Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

J'ai entendu parlé d'un problème chez un ami, il m'en a fait part ce matin. Il dit qu'il branche sa console a sa télé, elle s'allume normalement mais rien ne s'affiche a l'écran. J'aimerais savoir s'il a une console d'exception ou bien si d'autres gueux avait eu le meme probleme.

Si oui est ce qu'il y a un remede a ca? C'est venu subitement d'apres lui.

@+

Modifié par charlo.charli
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

S'il n'a pas d'image, mais qu'il a le son c'est que sa télé ne supporte pas la résolution qui est configurer dans la console, il suffit de laisser la console en YUV et de la démarrer avec l'interrupteur sur le câble en position TV, puis de changer la résolution, repasser en HDTV et c'est bon.

Il y a aussi peut être un raccourci manette, mais je ne m'en souvient plus ...

Après s'il est en HDMI et qu'il a ce problème il faut essayer quand même, peut être qu'il est en configuration manuelle. Si n'a ni image ni son, ou si il n'a pas d'image même en basse résolution, c'est que la console va faire un e74 dans peu de temps.

Posté(e)
Salut a tous

J'ai entendu parlé d'un problème chez un ami, il m'en a fait part ce matin. Il dit qu'il branche sa console a sa télé, elle s'allume normalement mais rien ne s'affiche a l'écran. J'aimerais savoir s'il a une console d'exception ou bien si d'autres gueux avait eu le meme probleme.

Si oui est ce qu'il y a un remede a ca? C'est venu subitement d'apres lui.

@+

La première chose à faire c'est d'essayer avec un autre câble et/ou autre télé, si rien ne fonctionne c'est que le symptôme est similaire au R.O.D.

Posté(e) (modifié)
ca sent quand meme le rrod..

Je suis plutôt d'accord, la mienne à tendance à me le faire en ce moment...

Modifié par Titanium
Posté(e) (modifié)
[...]la mienne à tendance à me le faire en ce moment...

En même temps que n'a t'elle pas fait ;)

Ça sent le ROD, mais vous êtes quand même défaitistes, faut d'abord tenter ce qui est tentable avant de crier au ROd, moi aussi j'avais une console de ce type ... et bien ce n'était que la résolution (1080P alors que ma TV ne va que jusqu'à 1080i).

La question à poser serait: le son marche t'il encore ? Si le son marche encore c'est possible que ce ne soit que la résolution. Ni son ni image c'est un ROd caché, son mais pas image, changement de résolution ne donne rien, idem ROD.

Modifié par fabien26
Posté(e) (modifié)

c'est pas une question de baisser les bras,c'est juste l'habitude.un jour il va allumer sa console et il sera fixer,trois del rouge.l'avenir nous le dira......

Modifié par deefox
Posté(e) (modifié)

Bien sûr mais mettre une résolution sur une télé et essayer sur une autre télé plus ancienne et croire qu'on est en panne ça arrive aussi très fréquemment ...

Et ça c'est l'habitude défaitiste totalement involontaire que l'on a en nous qui nous le fait croire nous réparateur de console rodés

Modifié par fabien26
Posté(e)

Salut

Alors avec la console il y a le cable "normal" qui ne donne rien. Pareil avec le YUV branché en position TV et HDTV. Donc ca pourrait etre un faux RROD. J'ai tenté de la faire chauffé, et ca ne dure que 5min avant qu'elle ne fasse le 2 led rouges.

Par contre je n'ai pas tenté le son, je vais faire ca de suite. Sinon je passe a la réparation RROD si je n'ai pas le son.

Posté(e)
Il dit qu'il branche sa console a sa télé, elle s'allume normalement mais rien ne s'affiche a l'écran. J'aimerais savoir s'il a une console d'exception ou bien si d'autres gueux avait eu le meme probleme.

rien d'exceptionnel :whistling: j'en ai reparé plusieurs , essai la console avec une config fonctionnelle , je veux dire par la , utilise une tele un cable qui fonctionne avec ta console , tu branches l'autre et si tu n'as pas d'affichage , ni de son , mais que le cycle de boot des leds est normal , tu demontes la console , tu retires le radiateur du gpu et tu reboots gpu la tete dans le vent

apres passage en rod :whistling: superrapide , repose le radiateur sans la clamp et reessaye , tu dois normalement avoir l'image et le son , si tu as gagné , reste plus qu'a stabiliser tout cela

Posté(e)
Il dit qu'il branche sa console a sa télé, elle s'allume normalement mais rien ne s'affiche a l'écran. J'aimerais savoir s'il a une console d'exception ou bien si d'autres gueux avait eu le meme probleme.

rien d'exceptionnel :whistling: j'en ai reparé plusieurs , essai la console avec une config fonctionnelle , je veux dire par la , utilise une tele un cable qui fonctionne avec ta console , tu branches l'autre et si tu n'as pas d'affichage , ni de son , mais que le cycle de boot des leds est normal , tu demontes la console , tu retires le radiateur du gpu et tu reboots gpu la tete dans le vent

apres passage en rod :whistling: superrapide , repose le radiateur sans la clamp et reessaye , tu dois normalement avoir l'image et le son , si tu as gagné , reste plus qu'a stabiliser tout cela

Ouah ça c'est de la technique mon cher bugess ! Même si ça marche surement ... que pense tu plutôt d'un bon boulonnage pour resserrer le billage et donc revenir au même et ce pour plus longtemps ?

Posté(e)

Je reviens au nouvelles.

