aleksfou Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 bonsoir tout le monde j'espere que vous aller pouvoir m'aider alors voila j'ai flashé la console d'un ami lecteur liteon avec mon ck3 lite le flash c'est bien deroulé mais souci apres flash plus moyen d'ejecté ni de faire quoi que ce soit sur le lecteur,j'ai donc repeter plusieur fois l'operation erase puis flash sous dosflash 1.7 mais le resultat reste le meme c'est a dire aucune reaction du lecteur que ce soit sur le pc ou sur la console meme la lentille ne reagit pas,pourtant sur le pc le lecteur est reconnu et je peux le flasher seulement pas d'eject. j'ai donc penser que le lecteur etait HS j'ai recuperer un samsung mais apres plusieurs tentative de flash du a un spoof raté rebelotte meme probleme qu'avec le liteon c'est a dire lecture et flash nickel mais pas d'éjéction et pas de mouvement de lentille j'ai demonter entierement les lecteurs rien ne semble etre grillé... en bref je sèche et je ne sais plus quoi tenter merci d'avance pour votre aide
fabien26 Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 Wouah ! Bon franchement sauf si quelqu'un connait déjà un tel problème et saurait mieux te répondre, je dirais que ton CK grille les lecteurs ...
aleksfou Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2009 mouais malheuresement c'est ce que je pensais..... mais bon c'est incroyable j'ai jamais entendu parler d'un tel pb??? le mystere reste entier......
fabien26 Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 Ça je confirme que mystère il y a ! Je serais curieux de voir ce qu'il a ton CK si le problème vient bien d'ici. Tu as un multimètre chez toi ? Si tu en as un, tu pourrais tester les différentes voies du courant. Le 5 V, le 12 volt et le 3.3V. Si tu as un problème avec le 5 et le 12 V c'est ton alim de pc qui a un problème. PAr contre si à la place du 3.3V tu as 5 volts c'est le mosfet du CK qui est devenu passant ... et là je comprendrais que tes lecteurs grillent ... Moi je flash avec l'alim d'une console. Je ne fais jamais confiance à ce genre de gadgets low cost ...
aleksfou Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2009 c'est vrai a l'ancienne c'est tellement plus sur je vais essayer de me trouver un multi j'ai un ami qui en a un
fabien26 Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 heu sinon pour le testeur utilise le ground de n'importe quel prise molex de ton alim (un fil noir) et fait attention de ne pas faire de CC en mettant une sonde du testeur entre deux pins du connecteur ... Si tu veux tu peux plutôt à la place tester en ohmmètre le mosfet sur ton CK, si toute les branches donne une resistance de 0ohms cherche pas plus loins la panne est là. Par si le test n'est pas concluant là l'affaire devient intéressante !
fabien26 Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 (modifié) Heu sinon, si tu ne sais pas quoi faire de tes deux lecteurs HS et de ton CK cassé (s'il l'est) je serais heureux de te servir de poubelle, j'ai toujours besoin de pièces mécaniques EDIT: oups sorry pour le double post je sais pas ce qui m'a pris ... Je me suis senti bien d'un coup je ne sais pas ... Modifié le 26 octobre 2009 par fabien26
romain59200 Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 pour griller tout ça faut y aller lol surtout un samsung dis moi que se passe t il quand tu branches le lecteur dans la console ? la lumiere verte centrale clignote ou reste fixe une fois que tu es sur le menu de la console ? quand tu appuies sur eject que se passe t il ? est ce que tu erase et reflash sous dos correctement ? es tu sur de tes cles recuperees ? quand tu flash le samsung par exemple essaie de le relire apres pour voir ce que tu extrais ! si ça correspond bien a un spoof liteon avec ixtreme tiens nous au courant peut etre ta commande eject ne marche plus tout simplement lol
romain59200 Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 et puis prends les derniers logiciels aussi ça t'aidera ! moi je dis tes lecteurs sont vides sans firmwares et pas du tout flashés c 'est pour ça qu'il n'y a aucune reaction tu dois merder
romain59200 Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 aussi si tu as d'autres lecteurs branches sur ton pc quand tu passes sous dos deconnecte tout lecteur disquette ou usb ou graveur etc comme ça tu sais ce que tu flashes lol
aleksfou Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2009 alors effectivement romain quand je branche les lecteurs sur la console la lumiere centrale clignote et mets un certain temps a a acceder au dash et quand j'appuie sur ma telecommande sur eject sa s'affiche a l'ecran ouverture fermerture mais rien ne se passe au niveau lecteur. quand au flash en lui meme j'en suis pas a ma premiere donc je ne pense m'etre trompé surtout que j'en avez flashé une juste que le pb ne survienne... je desespere....
aleksfou Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2009 je ne pense pas avoir mal flasher puisque sous dos et sous windows j'arrive a lire et flasher
fabien26 Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 (modifié) non mais ça ressemble à une panne, visiblement l'eeprom à survécue, mais un truc dans le lecteur a grillé ... Enfin bon c'est marrant comme pb quand même j'aurais plutôt vu une panne complète pour un problème d'alim de ce genre ... Enfin bref, à la limite si tu es près à m'envoyer ton CK et tes deux lecteur semi brické par la poste je pourrais voir la panne de mes yeux ... PS: C'est la fête des doubles posts ce soir ? Modifié le 26 octobre 2009 par fabien26
aleksfou Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2009 je suis plutot d'accord avec toi fabien meme si j'esperé avoir tort un composant a du griller mais lequel... quel composant fait fonctionner a la fois la lentille et le moteur d'ejection??
aleksfou Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2009 ou peut etre meme un fusible s'il en existe un??
fabien26 Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 je doute que se soit réparable ... Avec de la chance un condensateurs a grillé, je doute qu'il y ai un fusible, je vérifierais si un composant a cette fonction ... Je pense que tu n'as pas de chance ... reste plus qu'à acheter deux lecteurs ... Et un CK si tu fait encore confiance à cet engin ... en tout cas je te payerais les frais de ports si je ne peux pas réparer les lecteurs ... Comme je te l'ai dit ça me fera des pièces pour réparer une usure éventuelle des lecteurs à l'avenir ...
aleksfou Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2009 je vais continuer a faire mes recherches au pire la console est encore garanti je vais tenter vu qu'un ami a renvoyer la sienne suite a un rod sauf que je lui avais flasher et bein il lui on reparer et en plus elle été encore flasher comme quoi des fois....
fabien26 Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 Si tu envoies une console avec un lecteur brické il ne vont pas te faire de cadeau ! Il les renvoient en guirlandes de noël, irréparable !
fabien26 Posté(e) le 26 octobre 2009 Posté(e) le 26 octobre 2009 Ben si, ça te coute une console irréparable ... en gros ça coute 199€ ...
aleksfou Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2009 non au pire ca me coute un lecteur que je flasherai differement cette fois maintenant que je suis averti
romain59200 Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 essaie de changer les cables sata et alim du lecteur de la carte mere de la xbox on sait jamais sinon c 'est simple tu prends un levier tu arraches un carre de ram et tu l'envoies au sav 3 leds rouges lol
fabien26 Posté(e) le 27 octobre 2009 Posté(e) le 27 octobre 2009 Lol j'adore la technique, le pire c'est que ça pourrait marcher d'arracher 3 billes en périphérie, mais 3 leds rouge ou pas, si le lecteur ne marche pas et que ce n'est pas la lentille. Faut vraiment faire attention au SAV microsoft, ce n'est pas le lecteur qu'ils renvoient brické, c'est la console ... Après tu fais comme tu veux, mais au moins j'aurais prévenu ...
Messages recommandés