Requiem88 Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Hello à tous !! Voici mon problème: j'ai changé d'opérateur internet depuis deux semaines et depuis, j'ai beaucoup de soucis sur le xbox live! Je m'explique: quand j'essaye de me connecter à un groupe d'amis avec certaines personnes de mes contacts, il m'indique "impossible de rejoindre le groupe d'amis", j'ai également beaucoup de problèmes pour rejoindre des parties en ligne! J'ai cherché partout après l'origine de mon problème et j'en suis arrivé à la conclusion suivante: après un test de connexion, mon nat était modéré! J'ai donc suivit un tutoriel m'expliquant comment transformer un nat "modéré" en nat "ouvert"! J'ai donc bien ouvert les ports UDP et TCP comme il faut et j'ai donc obtenu un nat "ouvert", mais même avec ceci fait, les problèmes précédents reviennent à la charge! ("impossible de rejoindre le groupe d'amis", "impossible de me connecter à une partie en ligne" etc..) Pourriez-vous m'expliquer d'où vient le problème car là je suis complètement perdu! Merci et bonne journée !
bmn Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Ton fournisseur?et ton bonjour?salut, ton modem? ton routeur? ton system d'exploitation? sérieux aidez le a la place. moi a tas place garçon,je metrais mon modem en bridge avec un autre routeur derière. tu as bien mis un ip fixe a tas console dans ton essais au moins et les dns aussi! a+.
Requiem88 Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2009 (modifié) Salut gars, merci pour ta réponse! En fait j'ai un modem/routeur que j'ai acheté séparément de mon abonnement chez eux.. (donc ce n'est pas un modem spécifique de chez eux! Comme une freebox ou une orangebox par ex..) Mon modem/routeur est donc directement relié à ma prise téléphonique! C'est un modem/routeur de marque Belkin (je dois te spécifier le modèle précis?) Pour l'ip, je pense avoir fait toutes les bonnes manipulations, désolé moi et les ip ça a toujours été un peu méli-mélo (j'essaye tant bien que mal de suivre pas à pas les tutos, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai réussi à ouvrir mes ports depuis l'interface du routeur et avoir mon nat ouvert!) Tu crois que ça pourrait venir d'une fausse manip au niveau de l'ip ? Même si l'on sait que mon nat est ouvert? Je vais essayer de vérifier tout ça et je te tient au jus! En tout cas un grand merci pour ta réponse c'est super sympas de ta part! Modifié le 29 octobre 2009 par Requiem88
Requiem88 Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2009 (modifié) Salut gars, merci pour ta réponse! En fait j'ai un modem/routeur que j'ai acheté séparément de mon abonnement chez eux.. (donc ce n'est pas un modem spécifique de chez eux! Comme une freebox ou une orangebox par ex..) Mon modem/routeur est donc directement relié à ma prise téléphonique! C'est un modem/routeur de marque Belkin (je dois te spécifier le modèle précis?)Pour mon système d'exploitation, je tourne sur vista! (Je sais c'est pas le top mais bon..) Pour l'ip, je pense avoir fait toutes les bonnes manipulations, désolé moi et les ip ça a toujours été un peu méli-mélo (j'essaye tant bien que mal de suivre pas à pas les tutos, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai réussi à ouvrir mes ports depuis l'interface du routeur et avoir mon nat ouvert!) Tu crois que ça pourrait venir d'une fausse manip au niveau de l'ip ? Même si l'on sait que mon nat est ouvert? Je vais essayer de vérifier tout ça et je te tient au jus! En tout cas un grand merci pour ta réponse c'est super sympas de ta part! Oups désolé du double post, fausse manip! Modifié le 29 octobre 2009 par Requiem88
