TheHell Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Bonjour à tous ! Bon tout d'abord magnifique fofo : mine d'or d'information concernant la console rien à dire. Voilà mon soucis : J'ai une Xbox 360 que je veux flasher. (Jusque là tout va bien ) J'ouvre la console, je fait tout scrupuleusement comme dans les tutos jusqu'au lecteur DVD. Je sort mon lecteur de la console, j'enleve les 4 vis que permettent de l'ouvrir et je branche le tout à mon PC avec le CK. Première surprise, quand j'allume le CK, j'appuie sur le bouton d'éjection rien ne se passe ... Bizarre ... Je poursuis quand meme la manip et j'ouvre CK3 Tool pour récupérer la clée. Le lecteur n'est reconnu sur aucun port SATA. Comme cela m'est déjà arrivé, je reboot le PC pour obtenir le fameu "PLDS" sur le port SATA. Bref apres 3 voir 4 reboot, toujours rien ... Je commence donc à m'inquiéter ! J'ai déjà flashé 3 Xbox 360 et jamais ce problème. C'est là que ca me reviens en tête, par moment je devais lutter pour que le DVD de jeux soit reconnu (plusieur reboot de la console pour pouvoir lancer le jeux ...). Du coup je rebranche tout, je redémare mon pc. Je pose la main sur le CI du lecteur ET LA !!! OUTCH AIE NON DE DIOUUUUUUUUU P**** CA BRUUUUUULE ! Je pourrais facile faire cuir une oeuf dessus ! J'en déduis donc que le lecteur est HS ! MARDE ! Ma problèmatique : Je dispose d'un deuxième lecteur (un samsung) je me dis donc que je vais faire un spoof ! Ben ouai mais non ... Impossible de récupérer la clée sur le lecteur et pour le faire sur la CM il faut avoir une puce si je me suis bien informé ... Donc si quelqun aurait déjà rencontré le problème pour récupérer la clée d'un lecteur HS je suis prenneur !!! Sinon me restera plus qu'à faire un recyclage de ma BoBox en bar ou vide poche ou lecteur de multmédia Merci à vous et bon courage !
fabien26 Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Première question: est elle à jour ? Si c'est le cas, oubli pour récupérer la clé DVD via la carte mère ... Ensuite, du côté lecteur DVD, rien n'est perdu, surtout ne le jette pas ! Certes il est HS, mais la puce eeprom est surement encore utilisable, donc avec un programmateur d'eeprom on peut récupérer le firmware et donc la clé dvd du lecteur pour en mettre un autre. Je peux te faire la récup de la clé via carte mère, par contre si tu veux que je te récupère la clé via un programmateur d'eeprom je n'en ai pas encore, donc si tu veux que je te le fasse il faudra être patient et attendre que j'en commande un ... Ou alors cherche si un bricoleur en a déjà un en sa possession.
TheHell Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2009 Ola D'abord merci de ra réponse ! Alors non la console ne doit pas être à jours car ca doit faire une bonne année qu'elle n'a pas tournée !! Si il y a un moyen de récupérer la clée sur la CM sans avoir besoin d'investir dans une puce, je suis preneur ! Merci à toi !
fabien26 Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Ben comme je t'ai dis je peux te le faire (au tarif indiqué dans ma signature). D'ailleurs si tu as de bon talents de soudeur et de bon talent d'utilisateurs de logiciels un peu spéciaux et pas peur de t'aventurer dans un sacré foutoir, tu peux aussi le faire toi même. Pas besoin de puce en fait, juste d'un fer à souder, d'un bon câble lpt (parallèle), de 5 résistances de 120 ohms et de 3 diodes. et de pas mal de précision au fer car les soudures sont pas aisées pour certaines.
TheHell Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2009 Boa ca devrait aller pour les soudures Je suis passé par un BEP électronique et un BAC STI donc j'en ai bouffé de la soudure Pour le reste aussi ca devrait le faire. Cette méthode ne marche que si la console n'est pas à jours c'est ca ?
fabien26 Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Exactement ! Regarde ma signature pour savoir à partir de quel mise à jour elle n'est plus possible.
TheHell Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2009 Ok je vais tester ca ! Par contre petite question, une fois la manip terminé tu dessoude tout ? Et la petite résistance d'origine tu en fait quoi ? Tu la ressoude ? Merci bien du coup de main en tout ca ca va peut êtr sauver ma console Je tiendrais au jus pour dire si ca a fonctionné ou pas !
fabien26 Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Heu il n'y a plus besoin de dessouder de résistance sous la carte mère au dernières nouvelles ... Enfin bref ! Tien moi au jus et surtout n'hésites pas à poser des questions comme celle là si tu as des doutes !
fabien26 Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Sinon, tu n'es pas obligé de dessouder le câble Lpt pendant ton boot pour chercher la clé CPU. Mais fait bien attention que tes fils soit bien soudés et ne fasse pas des CC entre eux !
