Résultats financiers de Sony : la PS3 seul rayon de soleil

Messages recommandés

Posté(e)

Sony vient de publier ses résultats financiers concernant le second trimestre de l'année fiscale 2009-2010 (juillet/août/septembre). Le chiffre d'affaires est en baisse, puisqu'il s'élève à 1 661 milliards de yens (12,5 milliards d'euros environ), soit 19,8 % de moins que l'année précédente sur la même période.

La firme accuse surtout des pertes opérationnelles de 32,6 milliards de yens (245 millions d'euros environ) dont 26 milliards de yens de pertes nettes, alors qu'elle pouvait se targuer, l'an dernier pendant la même période, d'un profit de 11 milliards de yens (83 millions d'euros).

De la musique à la téléphonie mobile (Sony Ericsson), l'ensemble des branches est concerné. La division Networked Products & Services, qui comprend les jeux vidéo, voit notamment son chiffre d'affaire chuter de 24 % sur le dernier trimestre.

Les trois machines du constructeur ne se comportent pas de la même façon : les chiffres de ventes de PS2 sont en net retrait (la console semble avoir fait son temps), ceux de la PSP sont en baisse, mais la PS3 se porte bien, avec des ventes en nette augmentation (3,2 millions d'unités écoulées à comparer aux 2,4 millions vendues l'année dernière sur la même période). Ce qui fait dire à certains analystes que Sony est en train de grignoter des parts de marché à Nintendo, dont les ventes de Wii ont considérablement chuté durant la même période.

Source : Jeuxvideo.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1549

Posté(e)

dommage qu'on ai pas les détails sur quelle branche a fait le plus de perte , apparement c'est pas la branche console qui accuse le plus le coup. pour la ps2 c'est pas étonnant , énormément de magasin n'en vendent plus (dans celui ou je travail actuellement ils ont bradé la derniere palette a 49€ par console)

pour ce qui est de la ps3 ca part plutot bien , samedi dernier on a fait que des ventes de PS3 , il me tarde d'etre fin novembre pour voir si la baisse de prix incitera les client a acheter . la wii par contre ca peut que chuter , tout le monde en a une xD

Posté(e) (modifié)

Il est vraiment temps qu'il lâche une faille pour lancer du code non signer sur leur merveilleuse console pour relancer un peut les ventes de leur produit et combler un manque a gagner :P !!!!!!

Modifié par LeBoulet
Posté(e)

Je ne suis pas persuadé qu'une faille fasse vendre une console... on n'est pas si nombreux que ça a exploiter les failles et la plupart d'entre nous achetent des jeux quand le jeu en vaut la peine donc le coté piratage ne fait pas forcément vendre une console

Je pense que c'est tout betement le prix qui fait le choix... quand t'as une x360 à 150 eur (avec la promo de noel) et une PS3 même a 299 ben ya pas photo tu choisi la x360 sauf si tu veux un Blu-ray. Je parle pas des Wii car c'est pas les memes jeux et pas les memes joueurs

Si Sony avait sorti sa console sans le BR ils auraient surement pas essuyé autant de platres... La haute techno trop tot ça coute cher

Posté(e) (modifié)

Pour ma part j'ai acheter ma x360 parce que je savais qu'elle était très facilement piratable et ceux même a 270 euros (a l'époque en version core) et en tout état de cause,je ne pense pas a être le seul a l'avoir fait peut être que les gens qui flash de la 360 a tour de bras devrais donner leur avis quand a ce sujet....

c'est bien connut et je ne pense pas avoir inventer l'eau chaude en prétendant que ce sont les virus qui font vendre les antivirus,comme la faciliter de pirater la x360 qui la fait vendre (ainsi que sont éventail de jeux plutôt large) car on est bien d'accord que ce sont ces seul atout live payant,ROD etc etc etc... et je pense que tu te trompe en disant que seul une petite partit des possesseurs (peut etre vrai y'a 2 ans plus maintenant) de cette dite console magouille pour leur jeux car c'est maintenant de notoriété publique la xbox360 est une passoire xD

je ne m'avancerais pas sur un pourcentage sans certitude néanmoins je serais bien curieux de le savoir :)

on en reparleras dans quelque (jours?,mois?,année?,siècles?) quand on verra Sony remonter en fleche alors qu'un petit malin auras trouver le moyen ;)

Modifié par LeBoulet
Posté(e) (modifié)

Quand ta x360 vallait 270 eur la PS3 vallait entre 499 et 599....