bmn Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 (modifié) -bien metre un ip fixe sur tas console qui corespond as ton réseaux;si par ex l'adresse de ton routeur est 192.168.1.1 ben tu mes comme ip fixe a ton xbox 192.168.1.10 ou 192.168.1.11 ca c'est toi qui choisi mais attention de ne pas metre un ip déjà atribuer sur un autre pc de ton réseaux. -bien rediriger les port sur l'ip fixe que tu as atribuer a ta console. -moi je mètrais aussi les dns en fixe -et pour être tranquille,quand jais un modem/router comme toi,je le bridge pour ne garder que la partie modem,et je rajoute un routeur deriere mais ca en général c'est pour les modem routeur de belgacom ou ont fait pas ce qu'ont veut avec,a mon avis tu devrais pouvoir t'en sortir avec ton belking. -ouvre les ports 3074 , 80 , 8080. -jais aussi déjà vu qu'il fallais parfois élargir la plage de port,pour 2 xbox par exemple,alors la faut faire le range ip 3073>3075. -enfin si tu as nat ouvert tu devrais être bon,faut voir aussi si t'es amis sont en nat ouvert aussi,si tu fait tes essai avec deux amis qui sont en nat moderer ca ne serais jamais marcher! a+. Modifié le 29 octobre 2009 par bmn
nono85 Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Ton fournisseur?et ton bonjour?salut, ton modem? ton routeur? ton system d'exploitation? sérieux aidez le a la place. moi a tas place garçon,je metrais mon modem en bridge avec un autre routeur derière. tu as bien mis un ip fixe a tas console dans ton essais au moins et les dns aussi! a+. Écoute l'ami , pas besoin de dire bonjour a chaque post que j'écris donc voila. Et j'ai pas répondu a son post car je connais pas son fournisseur alors toi qui connais tous on va te laisser faire.
bmn Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 (modifié) tu fait ce que tu veut de ta live,je te posais une question comme tu le fait si bien et jais vu le résultat. merci,a+. Écoute le petit nouveaux , tu va pas m'apprendre la vie et comment fonctionne gueux .Tu as quelque chose a me dire tu me contacte . Tu te crois malin? tu crois franchement que tu as répondu a sa question? Tes réflexion du genre et le bonjour, tu te les garde. tu es trop fort Mr 1600 posts,bravo. je ne vois ce qui a changer entre "l'ami" et "le pti nouveaux" après c'est toi qui le dis. nono85 Joined: 16-07-06 je connais gueux depuis ma premiere xbox mais bon... bonne nuit l'ami. Modifié le 29 octobre 2009 par bmn
nono85 Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 (modifié) tu fait ce que tu veut de ta live,je te posais une question comme tu le fait si bien et jais vu le résultat.merci,a+. Écoute le petit nouveaux , tu va pas m'apprendre la vie et comment fonctionne gueux . Tu as quelque chose a me dire tu me contacte . Tu te crois malin? tu crois franchement que tu as répondu a sa question? Tes réflexion du genre et le bonjour, tu te les garde. Modifié le 29 octobre 2009 par nono85
Requiem88 Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2009 Ecoutez les mecs, ça sert à rien de s'emballer pour un bonjour.. (même si c'est toujours plus poli! m'enfin bon..) Merci pour tes instructions mec, j'ai essayé tout ce que je pouvais ça me rend complétement dingue, encore là j'ai des déconexions, ex: certains de mes amis sont en train de jouer à forza 3 et quand j'essaye de me connecter, c'est impossible à tout les coups! Un truc de ouf! Je vais tenter un dernier truc: essayer de (re)sonner chez xbox et EDPNET demain matin.. Mais je vois déjà leurs réponses arriver: -> Xbox: "Veuillez sonner chez EDPNET" -> EDPNET: "Veuillez sonner chez Xbox" Bonne soirée !
nono85 Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Si ton nat est ouvert je vois pas trop le soucis . Tu es en wifi ou ethernet? Ton débit est de combien?
