Utilisé Phoenix Comme Une Application "normale"


Messages recommandés

Posté(e)

Voila,

xbox 1.0, enigmah, evox

la enigmah commence à poser problème,

donc je voudrais passer à phoenix par étape

1 : utiliser phoenix et le lancer à la demande afin qu'il puisse remplacer le bios enigmah chargé en mémoire

2 : utiliser phoenix de manière standard

3 : flasher le tsop

mes questions :

je ne trouve pas comment installer phoenix de manière à le lancer seulement à la demande ! c possible ?

comment installer phoenix "classiquement" avec une puce (enigmah)

pour le 3 je pense avoir piger

Merci de votre aide

Posté(e)
installer phoenix de manière à le lancer seulement à la demande ! c possible ?
Si senior: audio hack!
comment installer phoenix "classiquement" avec une puce
Le plus logique serait par FTP non?
pour le 3 je pense avoir piger
As tu pigé que tu pouvais flasher ton TSOP directement avec ton Enigmah? Sans passer par Phoenix? Je préfère te le dire tout de suite parce que une fois que tu auras flashé ton TSOP, Phoenix sera installé sur ton HDD comme un cheuveux sur la soupe, ça servira plus à rien.
Posté(e)

merci FFIF

mais en faite, je rame à fond avec ce Phoenix

audio hack, oki, je vois à peu près,

installer par ftp, oki, ça c pas un pb, c comme tout le reste, cependant je me demande comment le faire fonctionnern c à dire comment le lancer

je m'explique :

aujourd'hui la box boot sur enigmah, lance le xboxdash.xbe (evox) M$ étant renommé en msxboxdash.xbe

donc j'arrive sous evox, là j'avais auparavent créé un rep "Phoenix", copie tout dedans, donc g juste à lancer le defaut.xbe comme une appli classique style xbmp ou autre jeu sur le DD, c bien ça ?

si c ça (sinon dsl de brodé pour rien) que va t'il se passé ? Phoenix va se lancer et écrasé le bios enigmah chargé en mémoire par le bios de mon choix ?

sinon pour le flash du tsop, si cette méthode fonctionne bien, je laisserai tel kel

Encore merci

Posté(e)
1 : utiliser phoenix et le lancer à la demande afin qu'il puisse remplacer le bios enigmah chargé en mémoire

Salut !

Pas compliqué, tu télécharges un des packs phoenix dispos sur le site (genre le 1.4 de Yoshihiro), tu l'installes dans le répertoire où tu mets tes applications et tu pourras le lancer comme un logiciel classique ! ^_^

Phoenix pourra très bien lancer le dashboard que tu utilises déjà avec ta puce, il te faudra pour cela ouvrir le bios contenu dans le dossier "bioses" avec XBTool et t'assurer qu'il cherche bien l'exécutable de ton dash au bon endroit.

comment installer phoenix "classiquement" avec une puce

C'est très simple puisque la puce te donne déjà un accès FTP !

A toi de choisir un exploit (fonts ou audio, tout dépend de la façon dont tu comptes utiliser ta console ensuite) et de suivre un des tutos dispos sur le site.

(eh oui, phoenix doit être installé avec un exploit pour fonctionner sans puce).

3 : flasher le tsop

Y'a un truc que je ne pige pas : pourquoi veux-tu installer phoenix ET flasher le TSOP ? :blink:

C'est soit l'un, soit l'autre !

Ce sont 2 façons différentes d'installer un bios hacké sur ta xbox sans puce, si tu utilises l'une des 2 façons l'autre est inutile !

Perso j'ai une préférence pour phoenix, qui évite d'ouvrir la console et de faire des soudures, mais c'est toi qui voit ! :)

Posté(e)
Perso j'ai une préférence pour phoenix, qui évite d'ouvrir la console et de faire des soudures
:blink::blink::blink:

Perso j'ai une préférence pour le flash, qui demande d'ouvrir la console et de faire des soudures quoi!

Enfin bon, chacun ses préférences.. Moi je préfère jouer aux légo que dessiner :D

Posté(e)
Enfin bon, chacun ses préférences..

