fabien26 Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 (modifié) Arretez de jouer les kékés, vous devenez pathétique à force... Et toi alors ça ne te rend pas pathétique les sujet qui disent "j'ai fait la réparation des rondelles + pression j'ai maintenant une erreur 0110" alors que dans leur cas il aurait suffit d'un boulonnage et la ram du haut n'aurait jamais morflée ... arrête sebker, il y a avec toutes les méthodes des récidivent quand la panne est profonde. Ta méthode est juste légèrement plus pertinente pour réparer une console complètement réduite en poussière. Modifié le 29 octobre 2009 par fabien26
Invité lolseg Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Garantie de seulement 1 mois sur les 2 magasins (et c'est pas les seuls en plus), tu trouve pas ça bizarre toi? Logique, trop de casse...pas rentable.
charlo.charli Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2009 (modifié) D'ailleurs pour cette phrase spoilé a la fin, je t'envoie ce qui suit:10h de jeux, non stop, 4 manettes connecté sur FIFA10 en tournoi... Et on remet ca ce week end si tu veux te joindre a nous Et pas de RROD a l'horizon, donc ta boule de cristal doit etre cassé (ou bien tu t'es fait avoir ) @+ Bon bah moi je te répond par ceci alors: http://www.magichip.com/reparation-xbox-36...cran-p-743.html http://www.abconsole.com/product_info.php?products_id=522 Garantie de seulement 1 mois sur les 2 magasins (et c'est pas les seuls en plus), tu trouve pas ça bizarre toi? Arretez de jouer les kékés, vous devenez pathétique à force... Le rapport?! Je te rappel que ma panne n'était pas un RROD. Et puis meme si ca l'etait, j'en ai réparer et ca tiens, ca fait bien plus de 6 mois, sans pour autant faire pression sur la RAM avec des matériaux de bricolage de maison... J'ai toujours été de ceux qui prennent le probleme a la source, et la source de chaleur ca n'est pas les RAM mais tout simplement le CPU et le GPU. Optimise le refroidissement de ces 2 la, et la chaleur sera dissipé de sorte que ca ne se répercute pas trop sur la CM. C'est pourtant logique, et je préfère ca que du bricolage maison qui au final ne font que torde la CM. Sur toutes les consoles que j'ai réparer avec les erreurs 0102 et 0103 je n'ai JAMAIS appliqué la technique de pression sur les RAM. J'ai tout simplement appliquer le boulonnage en ajoutant un polissage du RAD, résultat des clients que je suit (via MSN) qui n'ont pour le moment aucun soucis, dont un qui a passé l'année! Ensuite tu diras peut etre que c'est un coup de bol... Donc en somme, que les magasins ne veulent pas garantir leur réparation plus d'un mois, moi je le garantie 3 mois et je n'ai JAMAIS eu de retour même passé 3 mois pour te dire. Sinon content que tu n'ai pas spoilé ta derniere phrase Mais a l'avenir essaye de traiter le sujet dont je parlait, la en l'occurrence loin d'être un RROD (Red Ring Of Death). D'ailleurs il est résolu le soucis et je te rajouterais même que Temps total de jeu de la semaine : 12h Ajoute a cela les 10h du début et tu peux ajouter notre nuit blanche de ce soir (j'ai des sous a récupérer chez certaines personnes) qui débute a partir de 23h (faut compter au moins jusqu'à 6h du mat mais bon certains ont du mal a lâcher l'affaire ) Promis si elle retombe en panne, je déterre le topic. @+ Modifié le 25 juillet 2010 par legueux
sebker56 Posté(e) le 31 octobre 2009 Posté(e) le 31 octobre 2009 Ensuite tu diras peut etre que c'est un coup de bol... Nan c'est pas du bol, c'est que tes clients joue à leur console 2h par semaine voila tout, et si tu veux me prouver le contraire explique moi pourquoi ça tient 1 mois pour certains et pour d'autre 6 mois...