sebker56 Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Ma problèmatique : Je dispose d'un deuxième lecteur (un samsung) je me dis donc que je vais faire un spoof ! Ben ouai mais non ... Impossible de récupérer la clée sur le lecteur et pour le faire sur la CM il faut avoir une puce si je me suis bien informé ... Tu peux tenter une recup de clé en dessoudant le tsop flash du lecteur, va faire un tour sur gx-annonces, tu trouvera bien quelqu'un à coté de chez toi pour te le faire, ou par voie postale au pire
TheHell Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2009 Bonjour à tous !! Comment va en ce samedi ?? Bon je viens de me rendre compte que la boxbox sur laquelle je veut récupérer la clée sur la CM est un jasper. Le soucis c'est que sur le net ou sur le fofo je trouve pas le schéma de cablage pour la lecture du NAND. D'où ma question le hack Free60 est il dispo pour une jasper ? Merci à vous bonne journée
fabien26 Posté(e) le 31 octobre 2009 Posté(e) le 31 octobre 2009 Ah là c'est vraiment pas de chance reste plus qu'à attendre une solution Sinon je te déconseille de faire l'essaie avec le montage falcon si tu es sûr que c'est une jasper... Même si à mon avis il n'y a pas tellement de risques, ce serait bête de risquer la vie de ta console alors qu'un nouveau montage arrivera surement bientôt ! Et que les gens qui les essaye avant de les mettre sur le devant de la scène n'ont pas froid aux yeux Si tu en as assez d'attendre un hack qui n'arrivera peut être jamais, tu peux aussi me la vendre ...
fabien26 Posté(e) le 31 octobre 2009 Posté(e) le 31 octobre 2009 Oui la suite en effet, en MP, mais je pense que le début du message avait quand même son intérêt dans le forum ...
Invité lolseg Posté(e) le 31 octobre 2009 Posté(e) le 31 octobre 2009 Je dis pas le contraire, mais les messages à connotation commerciales sont lourdes à force, d'où Mp.
fabien26 Posté(e) le 31 octobre 2009 Posté(e) le 31 octobre 2009 QUe veux tu que je te dise, il fait un sujet, il post un message comme quoi il peut pas y faire grand chose, je propose ce que j'ai à proposer. dois je le faire en MP rien que parce que c'est légèrement à connotation commerciale ? Et ben mon vieux ... Ça c'est sûr, je suis d'accord pour que les transactions se fasse en dehors, mais bon là franchement tu abuses un minimum ... Si c'était totalement hors sujet, ou si ça prendrais des propensions importantes dans le sujet dans le style "Ah on se met d'accord sur quel prix etc ..." je dis pas mais là ...
Invité lolseg Posté(e) le 31 octobre 2009 Posté(e) le 31 octobre 2009 Fais ce que tu veux, je suis pas modo, mais suffit d'annoncer Mp dans le post.Ca regarde personne. Mieux il y a Gx annonces pour, suffit de t'y référencer si ce n'est déjà fait. Parce que déjà les signatures longues comme une autoroute avec mail, tel, prix, adresse postale, etc...c'est limite, mais ce n'est que mon avis. Je parle pas pour toi, mais en général, c'est une tendance.
fabien26 Posté(e) le 31 octobre 2009 Posté(e) le 31 octobre 2009 Ben mon avis, c'est que si il n'y a personne pour proposer, il n'y a personne pour chercher directement soit même l'information ou le service ... suffit de voir le nombre de personnes qui pose une question sans même aller regarder dans gx tutos si la réponse ne s'y trouverait pas déjà ...
Invité lolseg Posté(e) le 31 octobre 2009 Posté(e) le 31 octobre 2009 Certes, mais rediriger vers une info, et, ou, proposer services contre rémunération ou rachat de pièces ou que sais je, c'est pas pareil. L'un pollue l'autre pas.
fabien26 Posté(e) le 31 octobre 2009 Posté(e) le 31 octobre 2009 (modifié) Tu vois ce que nous faisons n'est pas à but lucratif non plus, mais ça ne pollue pas moins ! Discussion close ! Modifié le 31 octobre 2009 par fabien26
deefox Posté(e) le 31 octobre 2009 Posté(e) le 31 octobre 2009 (modifié) c'est fou quand meme ce site,de plus en plus je remarque ca,des que tu fait un pet de travers tu te fait enguirlander....tu vas parler d'une wave et on va te parler de warez et la tu aide une personne et on te parle de polution financiere.....relax les gars. lolseq,au cas ou je viens de te faire le meme com que tu viens de faire a fab. peace. Modifié le 31 octobre 2009 par deefox
Invité lolseg Posté(e) le 31 octobre 2009 Posté(e) le 31 octobre 2009 Oui, j'ai vu je t'ai répondu. Mais c'est un sujet entier que celui de la concurrence, d'autant quand tu joues un peu ta vie, en te jetant dans le bain du commerce légale.(Charges, impôts) Façon, le sujet est clos. Lolseg
deefox Posté(e) le 31 octobre 2009 Posté(e) le 31 octobre 2009 Oui, j'ai vu je t'ai répondu.Mais c'est un sujet entier que celui de la concurrence, d'autant quand tu joues un peu ta vie, en te jetant dans le bain du commerce légale.(Charges, impôts) Façon, le sujet est clos. Lolseg na,plus aujourdhui,grace au statut d'auto entrepreneur tout est extremement simplifie du point de vue urssaf et imposition. bien sur ne pas depasser les 80000e par an mais ca,c'est une autre histoire. hs:off.
Invité lolseg Posté(e) le 1 novembre 2009 Posté(e) le 1 novembre 2009 (modifié) Rien à voir, c'est pas comparable... Le statut d'auto-entrepreneur n'est intéressant que dans le cas d'un complément de revenu , sinon il vaut mieux s'installer "normalement". Ouvrir un magasin par ce régime se révèle inapproprié pour une simple et bonne raison : l'auto-entrepreneur ne peut déduire ses charges locatives de son chiffre d'affaires, de même que toute autre charge, quelle qu'elle soit, c'est là une des grandes règles du dispositif. C'est un sujet à part entière. Modifié le 1 novembre 2009 par lolseg
Messages recommandés