LouDu62 Posté(e) le 28 octobre 2009 Posté(e) le 28 octobre 2009 (modifié) Bonjour, J'ai l'intention d'aller faire flasher ma xbox360 premium (jamais ouverte, achetée en 2007) dans une petite boutique sur Lille. Le truc, c'est que les tarifs s'échelonnent de 30€ pour un flash sans garantie du lecteur jusqu'à 50€ ou 70€ suivant qu'une garantie de 3 ou 6 mois a été choisie. Ceci dit, je me pose la question de l'utilité de cette garantie, la méthode de flash suivant la loi du tout ou rien, et n'entraîne pas que je sache à terme des problèmes de fiabilité du lecteur. Au vu de vos retours d'expérience, que me conseilleriez-vous ? Prendre cette garantie ou non ? Par ailleurs, ais-je des choses à demander au flasheur comme la clé du lecteur ou d'autres trucs de ce genre ? Merci pour vos éclairages, Ps : Je n'ai pas mis le lien vers ces prestations pour ne pas faire de pub, mais si c'est autorisé je peux le rajouter pour donner d'avantages d'infos. Modifié le 30 octobre 2009 par LouDu62
pesos Posté(e) le 28 octobre 2009 Posté(e) le 28 octobre 2009 Hello, en fait ça dépend ce qu'ils appellent garantie... Si pour eux une garantie c'est refaire le flash si une nouvelle version de firmware sort, oui ça peut être utile. Par contre si ils font payer pour ça je trouve que c'est un peu limite étant donné que la plupart des flasheurs le font gratos... Sinon non, ça ne sert a rien a part les mise à jour.
LouDu62 Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2009 (modifié) Merci pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait ! Voilà ce qu'ils entendent dans leurs différentes options : << Pas de garantie (30€): Tout problème sur le flashage ne sera pas garantie , parcontre la garantie constructeur ''microsoft'' sera conservée. Votre console conserve sa garantie constructeur. Garantie 3 mois (50€) : La garantie constructeur sera conservé car nous allons démonter votre xbox sans trace de tournevis ni d'autocollant de garantie arraché . GARANTIE 3 MOIS ( flashage seulement ) . Nous vous installerons la dernière mise a jour sortie . (actuellement la ixtrem 1.6 compatible avec tous les jeux) Garantie 6 mois (70€) : La garantie constructeur sera conservé car nous allons démonter votre xbox sans trace de tournevis ni d'autocollant de garantie arraché . GARANTIE 6 mois ( flashage + lecteur ) . Si un jour votre lecteur a du mal a lire vos jeux , nous le changerons par un neuf gratuitement et le reflasherons gratuitement . Nous vous installerons la dernière mise a jour sortie (actuellement la ixtrem 1.6 compatible avec tous les jeux) >> Autant la xbox1 ça allait tout seul mais la 360 je ne me sens pas du tout de la faire moi même Modifié le 28 octobre 2009 par LouDu62
LouDu62 Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2009 (modifié) Aaaaaaah ! J'en reviens et ils n'ont même pas réussi à la flasher ! Soit disant que le firmware 1.51 ne lit pas tout et ils me proposent de repasser pour la flasher avec un nouveau firmware pour hitachi qui sortira sous peu ! Comme ils n'ont pas réussi à la flasher maintenant, ils ne réussiront pas plus tard ! C'est bien la peine qu'une boutique se vante de flasher tous les lecteurs dans la journée alors qu'ils n'y arrivent pas avec un truc sorti depuis 2 ans ! Bon, me reste plus qu'à trouver un autre flasheur dans mon secteur Modifié le 30 octobre 2009 par LouDu62
Xnico72 Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 http://gueux-forum.net/index.php?showuser=76517
Invité lolseg Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 En plus c'est bidon leur principe de garantie.
Xnico72 Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Ouep, je trouve aussi...puis bon, je trouve étonnant qu'ils n'aient pu le flasher...
Invité lolseg Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Heureux qu'ils ne l'aient pas briqué.
LouDu62 Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2009 En tout cas c'était bien lourd d'avoir affaire à ces charlots !
fabien26 Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 (modifié) Et bien autant faire flasher par des gens bien de chez nous sur gueux ! Il y an a pas mal en plus ... Bon moi je ne garde pas la garantie. Question de principe, et je pars du principe que si microsoft teste ton lecteur ils vont te renvoyer ta console non réparée donc bon, je ne garde pas la garantie pour ne pas avoir d'emmerde du genre "Ah vous m'avez dit que vous gardiez la garantit, mais micorsoft a dit qu'e la console avait déjà été ouverte nien nien nien ..." Il y a pas mal de bons flasheur ici même donc certains qui conservent la garantie, fait ton choix si ce n'est pas déjà fait ! Modifié le 3 novembre 2009 par fabien26
Invité lolseg Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 (modifié) La seule chose que tout flasheur sérieux garantisse, c'est une ouverture sans trace. Pour le reste, il n'y a pas de contrôle. Modifié le 3 novembre 2009 par lolseg
fabien26 Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 (modifié) Oui, ça bien sûr je suis pour, mais le fait de garantir que la garantie n'a pas sautée ... C'est quand même légèrement hypocrite ... Modifié le 3 novembre 2009 par fabien26
deefox Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 oui je vois de quel boutique tu parle....un peu glauque. mais ce qui m'etonne c'est qu'il n'aient pas flashe ton lecteur,qui vu l'annee doit etre un samy ou un benq.etrange....
Invité lolseg Posté(e) le 3 novembre 2009 Posté(e) le 3 novembre 2009 Tu n'as pas lu le post pour voir qu'il parle d'un hitachi?
deefox Posté(e) le 4 novembre 2009 Posté(e) le 4 novembre 2009 (modifié) Tu n'as pas lu le post pour voir qu'il parle d'un hitachi? effectivement,j'ai zape ce post,et je trouve ca etonant pour un modele 2007.en general tu tombe sur du samsung e debut d'annee ou du benq en milieu. pourtant le 1.51 sur hitashi avale tout,wave 4 comprise. Modifié le 4 novembre 2009 par deefox
LouDu62 Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2009 ça peut être surprenant mais vu la tête du tiroir je ne peux pas me tromper ! Le flash de ce lecteur pourrait être à ma portée, mais j'ai cru comprendre qu'il se brique assez facilement ! Pour la boutique en question, je pense qu'il s'agit d'amateurs qui se contentent de lecteurs faciles à flasher et qui ne s'emmerdent pas avec les autres, au risque d'y perdre beaucoup de blé. Bref, de toute façon j'ai rencard tout à l'heure avec un gars qui est ok pour me le faire. Je verrais bien ce qu'il en est
fabien26 Posté(e) le 4 novembre 2009 Posté(e) le 4 novembre 2009 Oui en même temps brické ou pas il y a toujours moyen de se débrouiller.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant