Carte Graphique Hd4870 Et Alim 400w

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais changer de carte graphique pour une plus puissante. Je me suis penché sur la ATI hd 4870 ou 4850 sachant que je ne désire pas une bombe mais un peu suffisant pour jouer. Je me suis rendu hiers chez Microconcept, le gars n'a pas voulu me vendre de carte sous prétexte que mon alim est trop faible. C'est honnête de sa part. Après plusieurs recherches, j'ai vu des gars poser ce genre de question, y a des mecs qui lui ont répondu "largement suffisant" d'autre "non surtout pas"

Le gars de chez microconcept m'a dit "ça pourrait marcher mais à la longue, la carte pourrait griller, ce serait dommage. Il a des alim de 650w à 50€ mais l'achat en vaut il la peine?

Voici ma config:

carte mêre msi (je sais plus la référence)

processeur: Athlon 64 3700+ (2,2 Ghz) (ventirad d'origine)

3 G° de ddram 333Mhz

DD: 160G° sata

1 graveur dvd

rien dans le port pci, le son c'est le AC97 du chipset

Enfin l'alim: une zalman 400w avec régulateur.

Merci

Posté(e)

ca devrait rouler, mais je vois pas pourquoi prendre une carte si puissante avec un cpu(enfaite la config entiére) comme le tien, tu risque d'être fortement limité

Posté(e)

Salut Gold, pour ma part comme tu le sais, j'ai la même carte graphique, avec une bien meilleur config, j'ai une Alimentation de 480W, et je peut te dire que tout tourne à merveille depuis 1 an.

Alors je ne vois pas le problème pour ton cas, je pense que l'alim de 400W doit faire l'affaire, surtout que c'est pas de gnognotte.

Allez a+.

Posté(e) (modifié)
ca devrait rouler, mais ee vois pas pourquoi prendre une carte si puissante avec un cpu(enfaite la config entiére) comme le tien, tu risque d'être fortement limité

+1

tu as une porsche et tu vas rouler en première...

Modifié par Xfab29
Posté(e)

Là tu abuses un peu, je dirais au moins la 2°. Ben je vais prendre la carte et d'ici quelques mois changer de config. Pour l'instant elle ne sera pas très bien exploité. Bon ok pour l'alim, elle est suffisante :)

Posté(e)

Quand je changerais de configs ce sera pour du moyen et pas du haut de gamme. Histoire de tenir la route. Pour l'instant avec une config très short je ne me plains pas...sauf pour les jeux

Posté(e)

Pareil j'ai une ati 4850 hd et sur mon pc j'avais une alimentation 450 watt de marque acomax ,2 semaine apres elle a cramer en plein farcry 2 tu coups j'ai racheter une alimentions de 450 watt mais une corsair ,plus d'odeur de chaud et marche nickel :ok:

Posté(e)

Vérifie si ta carte-mère possède un socket AM2/AM2+, dans ce cas tu pourrais upgrader ta config par un Athlon II x2 comme celui ci par exemple: http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so..._II_X2_250.html

Tu y gagnera en puissance et en consommation, et puis la c'est vrai que ton processeur actuel est un peu juste par rapport aux perfs que peux offrir ta carte graphique ;)

Posté(e)

si tu change pas maintenant, oublie ces cartes, et prends le mileu de gamme de la nouvelle série HD5000, entre autre la HD5770 qui poutre tout, en plus tu sera en dx11... tu nous dirais ton budget, je te conseillerais comme il le faut, d'ici là les prix auront vraiment baisser ( pour contrer nvidia) ;)

Posté(e) (modifié)

Vérifie si ta carte-mère possède un socket AM2/AM2+, dans ce cas tu pourrais upgrader ta config par un Athlon II x2 comme celui ci par exemple: http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so..._II_X2_250.html

Tu y gagnera en puissance et en consommation, et puis la c'est vrai que ton processeur actuel est un peu juste par rapport aux perfs que peux offrir ta carte graphique ;)

Les Athlon 64 3700+ sont au format 939 donc pas compatible AM2 (940) .. 

Modifié par erwan2004
Posté(e)

+1 pour le changement CPU+CM+RAM et j'ajouterais meme le DD si celui-ci a des debits et temps d'acces lents. 160Go je pense que niveaux perfs on était pas encore au top a cet époque la. Parcequ'avec un DD aussi lent, tu risque d'etre mal installé dans ta porsche (ho ho ho jeux de mots)

@+

Posté(e)

ok merci, j'y ai pensé à changer de config. ça va trop vite dans ce domaine. L'actuel fait vraiment bureautique. Même le jeu de pétanque tourne en 800x600 :)

Je voulais y mettre 80€ pour une carte au final il me faut un PC entier :(

Posté(e)

Effectivement, j'y ai pensé. Sauf que mon alim devient faiblarde, mon DD tout petit, ma carte graphique c'est une x800GTO... Bref on verra merci bien en tout cas

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bon ben je viens d'acheter une ATI hd4850 à un gentil membre de gueuX bien connu. Graphisme au top par contre rien ne suit derrière (comme prévu). Je n'ai testé que PES10 et il rame jusqu'à devenir injouable par la suite.

Solution, investir dans un kit d'évolution mais lequel? Je pensais à un Phénom X4, je ne compte pas me ruiner. J'ai du mal à changer quelque chose qui marche :)

Je pense que mon alim suffit :)