Alors déjà d'une, je pense être assez calé pour savoir diagnostiquer une panne et notamment savoir si ca viens de la console ou de la télé ou bien même du câble Vidéo. Alors tenez vous bien, parce-que ce n'est ni la télé, ni le câble vidéo, c'est la console. Et encore plus étonnant, c'est même pas le GPU mais le CPU. Hé oui, en démontant j'ai vu que le x-clamp s'était barré d'une des pattes du RAD dissipant le CPU. Alors j'ai pas cherché bien loin, démontage des 2 RAD (je fais les choses bien :P) application d'artic silver 5, boulonnage et la elle est reparti sans bronché après une chauffe de 10min.

J'ai remarqué une chose, le GPU chauffe nettement moins sur celle-ci ;)

Autrement je cherchais des personnes a qui s'était arrivé, et voir avant de recevoir celle ci, si c'était réparable. Et la personne ne dit clairement si ca lui est déjà arrivé.

@+

Posté(e)

ben vu que ton CPu n'avait plus une pression uniforme, il s'est surement légèrement désolidarisé. Ce qui a créé un ROD ... Possible aussi que ça n'ai rien à voir et que tu avait aussi un rod au niveau du GPu et que tu as résolu en le boulonnant ...

Posté(e)
j'ai vu que le x-clamp s'était barré d'une des pattes du RAD dissipant le CPU.

Tu a constaté ceci au démontage, mais la broche n'a pas pu se déclipser en étant prise en sandwich entre la carte-mère et la carcasse, ou alors les vis noires étaient complètement déserrées ,et encore.

Le problème était bien similaire au R.O.D donc

(R.O.D qui va bientôt revenir d'ailleurs d'après ce que je lis, mais ça c'est autre chose hihihi)

Posté(e) (modifié)

Oui cher sebker, oui si la panne venait de la ram et non du gpu le boulonnage ne résout en rien le problème et si la panne est au niveau du GPU et qu'elle est trop profonde, idem elle va revenir ...

Mais pourquoi te sens tu obligé de le signalé à chaque fois ! Pourrais tu plutôt te rendre utile au moment OÙ la panne reviendra ... si elle revient ...

Edit: je viens de remarquer que ce que tu fais correspond ni plus ni moins à la définition du troll !

Modifié par fabien26
Posté(e)
j'ai vu que le x-clamp s'était barré d'une des pattes du RAD dissipant le CPU.

Tu a constaté ceci au démontage, mais la broche n'a pas pu se déclipser en étant prise en sandwich entre la carte-mère et la carcasse, ou alors les vis noires étaient complètement déserrées ,et encore.

Le problème était bien similaire au R.O.D donc

(R.O.D qui va bientôt revenir d'ailleurs d'après ce que je lis, mais ça c'est autre chose hihihi )

Salut

Quand je dit que la broche était déclipsé je sais encore ce que j'ai constaté ;) Elle n'était pas dans son encoche, car même pris en sandwich, la pression n'étant pas la même sur les 4 pattes, forcément la dissipation se fait mal. Et un RROD, ca veut dire ce que ca veut dire (Red Ring Of Death) et la y a rien a voir avec un RROD, je dirais que c'est un FAUX RROD. La CM étant une falcon qui est venu remplacer la xenon du premier RROD (SAV) le GPU ne chauffait même pas pour te dire! D'ailleurs pour cette phrase spoilé a la fin, je t'envoie ce qui suit:

10h de jeux, non stop, 4 manettes connecté sur FIFA10 en tournoi... Et on remet ca ce week end si tu veux te joindre a nous :D

Et pas de RROD a l'horizon, donc ta boule de cristal doit etre cassé (ou bien tu t'es fait avoir ;))

@+

Posté(e)

Non mais laisse sebker crois avoir la science infuse ... Il ferait parti des gens qui juste par flemmardise ferait mettre de la pression sur RAM à une erreur qui ne vient pas de la RAM juste "au cas ou, pour pas la redémonter) ... Moi je pars du concept que si aucune pression n'est nécessaire, il vaut mieux laisser la console tel que au cas ou la dite réparation préventive crée une panne ...

Sinon j'ai déjà eu une console ou le GPu ne chauffait pas du tout (ou presque) le problème venait aussi du CPU qui n'était tout bonnement pas alimenté.

Posté(e)

en tout cas ce que je fais en general c'est donner un petit coup de pince sur le xclam,histoire qu'il acroche bien le dissipateur.ca evite qu'il se decroche.....ex:au moment ou tu replace la cm dans la cage.

Posté(e)

ouille ... vive les arrachage de condensateurs ... Je remets tout simplement plus les clamps moi à force de les voir faire n'importe quoi ... Bon après si la console ne marche pas sans les clamps, soit ... Mais ça reste quand même extrêmement rare ... (cas de problème au niveau du GPU très profond par exemple ce qui vu que je fais des reflow ne m'arrive jamais car au pire si je ne répare pas totalement le problème, le boulonnage suffit à rattraper le tout)

Posté(e) (modifié)
D'ailleurs pour cette phrase spoilé a la fin, je t'envoie ce qui suit:
10h de jeux, non stop, 4 manettes connecté sur FIFA10 en tournoi... Et on remet ca ce week end si tu veux te joindre a nous :D

Et pas de RROD a l'horizon, donc ta boule de cristal doit etre cassé (ou bien tu t'es fait avoir ;))

@+

Bon bah moi je te répond par ceci alors:

http://www.magichip.com/reparation-xbox-36...cran-p-743.html

http://www.abconsole.com/product_info.php?...products_id=522

Garantie de seulement 1 mois sur les 2 magasins (et c'est pas les seuls en plus), tu trouve pas ça bizarre toi? hihihi

Arretez de jouer les kékés, vous devenez pathétique à force...

Modifié par legueux