Si ce que tu disais était vrai il n'y aurait aucune vente de PS3 puisque non piratable. Or elle tient bien la route pour une console qui est 2 fois plus chere qu'une x360...

Tu es a fond dans le monde du hack et quand tu aborde le sujet du hack a un néophite forcément il est interessé. Mais de là à dire qu'il suffit à une PS3 d'etre hackable pour qu'elle se vende il y a une marge.

La plupart des gens n'ont que faire d'avoir 200 jeux hacké... ils ne jouent pas avec et ça sert à rien. Surtout quand tu sais que un disque gravé dure en moyenne 2 à 3 ans avant de s'effacer de lui même

Avec les démos qui sont disponibles ont peut avoir un apperçu du jeu pour décider l'achat

Ce qui importe dans le hack c'est pas la copie des jeux mais l'exploit et la possibilité de faire d'autres choses non prévues (homebrew, jeux sur disque dur, copie de sauvegarde du jeu, bon apperçu du jeu avant achat definitif, etc)

Les gens qui n'ont pas trop de moyens revendent leur jeu et ne samusent pas vraiment à faire des copies en tout sens je pense

Ceux qui ont acheté une console pour pirater ne jouent plus a leur console au bout de 6 mois pour la plupart

Et puis la vente de console n'interesse ni Microsoft ni Sony, c'est la vente des jeux qui les interessent. S'il y avait tant de pirates que tu le dis il n'y aurait plus de jeux sur x360 en vente, c'est mathématique !

Modifié par bobox93
Posté(e) (modifié)
Surtout quand tu sais que un disque gravé dure en moyenne 2 à 3 ans avant de s'effacer de lui même

t' est sur de ca

mdr

Modifié par etoo91
Posté(e)

Salut,

2 - 3 ans pour un CD gravé ? Belle boulette !

Sinon cette news alimente les trolls, perso je m'en contre fou de savoir que Sony vend + ou - de MS...

++

Posté(e)
Et puis la vente de console n'interesse ni Microsoft ni Sony, c'est la vente des jeux qui les interessent. S'il y avait tant de pirates que tu le dis il n'y aurait plus de jeux sur x360 en vente, c'est mathématique !

J'ai l'impression de parler avec ma copine,même le nez dans le caca elle arrive encore a dire que c'est du chocolat xD

Néanmoins j'aimerais te rappeler que le monde de l'audio-visuel ne ce porte pas mal et pourtant je peut être affirmatif quand a ce sujet les films pirater et les mp3 télécharger promeus de manière considérable le média dont il est victimes.... et pourtant encore une fois une grand majorité des gens qui regarde ou écoute un film l'ont déjà entendu ou vu de manière illégale (clin d'oeil a la paramount,et au cinéma qui manifestement ne sont pas près de disparaitre).

Concernant la vente des jeux "oui" elle les intéresses évidement et pourquoi ???? parce qu'il savent cas la sortit d'un de leur titres phare il vendrons d'avantage de console (GT5...) et bien d'autre,j'aimerais que te prennent conscience que la plus pars des bénéfice revienne au développeur des jeux et non au concepteur des consoles.....

Salut,

2 - 3 ans pour un CD gravé ? Belle boulette !

Sinon cette news alimente les trolls, perso je m'en contre fou de savoir que Sony vend + ou - de MS...

++

Heureux de l'apprendre pas moi...