Requiem88 Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2009 (modifié) Ben moi aussi ça m'étonne que j'aie encore des soucis de connections même avec mon nat "ouvert" ! Exemple: Avec certains de mes contacts, quand je veux rentrer dans le groupe d'amis il me marque "impossible de rejoindre le groupe d'amis xbox live" tandis qu' avec d'autres, il y a aucuns problèmes Quand je leurs demande si leur nat est modéré ou ouvert, ils me disent qu'il est ouvert! Incroyable quoi.. Autre exemple: Sur forza motorsport 3, j'essaye de les rejoindre dans la partie et là il m'indique à tout les coups: "suite à un problème de réseau, il est actuellement impossible de se connecter à la partie" tout ça bien entendu avec mon nat ouvert! Je suis en Wifi, mais j'ai également essayé en ethernet mais rien ne fait, toujours les même symptômes! J'ai pourtant une connexion de 24 mégas ! Modifié le 29 octobre 2009 par Requiem88
nono85 Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 24 mégas pas de soucis Tu es vraiment sur qu'ils sont en nat ouvert? J'ai eu pas mal de soucis comme sa ou impossible de rejoindre un ami a moi et il etait pas en ouvert depuis plus de soucis . Sinon tu arrive a rejoindre des partis avec des personne que tu connais pas?
Requiem88 Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2009 24 mégas pas de soucis Tu es vraiment sur qu'ils sont en nat ouvert? J'ai eu pas mal de soucis comme sa ou impossible de rejoindre un ami a moi et il etait pas en ouvert depuis plus de soucis . Sinon tu arrive a rejoindre des partis avec des personne que tu connais pas? Et oui 24 mégas c'est pour ça que ça me rend complètement fou ! J'ai bien fait le test une vingtaines de fois et il ne m'indique rien du tout ! Pas de modéré ni rien ! Donc c'est que c'est bon logiquement.. Je me posais une question tout à l'heure, est-ce que mon opérateur peut vérifier et si besoin, modifier les ports à distance ?
nono85 Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 si rien s'affiche ton port est ouvert pas de soucis . Je pense plus des nat moderer ou strict cher tes amis
Requiem88 Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2009 Bon ben on va mettre ça sur le compte des amis alors Un tout grand merci de m'avoir aidé les mecs !
bmn Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Tu es vraiment sur qu'ils sont en nat ouvert? c'est ce que je disais quoi. 24 mégas pas de soucis hum...24 mégas brider je crois,je serais curieux de voir un test de speedtest. J'ai eu pas mal de soucis comme sa ou impossible de rejoindre un ami a moi et il etait pas en ouvert depuis plus de soucis seulement,nono,normalement si ce n'est que 1 ami qui es en moderer et toi en ouvert ca devrais passer,c'est quand y a deux nat moderer ensemble que ca fou le brin. Sinon tu arrive a rejoindre des partis avec des personne que tu connais pas? domage qu'il ne répond pas a cette question! je voulais la poser mais c'etais évident puisque je parlais de ne pas avoir 2 amis en moderer. ton FAI et XBOXLIVE vont toujours ce rejeter la balle entre eux,regarde bien ton contrat edpnet si y fait bien spécifier "compatible xbox live" si c'est la cas tu pourais devoir résilier sans frais. A+.
nono85 Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 (modifié) Tu es vraiment sur qu'ils sont en nat ouvert? c'est ce que je disais quoi. 24 mégas pas de soucis hum...24 mégas brider je crois,je serais curieux de voir un test de speedtest. J'ai eu pas mal de soucis comme sa ou impossible de rejoindre un ami a moi et il etait pas en ouvert depuis plus de soucis seulement,nono,normalement si ce n'est que 1 ami qui es en moderer et toi en ouvert ca devrais passer,c'est quand y a deux nat moderer ensemble que ca fou le brin. Sinon tu arrive a rejoindre des partis avec des personne que tu connais pas? domage qu'il ne répond pas a cette question! je voulais la poser mais c'etais évident puisque je parlais de ne pas avoir 2 amis en moderer. ton FAI et XBOXLIVE vont toujours ce rejeter la balle entre eux,regarde bien ton contrat edpnet si y fait bien spécifier "compatible xbox live" si c'est la cas tu pourais devoir résilier sans frais. A+. même 24 méga brider sa devrais le faire , moi avec mes pauvre 8 mégas aucun soucis essaye de répondre si tu arrive a rejoindre d'autre personne. Pour mon soucis avec mon amis lui était en moderer et moi ouvert et je t'assure qu' impossible de le rejoindre sans rancune a+ Modifié le 30 octobre 2009 par nono85
bmn Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 (modifié) même 24 méga brider sa devrais le faire , moi avec mes pauvre 8 mégas aucun soucis oui pour les 24 mega j'étais curieux de savoir,j'arrive a jouer en mobile internet 3G sur le live,sans soucis pour les jeux de voiture,les fps c'est autre chose. Pour mon soucis avec mon amis lui était en moderer et moi ouvert et je t'assure qu' impossible de le rejoindre c'est que je ma tromper alors. sans rancune a+ no problemo. essaye de répondre si tu arrive a rejoindre d'autre personne. Requiem88 es-tu la? a+. Modifié le 30 octobre 2009 par bmn
Requiem88 Posté(e) le 1 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 1 novembre 2009 même 24 méga brider sa devrais le faire , moi avec mes pauvre 8 mégas aucun soucis oui pour les 24 mega j'étais curieux de savoir,j'arrive a jouer en mobile internet 3G sur le live,sans soucis pour les jeux de voiture,les fps c'est autre chose. Pour mon soucis avec mon amis lui était en moderer et moi ouvert et je t'assure qu' impossible de le rejoindre c'est que je ma tromper alors. sans rancune a+ no problemo. essaye de répondre si tu arrive a rejoindre d'autre personne. Requiem88 es-tu la? a+. Désolé les amis j'ai été occupé ce week! Ben oui j'arrive sans problèmes à rejoindre d'autres personnes ! Mais j'ai remarqué un truc c'est que ces problèmes m'arrivent seulement avec des français sinon j'ai aucuns problèmes avec les belges qui sont dans ma liste! Il y aurait-il une compatibilité française/belge? (Perso, ça m'étonnerai) Je répète que j'ai un nat "ouvert" ! A++
bmn Posté(e) le 1 novembre 2009 Posté(e) le 1 novembre 2009 salut, ba cherche pas plus loingt c'est t'es amis qui ne sont pas ouvert! par contre je persiste a dire que moi avec mon nat ouvert je suis compatible avec ceux qui sont en nat moderer! vire t'es amis qui ne sont même pas foutu d'ouvrir leur nat,moi c'est ce que je ferais.
Requiem88 Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2009 salut,ba cherche pas plus loingt c'est t'es amis qui ne sont pas ouvert! par contre je persiste a dire que moi avec mon nat ouvert je suis compatible avec ceux qui sont en nat moderer! vire t'es amis qui ne sont même pas foutu d'ouvrir leur nat,moi c'est ce que je ferais. Lol c'est une solution radicale
omlet Posté(e) le 2 novembre 2009 Posté(e) le 2 novembre 2009 mdr étant en Belgique j'ai eu aussi des problèmes... Je ne connais pas EdpNET mais il y a souvent du bridage par Belgacon derrière niveau ping il n'y a qu'eux qui ne pausent jamais de problème pourquoi ce hazard? mais c'est plutôt un off topic
bmn Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 Je ne connais pas EdpNET mais il y a souvent du bridage par Belgacon derrière niveau ping il n'y a qu'eux qui ne pausent jamais de problème pourquoi ce hazard? c'est très possible,dans un contrat belgacom il fait bien inscrit que belgacom est compatible xbox live mais es-que c'est le cas pour edpenet? es-qu'il fait bien inscrit sur le contrat edpnet que c'est compatible xbox live?
Messages recommandés