skaazi Posté(e) le 22 octobre 2009 Posté(e) le 22 octobre 2009 (modifié) 'Lu les gueux! Alors moi dans le mode pas de chance, hier j'ai été bien servi... Je vais surement écrire un roman, mais c'est pour que les gens captent bien ma galère: Tout d'abord étant banni du Live avec ma box 79fl, je m'en suis racheté une, qui bien sur devait tomber sur un lecteur liteon 74850c A0A1, j'avais tout le matos sauf le spear, donc ça à déjà commencer là. Je vais à un magasin d'électronique dans le coin et j'achète les composants qu'il faut, je rentre et fait le montage, je fait les tests avec le multimètre et putty, tout est nikel. Je démonte la box et m'y met, mais qu'importe le prog, ça me met toujours bad key, dégouté après maintes tentatives avec toutes les manips possibles et inventées, j'abandonne sur le moment. 2 jours plus tard, sur un coup de tête (là aussi j'aurais mieux fait de rester dans un coin à jouer avec popol), je me tape un vibe à aller chercher une autre console dans la même grande surface, je me suis dit que si j'arriverais à flasher celle là, j'irai me faire rembourser la première (je l'ai juste démontée, tenté de lire la key et tester un original au cas où, les plastiques sont restés nikels) à cause d'avoir lu sur des forums qu'il y aurait des liteon par ci par là qui sont inflashable et on sait pas pourquoi. Donc j'arrive à la maison, et je m'y met, et trop content, je retombe sur un 74850c mais A0A2 cette fois , sauf que ça me fait la même que l'autre, j'essaie pendant 2h sans relâche, woilou... J'abandonne pendant 2 jours et je me décide à acheter un USB360Extractor, mais juste avant je me suis que j'allais retourner au magasin d'électronique pour racheter les composants et refaire un spear maison, donc là je note bien les références et tout et j'y vais, là le mec du magasin m'a filé un transistor NPN différent en taille de celui que j'avais eu avant, hop je rentre à la maison et je m'y met. Entre temps je me suis décidé aussi à installer un interrupteur sur un câble Molex pour allumer/éteindre le CK facilement, le montage s'est déroulé nikel, et j'ai investi aussi dans une petite plaque à l'arrière du PC qui me sert de rallonge SATA et Molex (comme pour les ports audio et usb à l'avant), et ce fut là que tout commença sérieusement... Je branche l'alim Molex à la plaque de l'arrière de mon PC et je branche le Molex de l'arrière de mon PC au CK, et là ça fait une petite étincelle et le PC s'éteint direct... Je me dit, ça y est, j'ai flinguer le CK, je regarde bien la prise Molex à l'arrière du PC et elle n'a pas de détrompeur , donc en voyant le bord plat vers le bas, j'ai mis le bord plat du cable molex vers le bas, et comme il y avait 1 chance sur 2 que ce ne soit pas le bon sens que j'ai le cul bordé de nouilles en ce moment, ba je l'ai mis dans le mauvais sens... Je remet le câble dans le bon sens en espérant que le CK n'ai pas cramé, et hop, nikel, le CK s'allume encore et alimente le lecteur, ouf! Et mon interrupteur marche nikel. Mais... le bouton Eject ne répond plus... super! Donc j'ai quand même grillé en partie le CK, trop de la balle pour ce qui suit... Donc j'ai du brancher le lecteur a l'alim de la CM de la console (j'ai commencé par le A0A2), Ouvrir le tiroir, et Refermer le tiroir, et arracher la prise du transformateur de la box quand le lecteur commence à rentrer. Je le branche au PC sans allumer le CK, je boot Windoz, j'allume le CK et lance JungleFlasher, JF le reconnait, je fait DVDKey32>Get Key avec le spear branché et hop direct ça dump! Trop content, en fait c'était juste le transistor NPN qui ne devait pas être le bon. Pour être sur, j'éteint le PC, je refait la manip du du