fabien26 Posté(e) le 31 octobre 2009 Posté(e) le 31 octobre 2009 (modifié) Ensuite tu diras peut etre que c'est un coup de bol... Nan c'est pas du bol, c'est que tes clients joue à leur console 2h par semaine voila tout, et si tu veux me prouver le contraire explique moi pourquoi ça tient 1 mois pour certains et pour d'autre 6 mois... Ben l'explication est simple, il y a différentes pannes pour différentes consoles. Moi j'ai une console 0102 dont il a n'a fallu qu'un simple boulonnage pour la faire repartir, je m'en sert environ 2 heures par jours dans les périodes de pointe, et elle est toujours fonctionnelle ... Depuis 3 mois ... Après certaines consoles ne repartent pas avec un boulonnage, soit, il y a des méthodes, parfois il y a besoin de faire pression sur la RAM, une faible pression ! Car il s'agit réellement d'un problème de RAM. Ensuite il peut y avoir des pannes comme l'e74 venant d'un Hana dessoudé. et là il n'y a pas de secret, reflow ou ou déformation ridicule de la carte mère ... Après Il y a des cas de console avec des pannes profondes au niveau du GPU, là il y a la méthode qu'adore notre cher sebker, elle marche plutôt bien ... Pas longtemps si il faut vraiment mettre le paquet niveau pression ... Mais elle marche ! Le reflow passe pas mal aussi dans ce type de panne. Après je n'ai pas encore de parc de console réparés par cette méthode pour de tels pannes assez important pour dire si ça dure plus longtemps ou pas ... Normalement oui, mais je n'en mettrais pas ma main au feu. Sinon un petit truc qui explique pourquoi le boulonnage ne marche pas pour un certain nombre de consoles récentes, l'epoxy ! En effet depuis un bon moment microsoft met de l'epoxy autour du GPU et du CPU pour éviter les problème au niveau du billage ... dans les fait ça ne marche pas et en plus ça empêche le bon fonctionnement d'un boulonnage, il faut donc enlever cette colle du pourtour du GPU pour effectuer, un boulonnage si l'on a l'intention de réparer sa console via cette méthode. Voilà voilà, ensuite pourquoi la technique de pression sur RAM arrive à passer outre cette colle, c'est tout simplement parce que la pression est bien plus forte, donc à force de mettre une pression inutile, si ce n'est pas la RAM du dessus qui saute, avec de la chance, c'est l'epoxy qui s'aplatit ou perd de l'adhérence et permet la pression ... Modifié le 31 octobre 2009 par fabien26
charlo.charli Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 31 octobre 2009 Ensuite tu diras peut etre que c'est un coup de bol... Nan c'est pas du bol, c'est que tes clients joue à leur console 2h par semaine voila tout, et si tu veux me prouver le contraire explique moi pourquoi ça tient 1 mois pour certains et pour d'autre 6 mois... Oula, alors ils jouent 2h par semaine et ont un RROD?! Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Et pour la question d'un mois pour certains, et pour d'autres 6 mois, ils y a énormément de facteurs qui font que ca pourrait ne plus revenir comme ca pourrait revenir, lesquels j'en sais rien. Mais je sais comment assurer un refroidissement en informatique, c'est peut etre pour ca?! Je repart du principe qu'il faut traiter le probleme a la source... D'ailleurs les PAD thermique utilisé pour les RAM de la team Xecuter devait tres certainement servir au REFROIDISSEMENT (d'ou le mot THERMIQUE) avec une pression volontaire pour assurer la relance car micro-fissure (Chose qu'on sait remettre en etat sans avoir a créer une pression). Mais MS avait nettement prévu le coup, en plaçant des pad thermique mous, sauf que malheureusement c'était pas assez et qu'il fallait agir sur le GPU (chose qu'ils ont fait par la suite avec l'ajout d'un HeatPipe+RAD en face du CPU). MS nous a appris très clairement au fil des Version de CM que le soucis venait du GPU et meme MS tentait en vain de le faire refroidir! Donc je n'apprend rien a personne, sauf peut être de vous ouvrir les yeux, mais meme ca c'est pas sure Apres je pourrait pas dire si la methode de pression sur les RAM fonctionne ou non, vu que je l'ai jamais fait, mais je sais qu'un simple boulonnage suffit parfois. Mais ca fait peu faire peur de devoir toucher au cœur de la console, peut être pour ca que certains se contente de placer des gommes sous les RAM. @+ Ps: J'ai résolu le soucis, et encore une fois c'était pour récolter des informations sur le nombre de gueux qui aurait pu avoir le soucis.
