Newserator Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Le groupe japonais de jeux vidéo Nintendo a fait état jeudi d'une chute de 52% sur un an de son bénéfice net au 1er semestre 2009-2010, à cause d'un plongeon de 34,5% de ses ventes, une situation qui l'a forcé à fortement abaisser ses optimistes prévisions annuelles. Pour les six premiers mois de l'année fiscale, Nintendo a enregistré un chiffre d'affaires de 548 milliards de yens (4,1 milliards d'euros), contre un total de 837 milliards de yens un an plus tôt à la même période. Il a affiché un résultat net positif de seulement 69,49 milliards de yens (514 millions EUR), contre 145 milliards de yens l'an dernier au même moment. En conséquence, la rentabilité du groupe a souffert. Son bénéfice d'exploitation a plafonné à 104,36 milliards de yens (772 millions d'euros), une somme 2,5 fois inférieure à celle dégagée l'an passé au même moment. Ce plongeon s'explique par un fort recul des ventes de consoles et boîtes de jeu vidéo durant la période considérée, par rapport au fort volume écoulé durant les mêmes mois de l'année précédente. Les performances semestrielles de la console de salon familiale Wii et des jeux afférents n'ont pas été plus reluisantes, a avoué Nintendo. Seulement 5,75 millions de Wii ont été vendues entre avril et septembre derniers, élevant le cumul à 56,14 millions d'exemplaires depuis le lancement fin 2006. Au cours du premier semestre de l'exercice clos en mars 2009, près de deux fois plus de Wii (10,10 millions) avaient rejoint des foyers au Japon ou ailleurs. Durant les six premiers mois de l'exercice en cours, quelque 76,21 millions de jeux pour Wii produits par Nintendo (hors ceux de studios tiers) ont certes été vendus, mais cela fait 5,2 millions de moins que l'an dernier à pareille époque. Devant une telle décrue, le groupe, qui avait maintenu ses prévisions annuelles après un déjà calamiteux premier trimestre, s'est résolu cette fois à les réviser. Son objectif de ventes de Wii est passé de 26 millions d'unités à 20 millions et celui des jeux associés produits par lui-même de 220 millions à 180 millions. Source : AFP Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2543
oudi1974 Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Le marché est saturé c'est tout, il devient même très difficile de revendre une Wii en occase, il y en a trop. Presque tout le monde maintenant a une connaissance qui a une Wii dans son placard, on l'emprunte, on se lasse, on la rend après 15 jours et on n'en achète finalement pas... Perso je viens d'en prendre une après la baisse, mais lorsque j'aurai fini Dragonball et New Super Mario, je la revendrai immédiatement.
duduche87 Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 (modifié) Bonjour, Oh ils vont me faire pleurer, leur console est la plus vendu ils veulent quoi qu'on en achète 2? Mais bon oui il faudrait arrêter un wii motion plus à 20€ avec un jeu sympa mais "m...e" il faudrait arrêter avec les graphiques simplets et proposer des vrais bons jeux. Et ils sont ou les jeux, cette console est d'après ce qui se dit la plus simple à programmer. Ouais le seul jeu que j'attends c'est super mario, et c'est tout, ah et peut être un resident evil, c'est avec ça qu'ils veulent se remplir les poches que l'on achète toutes les daubes? Stop!!! Idem les gamines de mes cousines ont la dsi et je ne vois aucun jeu, oui les jeux en téléchargement, c'est pas leur truc! Tiens pourquoi ça? Une baisse de prix une wii à 200€, c'est encore plus cher que la xbox360 premier prix. Ils peuvent la mettre à 150€ et du coup baisser la dsi vers les 100€ et surtout tomber les jeux ds à 20-30€ max et wii à 30-40€ max. Bye. Modifié le 29 octobre 2009 par duduche87
tikilou Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Fallait s'y attendre hein, surtout avec la crise. Reste que la WII a toujours une bonne avance sur la concurrence, et que Nintendo a du mettre pas mal d'argent de coté. Ils devraient désormais s'axer à gagner de l'argent avec des services en ligne !
oudi1974 Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 J'espère aussi qu'ils ont mis de l'argent de côté, histoire que le département recherches et développement ne nous sortent pas une Wii 2 copie conforme de la 1ère avec simple ajout d'une puce d'upscale video HD et une sortie HDMI...
Lechuck Norris Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 En mêm temps, il faut bien que ça arrive à un moment vu les records qu'ils ont atteint.
Invité georges75 Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 (modifié) Firme au plombier de plus en plus ecoeurante d'ailleur bien fait pour eux j'esperes quil vont encore baisser dasn les ventes car coté baisage de tete nintendo est parfait..Bien que autrefois pour moi c'etait une reference en snes N64 et gamecube ps: je ne dit pas quil y a des mauvais jeux sur Wii car certains jeux en valent la peine sur la wii mais trop peux quand meme de bon hit alors je lui préfères une bonne ds Modifié le 30 octobre 2009 par georges75
Messages recommandés