tchupacabra Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 bonjour à tous, voila j'ai installé EvolutionX (Yop_Solo_9_04....) il y a 1 semaine.... La semaine dernière j'ai installé UnleashX (que je trouve EXCELENT !! ) et puis finalement , j'ai installé DVD RegionX pour lire mes DVD's.... Sauf que depuis ça, EvolutionX s'est remis en dash par défault et je n'arrive plus à reparamétrer ma bobox pour avoir UnleashX au démarrage et pas EvolutionX !!! Comment faut faire ? merci
Quarentin Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 Sur les bios Xecuter récents, la séquence de boot est la suivante : 1. evoXdash.xbe 2. avadash.xbe 3. mxmdash.xbe 4. xboxdash.xbe A toi de renommer les fichiers correctement.
tchupacabra Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Posté(e) le 20 avril 2004 ok ok mais il sont où ces fichiers ? et puis pourquoi alors ma console rebooter pendant un moment sur le bon dash (UnleashX) ? merci
nick_ Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 tu prend x-select.telecharge le decompresse le et tu a la doc livree avec.et la plus de probleme de dash tu laisse les trois et tu selectionne celui que tu veux au demarrage de ta console
yanikt Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 regarde ton bios, avec Xbtool, sur quel fichier boot-il? si c'est sur evoxdash.xbe, renomme ton evoxdash.xbe en evox.xbe, et renomme le default.xbe de UnleashX en evoxdash.xbe... Sinon plus simple tu charge un bios reparamètré pour booter sur un fichier genre unleashX.xbe... ENJOY!
tchupacabra Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Posté(e) le 20 avril 2004 Salut, j'ai renommé XSelect 0.6.xbe en evoxdash.xbe et je l'ai mis à la racine du c:/ (Il n'y avait pas de evoxdash.xbe mais xboxdash.xbe) J'ai rebooter et X-select se lance. J'essaye de le paramêtrer mais apparement il ne trouve pas de UnleashX.... eek que Evox dans xboxdash.xbe je crois .... c'est quoi se binsse ????
sly59 Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 que Evox dans xboxdash.xbe je crois ??? C'est un fichier exécutable (*.xbe) par application. Tu as deux xbe différents pour evox et unleash
tchupacabra Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Posté(e) le 21 avril 2004 Bah à la racine de c:/ je n'en ai qu'un : xboxdash.xbe..... ou alors le ou les autre sont cachés... A noter: je ne peux plus aller sur mon dash d'origine. x-select marque Evox lorsque je sélectionne xboxdash.xbe. Y aurais -t-il eu une couille dans le potage avec les .xbe ?
nick_ Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 quand tu as installe unleash tu l'as mis ou?
Jx7 Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 (modifié) ca a l'air d'etre le bordel dans ton C... c'est ca de renommer tout le temps les XBE avec les noms des autres dash... grrr... Comme te l'as dit yanikt, le mieux serait de modifier ton bios pour k'il boot genre sur X-select puis en 2eme si jamais il trouve pas X-select, xboxdash.xbe Je te conseille de te créer un répertoire "dashboards" dans lequel il y aurait un sous-répertoire par dashboards (et le tout pas forcément sur C d'ailleurs, tu les mets où tu veux). ensuite configure ton X-select à la main. le fichier se trouve dans les sauvegardes (E:\UDATA) dans un répertoire dont le nom ressemble à ça: 001110100 (un truc comme ça...) dedans il y a un fichier dash.txt je crois (en tout cas le nom est assez explicite pour pas que tu te trompe) et dedans chaque ligne correspond a un dash. ne supprime aucune lignes!!! (9 au total je crois). met simplement les chemins d'accès (arborescence) de chacun de tes dash pour chacune des lignes. et laisse les autres lignes vides. ensuite il ne te reste plus qu'à mettre le chemin d'accès du dash que tu souhaite voir se lancer par défaut lorsque tu ne touche à rien. le fichier à éditer c'est celui qui se trouve juste à côté, lastdah.txt je crois. voili voilo!!! Allez... je suis motivé un exemple: DASH.TXT -------------------------------------------------- F:\Dashboards\Avalaunch\default.xbe ligne vide F:\Dashboards\EvolutionX\default.xbe F:\Dashboards\UnleashX\default.xbe ligne vide ligne vide ligne vide ligne vide -------------------------------------------------- LASTDASH.TXT -------------------------------------------------- F:\Dashboards\Avalaunch\default.xbe -------------------------------------------------- le blanc entre la ligne de avalaunch et celle de evolution X c'est parce que comme chaque ligne correspond à un boutton en particulier pour le quicklaunch bah je n'utiilise que A, X et Y donc la ligne pour le B est vide. (j'espère que je suis clair... ) good luck Modifié le 21 avril 2004 par z3kill3r
nick_ Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 alors la je dit bravo z3kill3r j'ai fait cette manip il y a environ deux jours quand j'ai mis linux en troisieme dash (je l'ai faite en suivant les tutos) mais j'en etais incapable de m'en souvenir de memoire. bravo bravo bravo
jbs68 Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 Bah à la racine de c:/ je n'en ai qu'un : xboxdash.xbe..... ou alors le ou les autre sont cachés... A noter: je ne peux plus aller sur mon dash d'origine. x-select marque Evox lorsque je sélectionne xboxdash.xbe. Y aurais -t-il eu une couille dans le potage avec les .xbe ? Oui, il y a une couille dans ton potage !!!! En fait ton evoxdash.xbe a simplement été renommé en xboxdash.xbe! c'est d'ailleur pour cette raison que tu n'a plus ton dash M$ d'origine ! Bref, peut importe! maitenant que t'utilise xselect cela va etre plus simple !!! Tes autres fichiers ne sont pas cachés, il sont simplement pas à la racine de ton C !!! Pour pouvoir lancer le dash que tu veux, il te suffit de tous (ceux que tu souhaite utiliser) les copier à la racine de ton C. Et pour faire simple, donne leurs les noms d'origines !!! - xboxdash.xbe pour le dash crosoft (celui la tu ne l'a plus, mais si t'as bien bossé, t'as une sauvegarde de ton C d'origine!! ) - unleashx.xbe pour l'excellent dash unleash - evoxdash.xbe pour l'incontournable evolution X - avalaunch.xbe si tu veux utiliser avalaunch, - mxmdash.xbe si tu veux également utiliser MXM Et voilà le travail !!!
Invité Freeway Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 Le plus simple, fait toi un bios avec xbtool et spécifie l endroit ou s trouve ton xbe pour unleash, c tout, pas besoin de s faire mal o crane et d se tapé la tete contre les mur!
Messages recommandés