fabien26 Posté(e) le 31 octobre 2009 Posté(e) le 31 octobre 2009 Ah ça moi je suis plutôt dans le genre charlo, mais quand le mal est fait, il n'y a pas de sacré, il faut ou régler le problème de connexion via pression, ou via ressoudure (reflow/rebillage) Après il n'y a pas de secret si on veut que ça dure il faut une console bien refroidie. Et on ne parle pas d'ajouter un ventilateur, mais simplement d'avoir un bon contact thermique entre le proc et son rad et une évacuation d'air convenable.
sebker56 Posté(e) le 1 novembre 2009 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ensuite tu diras peut etre que c'est un coup de bol... Nan c'est pas du bol, c'est que tes clients joue à leur console 2h par semaine voila tout, et si tu veux me prouver le contraire explique moi pourquoi ça tient 1 mois pour certains et pour d'autre 6 mois... Oula, alors ils jouent 2h par semaine et ont un RROD?! Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Et pour la question d'un mois pour certains, et pour d'autres 6 mois, ils y a énormément de facteurs qui font que ca pourrait ne plus revenir comme ca pourrait revenir, lesquels j'en sais rien. Ps: J'ai résolu le soucis, et encore une fois c'était pour récolter des informations sur le nombre de gueux qui aurait pu avoir le soucis. Ha bah alors , tu fais de la réparation R.O.D et tu sais pas pourquoi c'est aussi aléatoire Bon bref, ceci dit je comprend bien que la méthode du tuto soit pas très sexy et que la méthode de boulonnage soit plus facile et rapide à faire, mais c'est pas en vissant 4 boulons qu'on répare une console, c'est pas aussi simple que ça malheureusement.....
fabien26 Posté(e) le 1 novembre 2009 Posté(e) le 1 novembre 2009 Malheureusement pour toi sebker, si, la méthode du boulonnage répare "réellement" (sans chauffe, etc ...) pas mal de console qui n'ont pas un billage totalement explosé car la pression sur le GPU est légèrement plus forte qu'avec les croix. Après je peux aussi faire simple et sans arguments comme tu as tant l'habitude de faire sebker: "tu crois que c'est en mettant du scotch sur les Puces de RAM que l'on répare une console ? Malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça !" Tu sais sebker en parlant de ça, je ne passe plus par la case rondelles + pression sur RAM quand je répare une console pour la simple et bonne raison que si un boulonnage ne résous rien, ta méthode ne dure pas (la ram du dessus n'apprécies que moyennement les déformations du pcb par le dessous, surtout que ce n'est quasiment jamais la RAM inférieure le problème ... ( la pression sur la ram empêche la déformation sous le GPU parce que le GPU n'est pas parfaitement pris en sandwich par sa fixation originelle) Je ne compte pas le nombre de console réparée avec cette méthode que tu chéries retombe en 0110 impossible à réparer par le commun des mortels ... La pression sur RAM est une très bonne méthode (avec ou sans boulonnage) quand le problème vient effectivement de la RAM. Le boulonnage aussi est une bien bonne méthode quand le problème vient du GPU. Mais quand le problème est profond, rien ne sert de presser dans tous les sens, si ça ne marche pas sans chauffer la console, ça ne marche pas ...
charlo.charli Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2009 Cher Sebker Alors dis nous pourquoi c'est aussi aléatoire J'aimerais bien entendre ta version... Parce-que très honnêtement c'est pas du tout technique de mettre des morceaux de je ne sais quoi pour au final déformer la CM et avoir le soucis qui revient (dans la plus part du temps, ailleurs sur le PCB). Je dirais même que c'est de la bidouille, et tu sais quoi c'est TANT MIEUX! Car accessible a tout le monde, et ca coute pas cher. Mais pour combien de temps?! Tout le monde n'est pas censé connaitre tout mon cher Sebker, moi je répare et me fi a ma propre expérience qui jusque la ne m'a pas emmener a Leroy Merlin pour prendre des patins de dessous de chaise @+
sebker56 Posté(e) le 2 novembre 2009 Posté(e) le 2 novembre 2009 Cher SebkerAlors dis nous pourquoi c'est aussi aléatoire J'aimerais bien entendre ta version... Parce-que très honnêtement c'est pas du tout technique de mettre des morceaux de je ne sais quoi pour au final déformer la CM et avoir le soucis qui revient (dans la plus part du temps, ailleurs sur le PCB). Je dirais même que c'est de la bidouille, et tu sais quoi c'est TANT MIEUX! Car accessible a tout le monde, et ca coute pas cher. Mais pour combien de temps?! Tout le monde n'est pas censé connaitre tout mon cher Sebker, moi je répare et me fi a ma propre expérience qui jusque la ne m'a pas emmener a Leroy Merlin pour prendre des patins de dessous de chaise @+ Déjà répondu plus haut... Ensuite la méthode décrite dans le tuto n'est peut-être pas technique (ça veut rien dire en plus, surtout sur 360), mais au moins c'est la méthode qui fonctionne le mieux sur le long terme.
