[MAJ] Custom Firmware 5.50 GEN-D - Quick updater 5.50 GEN-D2

Messages recommandés

Posté(e)

Une nouvelle version du custom firmware GEN est disponible, voici les détails de la release :

Cet installateur fonctionne sur n'importe quelle PSP-1000 ou PSP-2000 déjà en custom firmware 4.01 M33 ou supérieur (comme le 5.00M33 par exemple) sauf sur le 5.50GEN-B(1). Vous pouvez donc installer directement le 5.50GEN-D depuis tous ces firmwares, sans étapes intermédiaires sauf sur le 5.50GEN-B(1) où il faudra, au préalable, installer le Custom Firmware 5.50GEN-B2 pour pouvoir ensuite passer en 5.50GEN-D.

• Ne pas laisser de thème personnalisé sur votre PSP.

Paramètres > Paramètres Thèmes > Thème > Original

• Ne pas laisser de fond d'écran personnalisé

Paramètres > Paramètres Thèmes > Arrière-plan> Original

Installation :

• Téléchargez XGen Updater for 5.50GEN-D

• Connectez votre PSP à l'ordinateur via USB

• Passez votre PSP en " mode USB " grâce à l'option "Connexion USB"

• Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,

• Choisissez "Extraire les fichiers..." (Winrar est conseillé)

• Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par votre ordinateur.

• Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers,

• Quittez le "Mode USB" de votre PSP

• Rendez-vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer XGen Updater for 5.50GEN-D

Utilisation :

- MERCI DE BIEN LIRE AVANT DE LANCER LA PROCÉDURE SUR VOTRE PSP -

Attention, en choisissant les options, le flashage de votre PSP se lancera immédiatement. N'allez pas trop vite et lisez bien ce qui suit. La moindre fausse manipulation peut vous entraîner vers un firmware officiel, sans moyen de retour si vous n'avez pas de batterie pandora sous la main.

N'enlevez JAMAIS la batterie de votre PSP pendant l'utilisation de ce programme

Risque de brick si vous l'enlevez pendant un flashage

Ne pas laisser de thème personnalisé sur votre PSP.

Paramètres > Paramètres Thèmes > Thème > Original

Ne pas laisser de fond d'écran personnalisé

Paramètres > Paramètres Thèmes > Arrière-plan> Original

AVERTISSEMENT : Consultez les différentes discussions au sujet des customs firmware sur notre forum avant de vous aventurer. Il est primordial de prendre les précautions nécessaires en cas de brick et bien s’informer avant d’effectuer un passage au Custom firmware ou bien même effectuer une mise à jour. En cas de mauvaise manipulation, vous pourriez endommager votre PSP et la rendre inutilisable (brick/semi-brick).

[MAJ] Une petite mise à jour est disponible, voici les détails :

- Correction du patch anti-CFW d'Evangelion (pensez à sauter l'intro pour que cela fonctionne)

ne marche pas à priori pour le moment

- Correction du bug avec le WiFi et le TKIP: PES 2009 , FiFa 10, Motorstorm , GTA cw ect....

- Correction sortie Vidéo With 5.5X and 6.X Games comme GTA Chinatowns War

- Correction du menu recovery avec les options " make Pandora" et " make battery normal"

- Suppression du splash screen pspgen et remplacement par un flash rouge qui montre que le décryptage fonctionne bien.

download.gif XGEN v4 for 5.50GEN-D.zip

download.gif quick-updater-5-50gen-d2.zip

homesite.gif  Pour en discuter : Gueux-forum PSP

Source : ChaChaKoala (Merci)

Site officiel : pspgen.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9010

Posté(e)

Salut, ma psp est en 5.00 m33, je dois prendre quel fichier, c'est un peu le foutoir comme description?

Ou les deux pack sont identiques, mis à part qu'il y en a un plus récent?... Si c'est ça il faudrait être plus explicite, car c'est un peu flou j'trouve, surtout que les deux pack ont pas des noms qui se ressemblent.

Et puis les deux archive font moins d'un Mo, il faudrait pas mettre l'Eboot officiel de la maj qqpart par hasard ?

Est-ce que l'histoire des thèmes est aussi applicable quand on utilise la méthode officiel de sony pour personnaliser son menu ?

Posté(e)
Cet installateur fonctionne sur n'importe quelle PSP-1000 ou PSP-2000 déjà en custom firmware 4.01 M33 ou supérieur (comme le 5.00M33 par exemple) sauf sur le 5.50GEN-B(1). Vous pouvez donc installer directement le 5.50GEN-D depuis tous ces firmwares, sans étapes intermédiaires sauf sur le 5.50GEN-B(1) où il faudra, au préalable, installer le Custom Firmware 5.50GEN-B2 pour pouvoir ensuite passer en 5.50GEN-D.

