Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

bon j'essaie de mettre un peu d'ambiance sur le forum GC en ce moment car c'est un peu mort...;-)

Voici une information interessante, il semble qu'une personne soit en train de porter Quake 1 sur GameCube. En effet le code source a été rendu publique il y a quelques temps, donc ça doit se recompiler moyennant quelques modifications.

Plus d'info ici :

http://www.gcdev.com/phpBB2/viewtopic.php?t=624

Peut être aurons nous une version démo d'ici quelques jours ???

Posté(e)

Plutot cool. Plus qu'un réel apport innovant, ca serait au moins stimulant et encourangeant (dans la mesure d'un portage COMPLET du fameux Quake1). Mais bon les derniers posts semble indiquer une attente de Corey de l'aide de Costis, qui semble avoir qq pbs ce qui peut pas mal bloquer malheureusement son devellopement (surtout dans le devellopement de ce qui ressemble à un nouveau loader)

Mais le projet semble géant !!!!

Posté(e) (modifié)

Oui l'idée est génial !

A prioris le problème est le suivant : les fichiers ".pak" utilisés par Quake ne tiennent pas en mémoire (la Gamecube n'a que 40Mo de RAM), et il faut donc un loader qui puissent envoyer ces fichiers à la GC, et c'est ce loader que Costis semble être en train de développer.

Par contre je suis curieux de voir comment le code a été recompilé pour la GC. J'ai téléchargé tout le code de Quake (dispo ici : http://www.idsoftware.com/business/techdownloads/ ) et j'ai regardé une FAQ qui explique comment recompiler tout ça pour Linux (la GC me semble plus proche de Linux que de Windows).

Or on voit clairement que :

- lors de la compilation il faut supprimer la partie écrite en assembleur et utiliser la version en full C,

- dans le Makefile on peut compiler pour Windows/OpenGL/3DFX/X11 mais sur GameCube aucun de ces modes ne sont valables (pour Linux il y a peu être une façon aussi de compiler pour la svgalib),

-> donc il faut re-écrire tout ce qui touche à l'affichage, au clavier, à la souris et au son...ça me semble un gros gros boulot ? C'est chaud ça !

(la partie réseau avec le mode multi joueurs doit être presque impossible à porter)

Pour info, le code de Quake II est aussi disponible !

Modifié par Fabrice_75015