charlo.charli Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2009 Ben tiens, Je viens d'avoir un type au téléphone qui passe me voir pour flasher sa 360 qu'il a acheté aujourd'hui meme. Il en aurait une avec disque dur qui a fait un RROD. Il passe me l'apporter, il m'en fait cadeau (il est gentil en passant) par contre il m'a clairement dis que la methode utilisé pour réparer son erreur 0103 n'a marché que 2 jours. J'espere au moins que la déformation+surchauffe n'a pas carrément rendu sa CM inutilisanble. Donc qui tiens dans le temps, ca m'étonne, mais si tu pense au plus profond de toi que c'est LA methode sur la 360 (c'est de l'electronique, ni plus ni moins, ne l'oublions pas) alors je te laisse penser ce que tu veux. Mais tu ne me feras pas croire ca une seule seconde Mieux vaut en rester la parce que parti comme c'est parti ca risque de ne jamais se terminé.
sebker56 Posté(e) le 4 novembre 2009 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je viens d'avoir un type au téléphone qui passe me voir pour flasher sa 360 qu'il a acheté aujourd'hui meme. Il en aurait une avec disque dur qui a fait un RROD. Il passe me l'apporter, il m'en fait cadeau (il est gentil en passant) par contre il m'a clairement dis que la methode utilisé pour réparer son erreur 0103 n'a marché que 2 jours. J'espere au moins que la déformation+surchauffe n'a pas carrément rendu sa CM inutilisanble. Oui et donc quel est cette méthode?
charlo.charli Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2009 La méthode pression sur RAM qu'il a trouver sur Gueux.
sebker56 Posté(e) le 6 novembre 2009 Posté(e) le 6 novembre 2009 Ok, donc si ça a tenu que 2 jours il n'y a pas 36 explications: soit pas assez de pression, soit trop de pression. Dans tous les cas, il faut relire ce qui est indiqué dans le tuto pour ce genre de problème. D'autres questions?
fabien26 Posté(e) le 6 novembre 2009 Posté(e) le 6 novembre 2009 Soit la méthode n'est pas appropriée ...
charlo.charli Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2009 Ok, donc si ça a tenu que 2 jours il n'y a pas 36 explications: soit pas assez de pression, soit trop de pression.Dans tous les cas, il faut relire ce qui est indiqué dans le tuto pour ce genre de problème. D'autres questions? Oula! Alors accroche toi bien Sebker, ca va souffler : 1- Je ne t'ai rien demandé et ne t'ai posé aucune question, pas besoin de toi en somme ni besoin de savoir comment placer du scotch 2- Pression sur RAM, pour savoir la bonne pression, bon courage. 3- Il n'y a pas 36 explications, mais surement 36 manipulations pour au final avoir sa console refaire le RROD quelques mois plus tard. 4- Tu parles de ce même tuto qui préconise la pose de scotch et de patins de dessous de chaise?! Mais si tu reste persuadé que la méthode du scotch est la bonne, alors reste perché. Moi je suis techniquement têtu.
sebker56 Posté(e) le 7 novembre 2009 Posté(e) le 7 novembre 2009 1- Je ne t'ai rien demandé et ne t'ai posé aucune question, pas besoin de toi en somme ni besoin de savoir comment placer du scotch Dans ce cas, il ne fallait pas répondre. 2- Pression sur RAM, pour savoir la bonne pression, bon courage. Il y a un tuto, il suffit de le lire. 3- Il n'y a pas 36 explications, mais surement 36 manipulations pour au final avoir sa console refaire le RROD quelques mois plus tard. Forcement si tu fais ça comme un bourrin, ça ne va pas durer très longtemps c'est sur, et c'est autre chose que de visser bêtement 4 boulons. 4- Tu parles de ce même tuto qui préconise la pose de scotch et de patins de dessous de chaise?! Tout à fait.
