jack95440 Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjours, J'ai cherché mais n'ai pas trouvé réponse peut être pourriez vous m'aider. Il s'agit de sauvegarde d'un film Bluray réalisé avec ma PS3 et le programme PS3 SAK. Une fois le bluray rippé sur mon disque dur en FAT32 j'obtiens plusieurs fichiers bluray.aa/.ab/etc...qui sont visibles sous linux et windows. Ma question étant, comment rassembler les donné en une seul partie afin de la convertir où de la graver afin qu'il soit de nouveau lisible par ma PS3? Que faire de ces fichiers bluray.aa/.ab/.bb etc. Je sais qu'il est possible de ripper facilement depuis un ordinateur équipé d'un lecteur bluray, puis de les encodés comme ont le souhaite(Langue, soustitre, plage audio, format etc) j'aimerais donc faire la même chose mais en rippant depuis ma PS3. Merci pour l'aide.
Shakin Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 Salut, Sous dos : copy /b bluray.aa+bluray.ab+...+bluray.az bluray.iso @+
Galerio Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 Attention, puisque tu es en FAT32, il se peut que ton rassemblement de fichier plante car tu es limité à 4Go max pour un fichier.
jack95440 Posté(e) le 25 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2009 Merci pour vos réponses, je vais faire les testes avant de prolonger le débat. Par contre il va falloir que j'installe un Linux sur un disque externe où créer un cd de boot (où clé usb) à la Bactrack... Avons nous les moyens à l'heure actuel de faire cette manipulation sous Windows, ce qui au passage supprimerait le problème dû au poids des fichier sur disques dur en Fat32 (pour ça que la PS3 dump le Bluray en plusieurs fichiers qui sont inférieurs à 4Go). Si quelqu'un à d'autres précisions sur le sujet, merci de nous en faire profité.
momoprod Posté(e) le 25 octobre 2009 Posté(e) le 25 octobre 2009 (modifié) Salut ! Sous win tu peut utiliser "iSO Backup Merger de NZHawk". Je m'en suis servi pour recoller mon Bluray de GT5 P. Mais aussi "PS3_SAK_Export_And_File_Merger_Plus_v0.1.0.0" a++ Modifié le 25 octobre 2009 par momoprod
sephirothff Posté(e) le 25 octobre 2009 Posté(e) le 25 octobre 2009 ca revient au meme mai bon en tout cas il est pas problematique de faire la manip sous windows , le fait d'avoir un dd externe en fat32 c'est rien , suffit juste de déplacer les fichiers sur un dd en ntfs
jack95440 Posté(e) le 25 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2009 Merci à tous pour vos précisions, cela devrait en aider plus d'un. Je vais mettre tout ça en pratique et posterais mes résultats.
momoprod Posté(e) le 25 octobre 2009 Posté(e) le 25 octobre 2009 ca revient au meme mai bon en tout cas il est pas problematique de faire la manip sous windows , le fait d'avoir un dd externe en fat32 c'est rien , suffit juste de déplacer les fichiers sur un dd en ntfs oui cela reviens au même mais pas tout le monde et a l'aise en ligne de commande. Et puis tu pouvais toi aussi ammener une réponse constructive plutôt que de commenter pour rien. ++
jack95440 Posté(e) le 25 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2009 (modifié) No comments... Pour ce qui est de mes testes: PS3 SAK fonctionne très bien et dump les bluray à une bonne vitesse. J'ai utilisé PS3 SAK Export And File Merger (sous Windows^^) pour reconstituer le fichier en .ISO d'une seul partie. Un fois chargée avec daemon tool l'ISO peut être parcourue. Si c'est un film, nous avons la possibilité de le ripper (comme pour du vob mais il faut un autre programme). Pour un jeu nous voyons: -Un fichier "PS3_DISC.FSB" de 2Ko (Fichier de boot?) -Le dossier "PS3_UPDATE" -Le dossier "PS3_GAME" -Plusieurs fichiers (PNG, DAT, AT3, SFO) dont le "PARAM.SFO" modifiable à l'aide de PS3SFOEdit -Dossier "USRDIR" -Contient le jeu séparé en plusieurs parties de 2Go au maximum et nomées "BIGFILE.000/2/3 etc" ainsi qu'un fichier "EBOOT.BIN" comme pour nos PSP -Dossier "MOVIES" contenant des fichiers ".BIK" qui doivent être les vidéos du jeu, et un fichier ".sch" de 8Ko Voilà donc le rendu une fois ces logiciels utilisés. Je vais maintenant pouvoir ripper mes films avec les versions que je souhaite afin de pouvoir garder mes originaux au chaud et saufs de rayures dans le temps, mais aussi les lire avec mon PC qui ne possède pas de lecteur Bluray. Encore merci à tous. PS: Effectivement c'est l'une des rares choses qu'il vaut mieux faire sous Windows que sous Linux car le FAT32 ne m'aurais pas permis de reconstituer des fichiers de plus de 4Go. Modifié le 25 octobre 2009 par jack95440
Messages recommandés