Thrill Posté(e) le 1 novembre 2009 Posté(e) le 1 novembre 2009 Bonjour à tous, Je m'en remets à votre savoir parce que je tourne en rond et j'avoue que je lutte grave pour avancer... Je vous mets le plus d'infos possibles : - Wii non modifiée avec chipset D2E (noyé sous de la colle epoxy) en version 3.4E. - J'ai pu installer la chaîne HomeBrew en utilisant la technique du bannerbomb. Mais voilà le problème : Après lancement de WAD Manager 1.4 depuis ma carte SD, j'obtiens le message d'erreur -2011 en réponse à l'installation de Backup Loader Channel. J'ai essayé d'installer d'autres WAD, toujours avec la même erreur en résultat. J'ai testé différents IOS au début du choix d'options de WAD Manager mais toujours la même erreur à chaque fois, voir plantage avec une fenêtre type DOS bizarre Après quelques recherches ici, j'ai lu pas mal de termes et d'infos qui ne sont pas très claires pour moi vu que je débarque (niveau Wii j'en étais resté à la pose de puce sur les DMS et D2B, vous voyez le genre ? lol) Dites moi si j'ai pas lu de travers svp, car j'ai cru comprendre qu'il fallait que je downgrade la console en version 3.2 ou que j'upgrade en 4.1... ? J'ai lu aussi qu'il fallait restaurer le bug Trucha sans quoi je peux rien faire... ? Bref j'ai le cerveau qui fume les amis et un ptit coup de pouce serait vraiment bienvenu ! En tout cas merci d'avance pour toute réponse. Thrill
Badablek Posté(e) le 1 novembre 2009 Posté(e) le 1 novembre 2009 salut, J'ai lu aussi qu'il fallait restaurer le bug Trucha sans quoi je peux rien faire... ? là, tu as tout compris. TOUT le reste, tu oublies ! pas de downgrade, surtout pas. Ou alors UNIQUEMENT pour passer en 4.1. si tu passes en 4.1 via le DG (a MAJ officielle te faisant passer en 4.2!), tu n'auras plus qu'à réactiver trucha (avec trucha bug restorer, voir section tutos), puis installer le cIOS38 rev14 dans la foulée et tu seras tranquille. un petit coup de starpatch pour éviter les MAJ DVD, et ça sera nickel. en gros : DG 4.1 (attention, installer la version correspondant à la région de ta wii !) > trucha bug restorer (DG IOS15, réinjecton de toutes les failles sur l'IOS36, restauration de l'IOS15) > cIOS Installer (installation cIOS249/250 en utilisant l'IOS de démarrage 36) > Starpatch (facultatif, permet d'ignorer les MAJ DVD, entre autre) ensuite, wad manager ou tout autre manager de chaînes utilisera automatiquement le cIOS, qui donne un accès NAND et trucha. (tout comme le 36 une fois qu'il a été hacké). ps : erreur -2011 = accès à la NAND impossible, typique d'un IOS dont l'accès NAND a été supprimé
Thrill Posté(e) le 1 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2009 Bon, bah réponse claire nette et précise j'ai plus qu'à foncer ! Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité, grâce à toi je sais comment occuper ce dimanche pluvieux Thrill
Thrill Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2009 Bon, bah réponse claire nette et précise j'ai plus qu'à foncer !Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité, grâce à toi je sais comment occuper ce dimanche pluvieux Thrill Un petit retour pour te remercier encore une fois, j'ai passé la journée dessus mais j'y suis arrivé (comme quoi ça sert d'être têtu ! lol). Quelques galères que j'ai rencontré en vrac : 1) Obligation d'installer Bootmii en IOS au lieu de Boot2, du coup l'accès à la wiimote se faisait plus et menu inaccessible par les touches POWER et RESET => merci à mon pote pour son prêt de manette GC qui m'a été d'un grand secours... 2) Mise à jour du System Menu 3.x vers 4.1 impossible (j'ai du tenter 3-4 fois au moins le téléchargement en WIFI), du coup après quelques recherches j'ai appris qu'il était recommandé de passer par la 4.0 PUIS la 4.1. Bref beaucoup de temps passé dessus mais c'est bien j'ai appris un tas de choses utiles ! Signé un vieux fidèle à Gueux depuis les débuts du hack XBOX 1ère du nom
Messages recommandés