charlo.charli Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2009 Wouhou... Mais t'oublie que je n'utilise pas la technique des scotch+patin de dessous de chaise?! Et entre nous, cette technique c'est pas celle du bourrin?! Encore une petite chose, visser 4 boulons c'est surement facile, mais le polissage du RAD tu trouve ca facile aussi?! D'ailleurs, toujours entre nous, cette technique de pression sur RAM, tu n'inventes rien et ne fais que reprendre l'idée qui est sorti bien avant, je me trompe?! Électroniquement parlant, que viens faire des patins de dessous de chaise et du scotch (non électrique) dans la 360?! Et puis ce tuto, il a le mérite d'être la c'est certain, moi ca me fait des clients donc je m'en plains pas (clein d'oeil a fabien26) @- (c'est ta note)
sebker56 Posté(e) le 7 novembre 2009 Posté(e) le 7 novembre 2009 Mais t'oublie que je n'utilise pas la technique des scotch+patin de dessous de chaise?! Tu devrais pourtant, c'est la meilleure façon de réparer une console sur le long terme. D'ailleurs tu devrais aussi faire une petite recherche dans la section hardware, tu constaterai que bon nombre de consoles retombées en panne après un boulonnage sont reparties en suivant la méthode du tuto, je n'invente rien, suffit de lire... Et ça n'est pas prêt de s'arrêter en plus Et entre nous, cette technique c'est pas celle du bourrin?! ha si tout à fait c'est pas très sexy comme méthode c'est sur, mais de toute façon on ne peux pas faire mieux au vu de la piètre qualité de la carte-mère, le pcb est tellement souple qu'il n'y a qu'une mise sous pression du GPU constante pour que ça tienne. Encore une petite chose, visser 4 boulons c'est surement facile, mais le polissage du RAD tu trouve ca facile aussi?! Pourquoi faire, pour gagner 3° sur le GPU? Si t'aime bien faire des choses intutiles c'est ton problème hein!!! D'ailleurs, toujours entre nous, cette technique de pression sur RAM, tu n'inventes rien et ne fais que reprendre l'idée qui est sorti bien avant, je me trompe?! Effectivement tu as raison je n'ai pas inventé cette méthode, je l'ai reprise et amélioré pour plus de facilité dans la mise en oeuvre et d'efficacité sur le long terme. Électroniquement parlant, que viens faire des patins de dessous de chaise et du scotch (non électrique) dans la 360?! Même argument à deux balles que la citation au dessus, sauf que j'ai rien à répondre parce que tu n'a manifestement rien compris au principe de la méthode du tuto (d'après ce que je lis ). Et puis ce tuto, il a le mérite d'être la c'est certain, moi ca me fait des clients donc je m'en plains pas (clein d'oeil a fabien26) Temps mieux pour vous, du moment que vous n'avez pas honte d'arnaquer les gens avec vos boulons, ça ne peux être que du bonheur!!! Et pour finir, si tu veux t'enfoncer encore plus ( vu que tu as l'air d'aimer ça apparemment) ça se passera en MP parce que je ne posterais plus sur ce topic, à bon entendeur!!!