Tout à fait ! ;)

Par contre avec le flash du TSOP on peut dire adieu au Live !

Moi je préfère jouer aux légo que dessiner

Moi c'est l'inverse ! ^_^

Posté(e)
Phoenix va se lancer et écrasé le bios enigmah chargé en mémoire par le bios de mon choix ?

Je ne sais pas ce que tu entends par "écraser"... :unsure:

Phoenix va charger un bios (d'où son nom complet : Phoenix Bios Loader), donc une fois phoenix lancé ta console sera sous ce bios et plus sous le bios de ta puce.

(par contre le bios de ta puce sera de nouveau actif dès lors que tu rebooteras la console).

Après tu peux mettre le bios que tu veux dans le dossier "bioses" de phoenix à condition que ce soit un bios BFM (Boot From Media). Si tu veux que ce soit le bios par défaut que Phoenix va lancer, il doit être renommé en "xboxrom.bin".

Si les bios BFM dispo ne t'intéressent pas, rien ne t'empêche de convertir toi-même un bios classique en BFM avec le logiciel XBTool.

(la bidouille à faire est expliquée dans la doc fournie avec le logiciel).

Après tu peux très bien te remettre une partition C d'origine, installer phoenix avec un exploit et virer ta puce ! (qui pourra servir sur une autre console par exemple)

Posté(e)

un ami est dans ce cas là et voilà ce qu'il a fait :

1/ renommer le dashboard d'origine en msxboxdash.xbe ( ça doit déjà être ton cas avec une enigmah qui boote sur xboxdash.xbe uniquemet )

2/ télécharger un bios BFM et une version de XBTool compatible avec ce bios.

3/ retoucher au bios en changeant l'ordre de bios ( mettre evox.xbe en premier par exemple )

4/ renommer le xboxdash.xbe de ta console ( ça doit être evox ) en evox.xbe

5/ télécharger un pack contenant Phoenix ( le 1.3.5i reste mon préféré grâce à la possibilité de choisir son bios au démarrage )

6/ l'installer sur C en renommant l'exécutable de phoenix ( default.xbe dans la majorité des packs ) en xboxdash.xbe

7/ mettre le bios fabriqué en 3/ dans le répertoire Bioses de Phoenix et le renommer en xboxrom.bin

8/ relancer la console et enjoy !!

De cette façon, ta puce bootera sur phoenix qui chargera un bios en mémoire ( et effacera donc celui déjà présent qui est le bios enigmah placé en mémoire par la puce comme la dit morris ) . Ce bios lancera evox.xbe sur ta console et tu arriveras sur evox.

Pour tester ta config avant de faire tout ça :

1/ télécharger un pack contenant Phoenix

2/ installe le dans un répertoire Phoenix lui même dans ton dossier applications.

3/ copie le bios créé avec xbtool dans le répertoire bioses.

4/ copie le fichier xboxdash.xbe présent sur C, renommes le en evox.xbe et remets le sur C ( ça te fera 2 occurences d'evox mais c'est obligé sinon ton bios ne lancera rien et tu auras une erreur )

5/ lances PBL depuis Evox et regarde bien si tu retournes sous evox après avoir vu l'animation phoenix

Posté(e)

alors là je dis une super grand merci à vous tous, c exactement ce que je cherchais

je n'ai donc plus peur de me lancer

@ fornorst, c exactement ce que je cherchai, donc oui je vé créer un rep pour "tester la méthode" et si ça marche, la méthode de remplacer le xboxdash.xbe par un phoenix est nickel

@ adoubeur merci, tu m'as bien aider : petite précision, le but de faire tout ça, c que je ne touche pas à la console ( je me sens pas trop) donc tester par phoenix me semble bien, surtout qu'il y a encore peu de backup qui déconne avec enigmah

@ FFIF merci, le débat à pu être lancé et donc trouver facilement la soluce idéal pour moi

dès que tester je posterai mes commentaires et conclusions (en esperant que ça marche)

A+ et encore merci

Posté(e)
le but de faire tout ça, c que je ne touche pas à la console ( je me sens pas trop)

Bon ben moi je vais aller chercher des copains ailleurs pour jouer aux Légos ^_^

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant