Utilité De La Garantie Pour Flash Lecteur Hitachi ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai l'intention d'aller faire flasher ma xbox360 premium (jamais ouverte, achetée en 2007) dans une petite boutique sur Lille.

Le truc, c'est que les tarifs s'échelonnent de 30€ pour un flash sans garantie du lecteur jusqu'à 50€ ou 70€ suivant qu'une garantie de 3 ou 6 mois a été choisie.

Ceci dit, je me pose la question de l'utilité de cette garantie, la méthode de flash suivant la loi du tout ou rien, et n'entraîne pas que je sache à terme des problèmes de fiabilité du lecteur.

Au vu de vos retours d'expérience, que me conseilleriez-vous ? Prendre cette garantie ou non ?

Par ailleurs, ais-je des choses à demander au flasheur comme la clé du lecteur ou d'autres trucs de ce genre ?

Merci pour vos éclairages,

Ps : Je n'ai pas mis le lien vers ces prestations pour ne pas faire de pub, mais si c'est autorisé je peux le rajouter pour donner d'avantages d'infos.

Modifié par LouDu62
Posté(e)

Hello,

en fait ça dépend ce qu'ils appellent garantie... Si pour eux une garantie c'est refaire le flash si une nouvelle version de firmware sort, oui ça peut être utile. Par contre si ils font payer pour ça je trouve que c'est un peu limite étant donné que la plupart des flasheurs le font gratos...

Sinon non, ça ne sert a rien a part les mise à jour.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait !

Voilà ce qu'ils entendent dans leurs différentes options :

<<

Pas de garantie (30€):

Tout problème sur le flashage ne sera pas garantie , parcontre la garantie constructeur ''microsoft'' sera conservée. Votre console conserve sa garantie constructeur.

Garantie 3 mois (50€) :

La garantie constructeur sera conservé car nous allons démonter votre xbox sans trace de tournevis ni d'autocollant de garantie arraché . GARANTIE 3 MOIS ( flashage seulement ) . Nous vous installerons la dernière mise a jour sortie . (actuellement la ixtrem 1.6 compatible avec tous les jeux)

Garantie 6 mois (70€) :

La garantie constructeur sera conservé car nous allons démonter votre xbox sans trace de tournevis ni d'autocollant de garantie arraché . GARANTIE 6 mois ( flashage + lecteur ) . Si un jour votre lecteur a du mal a lire vos jeux , nous le changerons par un neuf gratuitement et le reflasherons gratuitement . Nous vous installerons la dernière mise a jour sortie (actuellement la ixtrem 1.6 compatible avec tous les jeux)

>>

Autant la xbox1 ça allait tout seul mais la 360 je ne me sens pas du tout de la faire moi même :wacko:

Modifié par LouDu62
Posté(e) (modifié)

Aaaaaaah ! J'en reviens et ils n'ont même pas réussi à la flasher ! :encolere12:

Soit disant que le firmware 1.51 ne lit pas tout et ils me proposent de repasser pour la flasher avec un nouveau firmware pour hitachi qui sortira sous peu !

Comme ils n'ont pas réussi à la flasher maintenant, ils ne réussiront pas plus tard !

C'est bien la peine qu'une boutique se vante de flasher tous les lecteurs dans la journée alors qu'ils n'y arrivent pas avec un truc sorti depuis 2 ans !

Bon, me reste plus qu'à trouver un autre flasheur dans mon secteur :wacko:

Modifié par LouDu62
Posté(e)

En plus c'est bidon leur principe de garantie.

Posté(e) (modifié)

Et bien autant faire flasher par des gens bien de chez nous sur gueux !

Il y an a pas mal en plus ... Bon moi je ne garde pas la garantie.

Question de principe, et je pars du principe que si microsoft teste ton lecteur ils vont te renvoyer ta console non réparée donc bon, je ne garde pas la garantie pour ne pas avoir d'emmerde du genre "Ah vous m'avez dit que vous gardiez la garantit, mais micorsoft a dit qu'e la console avait déjà été ouverte nien nien nien ..."

Il y a pas mal de bons flasheur ici même donc certains qui conservent la garantie, fait ton choix si ce n'est pas déjà fait !

Modifié par fabien26
Posté(e) (modifié)

La seule chose que tout flasheur sérieux garantisse, c'est une ouverture sans trace.

Pour le reste, il n'y a pas de contrôle.

Modifié par lolseg
Posté(e) (modifié)

Oui, ça bien sûr je suis pour, mais le fait de garantir que la garantie n'a pas sautée ... C'est quand même légèrement hypocrite ...

Modifié par fabien26
Posté(e)

oui je vois de quel boutique tu parle....un peu glauque.

mais ce qui m'etonne c'est qu'il n'aient pas flashe ton lecteur,qui vu l'annee doit etre un samy ou un benq.etrange....

Posté(e)

Tu n'as pas lu le post pour voir qu'il parle d'un hitachi?

Posté(e) (modifié)
Tu n'as pas lu le post pour voir qu'il parle d'un hitachi?

effectivement,j'ai zape ce post,et je trouve ca etonant pour un modele 2007.en general tu tombe sur du samsung e debut d'annee ou du benq en milieu.

pourtant le 1.51 sur hitashi avale tout,wave 4 comprise.

Modifié par deefox
Posté(e)

ça peut être surprenant mais vu la tête du tiroir je ne peux pas me tromper !

Le flash de ce lecteur pourrait être à ma portée, mais j'ai cru comprendre qu'il se brique assez facilement !

Pour la boutique en question, je pense qu'il s'agit d'amateurs qui se contentent de lecteurs faciles à flasher et qui ne s'emmerdent pas avec les autres, au risque d'y perdre beaucoup de blé.

Bref, de toute façon j'ai rencard tout à l'heure avec un gars qui est ok pour me le faire. Je verrais bien ce qu'il en est ;)