tiroir du lecteur avec la console, allume le PC, boot Windoz, allume le CK, JF, dump, nikel tout se repasse bien et j'ai la même clé. C'est bon, mais... avec ma chance, je préfère le refaire encore une fois mais sous DOS après avoir noté la clé. Donc je refait la manip du tiroir, boot sous DOS, allume le CK, Dosflash>GetKey, dump nikel, et avec la même clé, là je me dit que c'est bon, la clé doit être bonne, donc firmtool, puis erase, puis flash. Tout se passe nikel, je met le lecteur dans la console tout content pour voir le résultat, et hop "Ouvrir le tiroir" sans cesse.... dégouté mais persuadé que j'ai quand même récup la bonne clé, je relance windoz et lance JF, j'ouvre le dummy et là JF me dit que le dummy n'a pas les bonnes informations de série. Bon d'un coté ça m'a rassuré, c'est déjà plus normal alors que la console ne le reconnaisse pas. Donc je m'attaque à rectifier les informations de série (le PCB et le Laser étaient manquants) , je refait un firm et reflashe, erase et flash nikels, je re-teste dans la console et re-belotte , "Ouvrir le Tiroir" J'utilise alors DBSF pour voir si j'arrive à un autre résultat, le prog me reconnait aussi qu'il manque les serials du PCB et du Laser, je les rentre manuellement, je sauvegarde et quand je l'ouvre encore une fois pour l'analyse, le prog ne trouve même plus l' Inquiry.bin, il dit que c'est un bon dummy (la premiere ligne d'analyse) et tous les autres sont en rouge, je refait plusieurs fois, et ça passe jamais. Donc je me retourne vers JF et firmtool maintes et maintes fois, je refait les firms avec tous les dummy de chaque dump, avec des dummy from ixtreme( je n'y croyais pas mais bon, tant que j'étai lancé),j'ai du faire au moins 20 firms de toutes les façons possible, je les mettaient par 4 ou 5 avec des noms différents dans ma clé USB(lite1.bin, lite2.bin....). A la fin j'y suis allé en mode "bat les steaks", j'ai booté sous DOS, j'ai fait l'erase, je flashe le lite1.bin, j'éteint pas le PC, juste le CK, je débranche le lecteur, je le fout dans la console, ça passe pas, je fait la manip d'ouvrir le tiroir, je rebranche sur le PC allumé sous DOS, j'allume le CK, lance Dosflash, erase/flash lite2.bin, éteint CK, branche dans console, marche pas, manip tiroir, branche sur PC, allume CK, erase/flash lite3.bin, éteint CK, branche dans console, marche pas, etc... jusqu'à ce que j'ai utilisé toutes les façons qui me sont passées par la tête pour créer un firmware. Là je sort un lecteur Samsung que j'avais gratter et mis de côté pour le spoofer, et hop, surprise, je l'avais encore jamais branché, et il n'est pas reconnu, je le met dans la console pour voir sa réaction, et hop, trop content, une jolie diode rouge en façade accompagnée de son copain E65 à l'écran... Ba décidément y'a ma bonne étoile qui veille sur moi ce soir... J'essaie de forcer la detection sous Dosflash, des fois il le reconnait mais trouve pas le nom et dit que la puce fait 0 Kb, mais quand j'éteint le CK juste avant de lancer la commande DOSFLASH la il me met le MTKvendor et quand j'appuie sur "Y" et je rallume le CK il trouve le nom de la puce et me dit qu'elle fait 512 Kb, par contre les firmwares sont de 256 Ko, donc Dosflash me dit logiquement que le fichier est trop petit, ne savant pas comment faire et ne trouvant pas la solution pour faire un firm de 512 Kb (si ça existe), je voit que MaximusToolBox 4.8 peut le faire, je me lance, n'y comprend rien, je met deux fois le même dummy, je rentre la clé dans les 2 banks, l'inquiry.bin aussi, et je spoof en 7485. Je retourne sous DOS, refait la manip ou il à réussi à trouver le nom de la puce et sa taille et tente un erase et flash, mais