Epoxy Sur Eeprom Hitachi 79 - Comment S'en Débarrasser ?

Messages recommandés

Posté(e)

apres en fonction de la matiere que tu mets pour faire pression sur les ram, et de son evolution dans le temps(durcissement, craquelage....) ça va durer plus ou moins longtemps, j'ai eu une ex rod réparé par josky, j'ai joué plus d'un an avec , si je n'avais pas été banni, je jouerai encore avec

tres peu de pannes sur les wii, un peu de lentille, d'engrenage de lecteurs (ejection, injection forcée des jeux), de module wifi ou bluetooth,n mais rien de general

Posté(e)
apres en fonction de la matiere que tu mets pour faire pression sur les ram, et de son evolution dans le temps(durcissement, craquelage....) ça va durer plus ou moins longtemps, j'ai eu une ex rod réparé par josky, j'ai joué plus d'un an avec , si je n'avais pas été banni, je jouerai encore avec

Ha enfin des gens censés, à la bonne heure :)

Posté(e)

Visiblement le dernier constructeur à faire dans la qualité ... Bon c'est pas la console la plus puissante du marché, mais depuis quand faut il de la puissance pour s'amuser ... On s'amusait bien au temps de la Nes aussi :D

Posté(e)

Bon j'ai tester tout ce que je pouvais avec l'air chaud ... catastrophique j'atteins la température de fusion de l'étain pour au moins rendre légèrement friable l'epoxy ...Le problème est que pour que ça marte il faut quand même gratter et que donc j'ai dessoudé quelques puces ...

Je les aient ressoudées. Bon je vais tenter cette fois avec le produit cité plus haut ...

Posté(e)

A la nature de ta signature, je pense que tu fais de l'humour, non?

Posté(e)

Je ne comprends rien à ce que tu me dis ... en quoi savoir faire un bon reflow m'oblige à savoir détourner l'utilité de mon matériel à de tels fins ???

Non c'est réellement horrible ... Et je commence à me demander si nous sommes bien en train de parler du même type de colle epoxy ... Sachant qu'il s'agit d'une colle sur l'eeprom de l'hitachi 79, qu'elle est noire et qu'elle sent un très mauvais parfum de moule lorsqu'elle est à plus de 200° ...

Bon enfin bref si tu n'as rien à proposer de plus en quoi ça t'oblige à venir ici te moquer de moi ?

Posté(e)

Détourner en quoi?

Une station ça peut servir aussi à ça, entre autre.

En quoi je me moque de toi?

Posté(e)

Ben pourquoi me sortir ma signature de son contexte dans ce cas ? Enfin bref toujours étant que j'ai essayé ... et en chauffant ça marche mal ... Trop de risque de toucher et donc de dessouder une puce pendant le "grattage" de la colle ... Bon je vais essayer avec du décapant.

Posté(e)

Je sors rien de son contexte.

Parce que l'epoxy c'est autrement plus galette que de la refusion, rebillage, réparation en tout genre etc...

Maintenant si tu n'arrives a rien avec cet epoxy à la senteur de moule, bah ça passera peut être avec un décapant.

Posté(e) (modifié)

Non mais, sérieusement, j'ai déjà connu pas mal d'epoxy, normalement j'ai plusieurs méthodes:

1: Cutter

2: je chauffe à 120° par le dessous.

Je n'ai encore jamais eu d'epoxy qui résiste ... en même temps je n'ai pas encore eu à faire à des Hitachi 79 brickés ... je pense que la colle a mal vieillit ...

PS: désolé si j'avais mal compris ta réflexion, mais je suis d'un genre plutôt précautionneux fasse à des méthodes que je n'ai pas encore testés. Ce qui fait que je test vraiment en me lâchant que sur du matos complètement de chez complètement mort.

Modifié par fabien26