Firefox Et Ses Polices....

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous....ben ca arrache les yeux wow....

jsuis passé a ubuntu,y a donc firefox,et pour moi qui vient de internet explorer,le changement des polices ca m'arrache les yeux,trop petite et pas la meme que sous IE

j'ai donc installé le paquet de polices microsoft,selectionné times new roman,ainsi que le lissage sous pixel (lcd) mais rien n'y fait,j'arrive pas a retrouver mon style de IE....

Y a t'il une ame charitable pour m'aider a rendre firefox aussi agreable que internet explorer au niveau de la lecture?

merci

Posté(e)

Et tu as bien installé le paquet ttf-mscorefonts-installer ? (ou les composants restreints, dans l'interface simple)

Regarde mon screen, moi aussi de base c'est tout pourris sans, mais là ça va :

091029101845166518.png

Posté(e)

le paquet est installé,la preuve c'est que je peux choisir la police time new roman...

tu as tout laissé base pour les polices?,et dans ubuntu,tu as mis quel parametrage pour les polices?

Posté(e)

Y'a rien à paramétrer pour les polices, une fois installées, tout doit se faire automatiquement.

J'ai donc tout laissé de base effectivement, mais derrière j'ai installé un paquet d'autres polices :)

Au pire tente de réinstaller le paquet. ou mieux, fait le avec le terminal, pour copier coller entre les balises code ce qu'il se passe.

09102910393385351.png

Pour ça, va dans Applications => Accessoire => Terminal

Ensuite tu copie/colle :

sudo apt-get install --reinstall ttf-mscorefonts-installer

sudo donne les droits administrateurs à apt-get

apt-get est le programme de gestion des paquets logiciel, comme synaptic, mais sans interface graphique

install indique à apt-get qu'il s'agit d'une installation (pour supprimer c'est remove)

--reinstall indique à apt get de réinstaller le paquet déjà installé (--purge permet de nettoyer les paramètres avec)

ttf-mscorefonts-installer est le paquet à installer

Suite à ça il te donnera ton mot de passe, s'il ne s'affiche pas pendant que tu le tape, c'est normal, c'est une sécurité, ensuite appuie sur entrée, et s'il te demande confirmation, tape O pour Oui. :)

Tu peux aussi faire ça via synaptic, graphiquement... Mais c'est plus rapide avec le terminal :)

091029104053611848.png

Posté(e) (modifié)

bon et bien j'ai reinstallé,c'est pareil......peut etre que c'est une question d'habitude apres tout...merci encore

Modifié par fabeer
Posté(e)

C'est Audacious2, un fork de xmm2, qui est lui même un clone de Winamp.

L'avantage c'est qu'il est blindé de plugin... Il ne gère peut être pas les bibliothèque, mais c'est un excellent lecteur Audio.

Par contre tu peux rajouter pas mal de skins et modules :

107308-1.png

55440-3.jpg

43630-2.png

14870-1.png

Mon interface est celle d'un des skins présents par défaut, j'ai installé la dernière version d'ubuntu il y a peu, donc rien n'est encore fait coté thèmes.

Si tu cherche des skins, je te conseille l'excellent http://www.gnome-look.org/

Posté(e) (modifié)

c'est bien se que j aime pas sous linux des l instant ou on a un petit probleme il faut toujour taper des lignes de codes sick

Modifié par mopfx
Posté(e)
c'est bien se que j aime pas sous linux des l instant ou on a un petit probleme il faut toujour taper des lignes de codes sick

T'es pas obligé, moi je le fais parce que j'aime bien, une fois maitrisé je trouve ça plus rapide, que de devoir attendre qu'une interface se lancer, cliquer à plusieurs endroits, confirmer, etc etc... (En plus j'ai donné un second screen)

Ubuntu a tous les équivalents graphiques nécessaires pour les utilisateurs lambda, mais avoue que si t'as un souci, c'est bien plus rapide de copier/coller une commande, que de suivre des indications pour des logiciels graphiques à la lettre.

Le terminal sert aussi à debugger, quand y'a un souci, généralement quand tu lance un logiciel par ce biais, t'as des infos capitales qui peuvent en ressortir.

Posté(e)
oki,si tu as des pluggins a conseiller pour firefox,je prends aussi ^^

merci

Des plugins pour Firefox?

Adblock plus, bien sûr... Et également Xmarks, pour synchroniser tes marques pages et mots de passe à distance (utile pour une réinstallation, ou l'utilisation de deux OS sur un ou plusieurs pc)

NoScript également, permet de virer toutes les merdes annexes au site d'origine que tu visite... Pas de chargement, affichage des pages plus rapide, mais il faut un temps d'adaptation, et autoriser certaines choses sur certains sites, mais une fois le tout fait et configuré, on ne s'en passe plus. ;)

Sinon, GreasMonkey est pas mal non plus, mais faut en avoir l'utilité... Je l'utilise pour lire mes vidéos Youtube via un plugin Mplayer, au lieu de flash, c'est bien plus fluide, et ça demande moins de ressources.

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.