Dosflash me dit qu'il arrive pas à erase. J'abandonne pour le Samsung, de toute façon je devait être en train de faire une connerie, mais bon, au point ou j'en suis... C'est bon, t'as gagné, j'arrête avec ce lecteur, j'arrive même pas à reconstruire un bon dummy putain. (je crois que c'est le problème des A0A2) Donc là je me tourne vers le premier liteon (le A0A1) et tente le dump, je refait 2 dumps avec JF en partant du PC éteint et du tiroir lecteur ouvert à moitié, et un avec Dosflash, les 3 me donnent la même clé, complètement différente de l'autre lecteur. Et JF tout comme DBSF me disent que le dummy est nikel, donc là en confiance, je fait mon firm 1.6, lance dosflash, erase et flash. Confiant car toutes les analyses sur le PC étaient correctes, je branche le lecteur à la console, et hop la même qu'avec l'autre... "Ouvrir le tiroir", là j'ai pousser un cri de Grizzli en rut et jme suis roulé par terre en hurlant "pourquoi moi, pourquoi moi???" Là c'est reparti, 40.000 tests et flash et erase et reflash et analyse, et firmtool et JF et ToolBox et tout ce qui me passait par la tête et tout ce qui avait sur les forums, j'ai tout fait. Je suis resté 8h sur ces 2 consoles, sans en voir le bout, que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs, et à la toute fin, quand j'ai officiellement tout abandonné, et que je me suis dit b'allez je me mat un pti Simpsons et un Malcolm pour égayer un peu tout ça quand même et on verra le reste demain. Ba c'est à ce moment là que mon PC à trouver marrant de claquer le DD où il y à Windoz, comme je n'ai pas de télé, j'ai que la box et le PC, et que je venais de niquer les 2, je me suis retrouvé tout seul avec mon jokos dans le noir dégouté à attendre le sommeil... Donc en conclusion, je pense peut-être avoir cramé les 2 lentiles des liteon en dumpant avec mon spear maison, en naviguant sur d'autres forums, plus particulièrement des anglophones, j'ai vu pas mal de gens dire qu'il ont cramé leur lentille à cause d'une mauvaise manip, mais aucun à cause d'un spear maison, je suis peut-être le premier, un mec disait que dans les 74850c, lui il débranchait toujours la nappe du laser avant d'y toucher pour un flash, car il disait que dès qu'on met en contact des instruments ou de la soudure sur le PCB c'est la lentille la première à manger dans la gueule, je ne suis aucunement assez calé en la matière pour savoir la véracité de ces dires, mais le mec avait l'air de s'y connaitre. Là il me reste un Hitachi 47dj qui est dans une box dont j'arrive pas à enlever le rrod, je vais le tester voir si au moins la clé est bonne pour être sur, mais j'ai pas envie de le laisser dans la console vu qu'il n'y a pas de firm 1.6 pour les Hitachis et que j'ai encore mon abo au live et j'y joue de temps en temps. Là je rinstalle Windoz sur mon PC du salon et je test le Hitachi et je dit quelque chose. Cependant, j'ai une question pour les courageux qui seront arrivés jusqu'ici: - Comment réparer mon bouton Eject du CK (v1.2) ? Merci d'avance et désolé d'avoir écrit un tel roman... Modifié le 24 octobre 2009 par skaazi
crabos Posté(e) le 23 octobre 2009 Posté(e) le 23 octobre 2009 héhéhé vive la galère ;p aller courage c'est presque fini
