stp Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 Bonjour à tous, Suite au brick de ma wii pucée avec une Cyclowiz lors d'une mise à jour off non voulue => j'avais un peu jouer avec le HBC,CIos,... J'ai racheté une wii que j'ai passé de 4.0 en 4.2 via "v4.2 Safe Firmware Updater" trouvé sur ce site. J'ai ensuite suivis les tutos pour avoir le HBC,le preloader,... Tout s'est bien passé, j'ai bien le preloader (fixé sur l'IOS60),HBC,USB loader,... Cependant aucun de mes backups fonctionnent mais bien mes originaux. Backup qui fonctionnait à la perfection sur mon ancienne Wii J'ai essayé avec le Backup launcher et la j'ai une erreur de lecture 349. J'ai l'impression que c'est le lecteur DVD qui est un peu capricieux. Je me dit que j'allais inversé les 2 lecteurs mais avant de l'ouvrir j'aurais aimé la remettre à neuf avec un firmware 4.0 ou 4.1 et ensuite faire la mise à jour off car en cas de brick, j'essaierai de faire fonctionner la garantie ;-) Si cela se passe bien j'inverse les DVD et normalement avec ma puce, je n'aurais plus de problème. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un tuto pour remettre sa Wii à neuf ? Merci d'avance et bonne journée, Stp
jp33 Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 et ensuite faire la mise à jour off car en cas de brick, j'essaierai de faire fonctionner la garantie ;-) et pourquoi ça vu que l'étape suivante, c'est l'échange de lecteur .... il est où le risque de brick ? Les backup fonctionneront ou pas ... mais aucun risque de brick ..... Alors que plus tu bricoles la NAND (y compris pour remettre d'origine), plus tu as de risques ....
Shakin Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Salut, La garantie ne fonctionnera pas, c'est truffer de traces sur la nand et ils l'ont prouver avec la 4.2 qu'il savent exactement ce qu'il y a dans les consoles, ils avaient tout sauter sans exeption : - IOS222 - IOS223 - IOS249 - IOS250 - IOS254 - Boot2 - Bannerbomb down aussi Ils savent tout, ce sont quand même eux les concepteurs. @+
stp Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2009 Merci pour vos réponses. @jp33 : mon ancienne wii s'est brickée via une mise à jour. Légende ou pas ??? Mais le SAV ne vérifierais pas toujours l'état de la console. Info à prendre avec des pincettes bien évidemment. Entre temps j'ai continué a chercher et j'ai installer l'USB loader GX qui fonctionne parfaitement avec backups se trouvant sur un HD externe. Ce qui me réconforte dans mon idée que mon lecteur est capricieux. Je vais opter pour cette solution et offrir la console au petit pour son annif en mettant ses jeux sur l'HD. Je ferai certainement un jour l'échange des lecteurs ;-) Bonne journée, stp
Messages recommandés