En quoi ca serait le foutoir?! Suffit de savoir lire... Donc toi tu prend directement ces 2 fichiers, le second corrige quelques bug du premier. Il y a des README dans les archives.

@+

Posté(e)

salut les gueux j ai une psp vierge de toute patrie en 5.55 j ai cherché pendant des heures comment faire pour installer le hen et derrierre un firm custom et j ai rien trouvé

possible en 5.55 ou pas merci d avance

Posté(e)
salut les gueux j ai une psp vierge de toute patrie en 5.55 j ai cherché pendant des heures comment faire pour installer le hen et derrierre un firm custom et j ai rien trouvé

possible en 5.55 ou pas merci d avance

salut ;)

en fonction de ton modele de psp, tu peux la passer à la pandora

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous je suis nouveau j'ai mis ma PSP en Costum Firmare 5.50 GEN-D3, j'ai acheté le dernier naruto "narutimat accel 5". ...Edité par oliveroidubocal : Pas de téléchargement de jeux ici : merci de relire la charte !!!.... mais j'ai un problème un problème, j'ai une fraction de seconde avec l'écran du début puis pof il deviens noir et "Démarrage du jeu impossible (80020148)" je ne sait pas quoi faire du tout si vous pouviez m'aider SVP !!

---> Je tiens à préciser que j'ai acheté le jeux a méga-game et qu'il marche parfaitement et que c'est pour le plaisir que je "traffic" ma psp ^^.

Posté(e)

oui j'ai normal tu dois avoir sorti ton umd quand tu joue avec ton iso ce qui fait que sa peut pas démarré il faut modifié sa dans le recovery

- tu arrêtes ta psp completement

-tu l'allume en appuyant sur la touche R

-tu vas dans configuration et la dans umd mode tu met m33 driver et sa devrait marché

Posté(e)

j'ai eu pas mal de jeux qui passent en NP9660 et pas en m33

le vsh menu est activé par defaut, quand je fais une installation de CF je le désactive systématiquement mais à chaque MAJ, faut le re-desactiver, c'est pour ça que je j'ai mis de passer par le xmb.

ATTENTION: c'etait pas une correction ou un reproche de ta réponse,, juste une precision

Posté(e)

Désoler, je sait tous ça j'ai déjà essayé mais sa ne marche pas, j'ai reesseyé sans succès :s ! Je ne comprend vraiment pas je me suis mis, comme ils disent en version 5.50 GEN-D3 si vous avez une autre solution merci de m'aider !

Merci à vous et merci pour vos réponses ! Rofrag

Posté(e)

- prend ton UMD et fais ton backup toi même, t'en a pour 3 minutes. (note qu'il est interdit de télécharger, que tu ais l'original ou pas...tu as 12 heures pour modifier ton post.)

- ne le compresse pas en cso.

- teste à nouveau et donne le résultat

Posté(e)
- prend ton UMD et fais ton backup toi même, t'en a pour 3 minutes. (note qu'il est interdit de télécharger, que tu ais l'original ou pas...tu as 12 heures pour modifier ton post.)

- ne le compresse pas en cso.

- teste à nouveau et donne le résultat

Désoler pour mon message je vais le modifié mais comment ? et c'est quoi un backup oublie pas que je suis un débutant ! Et que je ne comprend pas votre "charbya" Merci !

Posté(e)

Fait ta propre copie de ton UMD et teste. y a un tuto sur le sujet.

Pour éditer un message, utilise le bouton "éditer." de ce message. il te reste pas beaucoup de temps avant la poubelle...

Posté(e)
j'ai eu pas mal de jeux qui passent en NP9660 et pas en m33

le vsh menu est activé par defaut, quand je fais une installation de CF je le désactive systématiquement mais à chaque MAJ, faut le re-desactiver, c'est pour ça que je j'ai mis de passer par le xmb.

ATTENTION: c'etait pas une correction ou un reproche de ta réponse,, juste une precision

je ne l'ai pas pris pour un reproche, moi j'ai mis en m33 parce que tout mes jeux passe c'est pour sa et il sont tous compressé en cso sa marche parfaitement pour le vhs menu il était pas activé chez moi par défault donc je me suis dit je lui met d'aller dans le recovery mode pour que sa soit plus simple