-80°C en pic au coeur, le CPU tourne autour de 50°C, on est donc bien loin des températures limites. Le prob vient d'une mauvaise conception des points d'attaches de la carte mère, fixations créant des points de bridage empêchant la déformation naturelle de cette dernière, sous l'effet de la chaleur des processeurs. A l'issue de cela, microcoupures au sein de la carte, plus de contacts => ROD. Donc ce n'est pas un soucis de refroidissement propre, mais bien un problème de maintien de la carte!!" HS OFF
horny Posté(e) le 8 novembre 2009 Posté(e) le 8 novembre 2009 si ton erreur survient des lallumage de la console , il faut suivre les utos de réparation par contre si ta console freezes au bout d'une heure de jeu , ou si lerreur survient au bout de quelque temps , suit ce tuto > http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=225465
Messages recommandés