Posté(e)

Salut

Le piratage a un impact sur la vente d'une console c'est indéniable. Le jeux est l'élément qui permet de faire un max de profit, mais pour cela il faut installé un parc conséquent pour en voir l'intérêt. Moi qui flash les 360 et poses des puces sur Wii, sur 40% des cas, la console a été acheté le jour même. Donc il est clair que la piratage incite a l'achat, et le piratage profite alors au société indirectement. Sauf que voila, si Sony investi dans la sécurité de sa console, c'est avant tout parce-que la console ne lui apport rien (je sais qu'elle se vendait a perte, maintenant je pense qu'ils entrent dans les benefices, je suis pas a jour a ce sujet) contrairement a la vente de jeux. Donc il a tout intérêt a ce que le piratage n'intègre pas sa console, sinon il verra la vente de jeux chuter.

Donc vous avez tout les 2 raisons, sauf que vous arrivez pas a vous mettre d'accord ;)

Posté(e)
Le piratage a un impact sur la vente d'une console c'est indéniable.

+1

[HS]

Charlo.charli tu as désactivé ton mp donc tu ne peux pas recevoir ma réponse à ton Message envoyé ce week end.

[/HS]

Posté(e)

Pour les 2 ou 3 ans je ne dois pas etre loin... ne pensez pas que vos backup vont durer 10 ans car vous allez etre tres déçus

J'ai eu dans ma vie au moins 7 ou 8 graveur et j'ai toujours acheté Verbatim et je peux vous garantir que les CD et DVD finissent par rendre l'ame au bout de quelques années

Cela dit on s'en fout car on a tous les originaux n'est-ce pas ? eux sont des DVD pressés donc pas de souci, on use le dvd gravé et on le regrave dans quelques années si besoin

Pour le piratage c'est pas parceque le gus vient la faire flasher le jour meme que ça prouve que la majorité des gens piratent... Ca n'a aucun rapport

Pour ce qui est des films et mp3 on en revient aux memes dialogues. La plupart des gens copient mais savent acheter un album ou un film de temps en temps. Les gens ne sont pas BON ou MECHANTS ils font gaffe à leur porte monnaie nuance...

Posté(e) (modifié)

+1

[HS]

Charlo.charli tu as désactivé ton mp donc tu ne peux pas recevoir ma réponse à ton Message envoyé ce week end.

[/HS]

Non non je n'ai pas désactivé mon MP, je n'attendais pas de réponse a mon message et je t'ai bloqué. C'est aussi simple que ca ;)

Modifié par charlo.charli
Posté(e)

Salut,

2 ou 3 la durée de vie pour un DVD ?

Pour un CD de 700 Mo à l'époque sur playstation, bah les jeux fonctionne toujours.

Pour un DVD ca doit pas changer bcp ?

Posté(e)

Hello,

Ça vaut ce que ça vaut, mais à propos de la conversation ci-dessus, et passant pas mal de temps sur des forums de jeu vidéo généralistes, j'ai plutôt l'impression que choses en sont à peu près là:

La Xbox360 passe généralement pour une console peu fiable, mais déplombable et peu chère. La hack en a l'air assez délicat (personnellement j'ignore comment on fait).

La PS3 à une réputation de machine plus sûre, plus chère, avec quelques exploits par ci par là mais aucun piratage des jeux sur Bluray.

La Wii ... je ne sais pas, je lis de tout dessus. Mais même des sites archi-conventionnels et "industry-friendly" comme Gameblog ont newsé les usbloaders. Mais elle se vendait déjà terriblement bien quand elle a été crackée.

Ce qui est quasiment sûr, c'est que les ventes à l'échelle mondiale ne dépendent que très peu de la facilité à pirater. On parle d'un secteur où la PS2 était conquérante alors qu'il suffisait d'installer une fois un jeu sur la Xbox pour y jouer sans disque original!

Posté(e)

+1

[HS]

[/HS]

je pense pareil, j'irai même plus loin en disant que c'est un moyen stratégique d'installer un parc important pour les firmes. Ensuite, une fois le parc installé et l'utilisateur "addicté" il suffit de serrer les boulons pour le limiter (enfin essayer de le limiter car on voit bien que sur xbox360, wii, ds etc les efforts sont toujours vains)