bugess Posté(e) le 7 novembre 2009 Posté(e) le 7 novembre 2009 (modifié) Alors déjà d'une, je pense être assez calé pour savoir diagnostiquer une panne et notamment savoir si ca viens de la console ou de la télé ou bien même du câble Vidéo. Alors tenez vous bien, parce-que ce n'est ni la télé, ni le câble vidéo, c'est la console. Et encore plus étonnant, c'est même pas le GPU mais le CPU. Hé oui, en démontant j'ai vu que le x-clamp s'était barré d'une des pattes du RAD dissipant le CPU. Alors j'ai pas cherché bien loin, démontage des 2 RAD (je fais les choses bien ) application d'artic silver 5, boulonnage et la elle est reparti sans bronché après une chauffe de 10min. bon je vais mettre mon grain de sel , mais ta reponse et ton affirmation n'est pas justifié loin de la 1er le cpu ne provoque pas se genre de panne 2eme , le faite d'avoir boulonné les composants et realisé une surchauffe , ne te permet plus d'affirmer que le cpu est en cause , le plus simple aurait été de remonter juste le xclamp et reboot , pour te convaincre qu'un decrochement de clamp ne peut provoquer une rupture d'affichage maintenant je te laisse avec ta theorie Modifié le 7 novembre 2009 par bugess
charlo.charli Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2009 (modifié) @bugess : J'ai pas précisé une chose, j'ai seulement boulonner le CPU et fait démarrer la console, sans meme faire chauffer! Et elle a démarrer sans probleme J'ai suivi avec un boulonnage CPU+GPU et surchauffe pour etre sur de ne pas avoir de soucis par la suite - Ca doit bien faire 60h minimum qu'elle tourne la bougresse - Mais si tu ne me crois pas, alors soit, je dormirais bien quand même Je n'ai pas théorie, c'est un fait, j'ai vu le X-Clamp barré et j'ai fait le boulonnage, c'est simple et ca a marché, maintenant si ca échappe a vos hypothèses j'y peux rien, c'est un fait. @sebker : Tout a fait, mais tout ce que tu chante ne m'a pas convaincu Attend... Non, ne me dis pas que tu ne sais pas serrer 4 boulons?! C'est peut être pour ca que t'es fâché contre ces boulons alors D'ailleurs gagner 3°C c'est bien le minimum que tu puisse faire, mais avec ta méthode de pression?! "Si ca retombe en panne, remettre du scotch" voila ta phrase que je retrouve tout le temps! Faut arrêter le chocolat sérieux... Arnaquer avec des boulons, peut etre, mais ca marche et ca dure Pas un retour! Mais bon si tu penses qu'en mettant du scotch et des dessous de chaise, tu avantage le client... Sinon te suivre en MP, non ca ira... J'ai pas de temps a perdre avec toi en fait, ici je donne a d'autres mon expérience personnel sur le boulonnage, qui est LARGEMENT suffisant pour réparer un RROD. @+ Modifié le 8 novembre 2009 par charlo.charli
doudoumath Posté(e) le 9 novembre 2009 Posté(e) le 9 novembre 2009 (modifié) Bon pour cloturé celà je vais simplement dire que moi n'ayant ni boulon en stock ni dessous de chaise j'ai réparer mon ROD qui été du au gpu avec deux petits joint de plomberie lol et c'est tout mdr et ca va faire presque un an qu'elle tiens héhé. Alors qui dit mieux lol Modifié le 9 novembre 2009 par doudoumath
fabien26 Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 ... Bon c'est fini le défilé des monstres ici ? Il n'y a pas de secret dans la réparation d'un billage cassé, il faut faire pression, et tout est bon. Le boulonnage marche, les rondelles sous la croix marchent, la pression sur RAM marche aussi même si la technique se révèle totalement indirect et donc possède pas mal de risques. Mais rien n'est particulièrement mieux. Tout dépend de la console en panne que l'on a devant les yeux. La meilleure solution est d'ailleurs toujours la méthode qui applique le moins de pression pour le retour à la normal. Ça on le voit toujours bien avec ceux qui mettent directement 6 scotch pensant que plus t'en mets, ... plus t'en a ... Et casse le billage de tout bords.
aflex94 Posté(e) le 10 novembre 2009 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjour à tous ! Je n'ai pas lu tous les posts (votre débat sur RROD etc ... cela ne nous regarde pas !) Alors j'ai un gros soucis . . . Ma xbox est une xbox 1ère génération ( sans port HDMI ) qui n'est plus garantie . Elle a été flashé il y a de sa 10 mois. Jusqu'ici pas de problème . . . Jusqu'a il y a 2 jours. En pleine parti de forza 3, l'affichage de la xbox s'est mis à devenir rouge, a faire des traits rouge, puis au bout de 5 minutes plus aucun affichage . . . la console continu de tourner, et elle ne fais pas les leds rouge. Je l'ai totalement démonté pour vérifier si il y avait des composants grillé, aucun . . . J'ai laissé la console (démonté) reposer 2 jours, je l'ai booté (toujours démonté) et au bout de 5 minutes, toujours le même problème . . . A savoir, ma télé fonctionne très bien, la TNT marche sans aucun problème et sur VGA avec mon PC il n'y a aucun problème. Que en penser vous ? chipset graphique qui chauffe trop ? pate thermique à changer ? ou je la jette par la fenêtre ? Merci d'avance pour votre aide.
Messages recommandés