skaazi Posté(e) le 24 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2009 Re, Bon ba mon Hitachi 47dj que j'avait récup dans une box rrod était lui aussi brické... quand on a de la chance comme moi, c'est jusqu'au bout. Du coup j'ai du prendre le dernier lecteur qui me restait, celui dans ma box bannie avec un 79fl, je l'ai spoofé, mis dans la console, et au premier test avec un original, "ouvrir le tiroir", je sais pas pourquoi, bon en fait je me suis un peu énervé, j'ai appuyer plein de fois de suite sur eject en mode désespéré, et là quand le tiroir est rentré après que je me soit calmé sur le bouton, ba le jeu s'est lancé! Ouf, putain, j'y croyais plus. J'éteint et je rallume, et là, "Veuillez mettre ce disque dans une xbox360" ...??? :marteau: Mais putain de merde!! Tu venais de marcher là à l'instant, tu te fous vraiment de ma gueule là!!! :encolere12: Je reteste et il se lance, je re teste et "ouvrir le tiroir".... aaarrrgghhhh!!!!!! Je test un backup, nikel du premier coup, un autre, nikel du premier coup, je re teste les 2 backups, nikel du premier coup, je remet l'original, "ouvrir le tiroir".... Bon, tant pis au moins là ça marche, et ma clé était bien la bonne, mais ce qui me soule, c'est que je voulais vendre la box bannie à un pote qui s'en bat du live, mais bon, là sans lecteur il va pas trop kiffer... Du coup j'ai fait des petites recherches sur le net pour une solution, et j'ai vu que les lecteurs sont quand même assez chers alors que j'ai juste la lentille niquée, ça me gave de me racheter un lecteur, alors j'ai chercher juste la lentille, c'était 17/19€, super, un lecteur samsung en vaut 20. Donc j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé des lentilles de remplacement à 3,30€ fdpin livrée à la maison, bien sur ça vient direct de Hong Kong à ce prix là, mais bon pour le prix et vu que de toute façon le lecteur est out, qui ne tente rien n'a rien... Si il y à des gens comme moi qui ont d'une façon ou d'une autre grillé leur lentille de liteon et que ça soule de racheter un lecteur entier juste à cause d'une connerie d'électricité statique qui est partie direct dans la lentille, faites le savoir. Et un conseil les copains, avant de toucher à un liteon en vue d'un flash, débranchez la nappe de la lentille, au moins comme ça il n'y aura pas ce problème.
boutiredha Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 Salut mdr ton histoire alors que la solution ne venais justement pas du flash mais de la lentille ca m'est deja arrivé 2 fois sur des liteon de xbox 2009 elite (juin) le message qui indique ouvrir le tiroir (environ 5 a 10 secondes aprés avoir rentré le chariot avec le jeu) suffit juste de reglé le potentiometre de quelques millimétre vers la gauche et hop ca repart backup comme originale J'en est fai pas mal de flash sur xbox 360 (etant dans le millieu dans 5 ans deja) j'ai flasher tout types de lecteurs mais ce probléme ne met apparu que sur les liteons, bizzare quand méme pour un lecteur puissant comme cellui ci
lileouskydive Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 salut on va deja essayer de réparer ton ck3 , prends donc une photo des pistes ! et poste la ( as tu un fer a souder ? )
skaazi Posté(e) le 24 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2009 Re, Merci de t'intéresser à moi lileouskydive, cependant mon CK n'est pas le 3, mais le 1.2, je me sert d'un spear maison, l'aiguille quoi. Et j'ai bien tout regarder dans le circuit, qui est tout petit, et rien n'est grillé, c'est ce qui me rend dingue. Je n'ai que mon tel portable là qui peut prendre des photos, mais bon, c'est tout pourri, c'est même pas la peine que je l'up, quand je mettrais la main sur un appareil plus mieux, j'essaierai de prendre une bonne tof. ++ P.S: J'ai mater tes tofs de pose de puce, putain c'est trop beau trop propre, la D2c Key, c'est carrément de l'art, chapeau l'artiste.
pesos Posté(e) le 24 octobre 2009 Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
skaazi Posté(e) le 24 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2009 ok, mais comment mettre un titre explicite à ce foutoir?
Messages recommandés