Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui, la carte subit d'elle même sa propre chauffe(du fait de sa qualité pourrie), mais à coté des forces mécaniques imposés par réparation, c'est rien.

Modifié par lolseg
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Oui, c'est exactement ce que je dis. Ce que je voulais dire c'est que même si ta carte mère en e74 n'a pas eu le reflow au bon endroit elle a dut repartir grâce au fait que tu l'ai remise droite. De toute façon, si tu l'as rendue en propriétaire, si elle ne t'appartenait pas, elle va surement pas repartir de si tôt en panne si tu as terminé sur un boulonnage. Dans le cas inverse ... elle va bien retourner sur le billard !

Posté(e)
tu peux expliquer ce qui se passe à 90°C? tu devrais tourner tes doigts 7 fois autour du clavier avant d'écrire ça.

Bon alors apparemment je n'est pas été assez clair: je parlais d'une simple coupure surchauffe 2LEDs rouges provoqué après avoir couper l'alim du bloc ventilo, c'est mieux comme ça?

oui c'est mieux ;) d'où l'utilité d'employer les mots et les termes appropriés.

sinon, c'est pas parceque la dilatation fait que tu as contact à 90°C que ça sera mieux à 170.

Posté(e) (modifié)

Non bien sûr, mais quand la chaleur est homogène par contre il y a quand même un mieux.

De toute façon il n'y a rien d'intéressant à tirer à chauffer les carte mère si ce n'est pour pouvoir ensuite faire un reflow ou rebillage dans de bonnes conditions.

Modifié par fabien26
Posté(e)
sinon, c'est pas parceque la dilatation fait que tu as contact à 90°C que ça sera mieux à 170.

Bah c'est surtout que sans pression constante au niveau du GPU, rien ne fonctionnera sur du long terme, et ça on n'y peux rien, c'est la conception même de la console qui veux ça malheureusement... :(